Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom iQ5
Photos
1/30
Zoom iQ5

Micro pour tablette/iDevice de la marque Zoom appartenant à la série iQ

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’iPhone se met au H

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 5 116 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : L’iPhone se met au H
L’iPhone se met au H
En vis-à-vis de ses enregistreurs H1, H2, H4 et H6, Zoom a imaginé un capteur audio à la hauteur des excellents iPhone, iPod Touch et iPad de dernière génération.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
C'est CARREMENT intéressant .... si on dispose effectivement d'un i.. bidule. Je me vois bien utiliser cela avec iMovie par exemple si c'est faisable... ? sinon ça manquerait d'intérêt pour moi. Comme je suis l'heureux détenteur d'un iPad Air, le coup de la prise lightning, c'est cool, ça évite de devoir se prendre l'adaptateur à 30 € (font ch.. pour ça Apple quand même...)

Ca permettrait d'avoir la piste audio d'iMovie de bien meilleure facture pour des commentaires vocaux, et faire une édition avec Reaper en prenant une autre piste instrument enregistrée en DI sous Reaper, ce qui donnerait 1 piste vidéo + 1 piste audio DI + 1 piste audio voix, plus besoin de se faire ch... avec des micros serre-tête ou cravate à la qualité aléatoire.

Bon me concernant j'utilise un Zoom Q3HD pour ça, mais c'est chiant car il faut refaire la syncro (même si avec de l'entraînement sous Reaper ça se fait bien), alors que là on fait un clap main ou sur l'instrument pour la syncro avec cette dite prise instrument et c'est marre, ça fait une prise de moins à synchroniser tout en ayant une qualité tip top! super test merci pour la découverte :bravo:

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

12
Citation de secmast :
Il y aussi un problème de transfert de fichier.
L'iPhone n'autorisant qu'une connexion avec iTunes il faut impérativement en avoir un sous le coude, et pas question d'être celui d'un autre utilisateur.
Ce qu'il manque a l'iPhone c'est définitivement un stockage séparer de l'O/S qui permet d'être reconnu comme un disque une fois connecté a un ordinateur.


Il le fait et l'a toujours fait ! Quand je branche mon iphone, il est reconnu comme un disque dur, je peux aller chercher à loisir mes photos, vidéos et sons, et je n'ai rien installé de spécial pour qu'il le fasse.
13
Citation :
Il le fait et l'a toujours fait ! Quand je branche mon iphone, il est reconnu comme un disque dur, je peux aller chercher à loisir mes photos, vidéos et sons, et je n'ai rien installé de spécial pour qu'il le fasse.


C'est vrai pour les photos et les vidéos sur PC uniquement, pas sous mac. Et je n'ai jamais accéder à aucun son que ce soit : la bibliothèque iTunes est cryptée et aucune de mes applis audio n'est en mesure d'écrire dans ces dossiers. Je serais curieux de savoir comment tu récupères de l'audio.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Citation de Marcd33 :
Citation de secmast :
Il y aussi un problème de transfert de fichier.
L'iPhone n'autorisant qu'une connexion avec iTunes il faut impérativement en avoir un sous le coude, et pas question d'être celui d'un autre utilisateur.
Ce qu'il manque a l'iPhone c'est définitivement un stockage séparer de l'O/S qui permet d'être reconnu comme un disque une fois connecté a un ordinateur.


Il le fait et l'a toujours fait ! Quand je branche mon iphone, il est reconnu comme un disque dur, je peux aller chercher à loisir mes photos, vidéos et sons, et je n'ai rien installé de spécial pour qu'il le fasse.


L'iPhone n'est pas reconnu comme une disque dur mais comme un périphérique amovible, on ne peut que voir et récupérer ses photos et ses vidéos, mais il est impossible de copier quoi que ce soit dans ce dossier.
De même qu'il est impossible de créer un nouveau dossier et encore moins d'accéder à tout autre fichier ou dossier.
Daan
15
bonjour,
on peut récupérer les fichiers audio de l'appli "dictaphone" de l'Iphone, via l'appli "iExplorer" en filaire sur le Mac.

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 11:12:20 ]

16
L'exemple sonore donné pour le H4 dans le test est très bizarre.
Effet de proximité très marqué (mais bon) et surtout une impression d'une stéréo un peu déphasée.
Du coup, paradoxalement, les exemples du système modulaire sont plus naturels (bien qu'agressifs).
17
Citation de Yannovitch :
Sinon, y a une connectique universelle qu'on appelle le minijack, présent autant sur les iPhones que les Androids, et mêeeeeme sur les minidiscs et les camescopes, si si promis !
Et on me souffle dans l'oreille qu'avec du minijack, si on veut de la qualité standard on peut acheter un micro stéréo qui se faisait déjà y a 10 ans avec une gamme dynamique suffisante, et que si on veut du plus pro, on peut très bien acheter un minipréampli mixette qui sort en minijack sur lequel on branchera des micros xlr ...

Alors ouiiii je sais, y a un meilleur rapport signal bruit avec une petite "interface" dédiée qui se branche en lightning qu'avec du minijack ...
Mais bon j'ai envie de dire ... pour moi c'est un faux débat ... si tu veux après du bon rapport signal bruit tu utilises un enregistreur, si tu travailles avec un iPhone c'est que tu acceptes déjà un certain compromis ..


Je crois qu'il y a erreur, là : le minijack de l'iphone supporte bien des écouteurs stéréo (heureusement) mais uniquement du mono en micro, et certainement pas en haute qualité, même si on peut juger le résultat plus que correct.

Petite précision par ailleurs, l'application FiRe 2 citée dans l'article n'est plus distribuée depuis longtemps.

Modif : pour l'entrée micro via minijack, je ne pense pas me tromper pour le mono mais je me suis certainement trompé pour la qualité : on y connecte des adaptateurs guitare (iRig ou autres), ce qui suppose que le signal soit proprement traité.

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 09:51:31 ]

18
Exact pour Fire qui a été revendue à Rode qui l'a renommée Rec. vous pouvez donc vous intéresser à cette dernière.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
Franchement, le fait que ça soit inutilisable avec les coques est un vrai scandale. Tout le monde protège l'iphone au vu de la fortune que ça coûte. Pour quelques mm manquant ce port lightning est une catastrophe !!!! J'ai essayé l'iphone avec la coque Apple à la fnac et aucun dock n'était compatible. Triste icon_facepalm.gif

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

20
Bonjour

Je suis sourd-muet :mdr: et je ne peux pas suivre les conversations oraules autour de moi !:fache:

Je ne sais pas si le micro ZOOM IQ5 que je brancherais sur mon Iphone 5 ( port Lighthing ) me permettrait de suivre toutes les conversations orales avec l’application Google Translate :?:
J'ose esperer voir les personnes parler à portée du micro ZOOM IQ5 et je recois par ecrit que cu’ils disent sur mon ecran
Est ce possible :?::?::?:
Si oui : une revolution pour nous :!:
Merci