Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENcore un probleme d'alim phantom avec l'APEX 435

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 640 vues
  • 7 followers
1 ENcore un probleme d'alim phantom avec l'APEX 435
Enfin je crois ... on vient de m'offrir ce micro dont tout le monde vante les mérites, le problème c'est qu'il marche pas chez moi, j'ai un carte DELTA 1010 L et je sais qu'elle dispose d'une alim fantom, et qu'on peut regler les niveaux d'entrée de micro grace aux petits cavalier sur la carte elle meme, j'ai un autre vieux micro Shure, quand je le branche ca marche tout de suite, pas avec l'APX.
Etant newbie des prairies, je prefère vous demander de quelle manière je peux regler ce probleme embêtant ... merci a tous !
2
Je n'ai trouvé aucune info sur la 1010L (sur le site de M-Audio ils ne parlent que de la 1010 LT et de la 1010 tout court) mais vu qu'aucun de ces deux modèles ne le fait, es-tu certain que ta carte a vraiment une alimentation phantom? Parce que si en plus de ça le Shure dont tu parles est un dynamique (ce qui me semble plus que probable) ça expliquerait tout...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Utilise tu bien un câble XLR ? (parcequ'avec un jack, ça ne marche pas)
4
Je rejoindrai l'avis de Thestratguy ... A mon avis tu n'a pas d'alim phanton ... (tes shures doivent être dynamique effectivement donc pas besoin d'alim phanton) .

Ou alors y'a t il un bouton (poussoir, jumper ou autre) pour enclancher ou non l'alim phanton ? ... (on peux toujours mettre ou couper l'alim phanton sur les entrées micro quand les cartes/table mix ont l'alim), l'as tu fais ?

A mono avis ça viens pas de l'apex.
5
Bonjour
j'ai acheter un carte son externe line6 toneport ux2 avec alim phantom +48v et preampli intégrer
quand je branche mon micro apex 435, jai beau parlé dedans et rien na faire..l'aiguille ne bouge pas la carte ne detecte pas ma voix.
quelqun peut-il maider svp ? :(((
6
Salut!
déjà merci de ne pas poster dans tous les threads pour éviter de pourrir la boite mail des utilisateurs de ce micro.
ensuite est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton branchement parce que les "je branche mais ça marche pas" ne sont pas très explicites et n'aident pas à trouver une solution.
tu as allumé l'alim phantom??

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Oui j'ai relier le cable xlr du micro a l'entrée de la carte son puis j'ai allumer.
8
As tu activé le bouton de l'alim phantom
J'ai ce micro depuis 3ans aucun probleme :bravo:
La patience est la longueur du temps
9
Oui mais ou va ton pour senregistré ur gearbox car avec magnetophone windows sa marche pas
10
Aaaaaaaaah Mes :mdr:
j'avais pas capter tu n'utilise pas Cubase ou acid wavelab un logiciel comme ca ...

A oui c'est un peu plus compliqué la.
En faites dans les parametres de lordi tu mes ta line6 toneport ux2 en carte son principal et tu mes que ta source d'enregistrement c'est ta line6

Mais sans un logiciel style cubase ou autre c'est pas tres serieux.
Domage tu as une bonne carte son
La patience est la longueur du temps