Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier micro est sa marche pas (pb d'alimentatiion phamtom)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 338 vues
  • 6 followers
1 Mon premier micro est sa marche pas (pb d'alimentatiion phamtom)
Bonjour,

voila je vien de m'offrir un micro pour son prix ainsi ke sa note( qualité, prix, etc....)
moi j'ai fait sa, brancher mon micro relier au pc par un cable XLR/jack<< mais on ma di plu tar k'il fallai une alimentation fantome moi je sais pas kel acheté, comment sa marche est sert a koi ( :s c'est la premier fois ke je fait sa)


donc est-ce que une alimention fantome va me suffir pour pouvoir utilé mon micro que je brancherais diréctement au PC???(pour un budjet de 50, 60 EURO)
Afficher le premier post
11
Merci mais je ne c'est pas a quoi va me servir ce M-AUDIO QUATTRO ? suis-je obliger de l'acheter pour enregister sur mon ordinateur? car j'ai deja un preampli? peut tu tout m'expliquer stp merci rep stp :D:
12
Pourquoi acheter une carte son dédié Mao ? ...

Quand tu veux enregistrer une prise son, ou traiter un signal entrant pour produire du son (ex clavier relier à un instrument virtuel, ou utiliser des effets guitares avec ton ordi) il faut que ton pc traite en temps réèl le son qui rentre et qu'il le reproduise avec le signal traité, le tout sans délai. Les carte son standart monté sur les PC ou les portables ne sont pas assez puissante pour faire cette opération sans entendre un délai entre la voix que tu va enregistrer et ton enregistrement. On appelle ça la latence (par exmple tu parle et ça enregistre avec un délage de x secondes; ou tu appuie sur ton clavier et le son est joué avec un gros décalage par ton ordi)

Donc, si tu enregsitre ta voix sur ton ordi sans avoir de carte son dédié MAO, tu aura des décrochages de son, des latences importantes et finalement, si c'est pour faire un morceau avec un séquenceur et plusieurs pistes, ce sera impossible.

Donc une carte son pour la MAO te permet d'éviter ce genre de problème, elle a une qualité d'enregistrement nettement meilleur que celle de ton pc, et te permetra d'utiliser des programmes pour la musique de manière trés fluide (séquenceur, instrument virtuelle, effet et amplis guitare, effet sur les piste etc .... ) et surtout de faire des enregistrement acceptable (n'est ce pas le plus imortant ! :clin: ) .

Pour choisir ta carte son plusieur critère :
- Le prix et ton budget (bien sur)
- Pourquoi faire ? l'utilisation que tu veux en faire (combien de branchement simultané, de quel type (on sait déja que tu a un micro statique donc il faut une carte avec du rca, préamp et alim phantom).
- Comment tu veux la brancher sur ton ordi (Firewire, usb2, interne)

Perso j'ai une Firebox (Presonus en firewire) et j'en suis trés content !

Voila ....

Maitenant pour 30€ .... hum .... :??:
13
Desfois j'ai l'impression que les gens achetent ce micro juste parce qu'il a le "type" micro de studio, sans même s'interesser au fait qu'il soit statique et tout ce que ca inclut. Et 30€ de budget pour une carte son avec alim phantom ( dc pro ou semi pro), je veux bien que le home studio se démocratise mais bon...
14
:roll: :lol: .... :clin:
15
>Agima
Attention, nous savons qu'il a déjà le prémpli :clin: MIC100 Berhinger. Donc une interface USB sans préampli ça ira.

Sinon joli commentaire bien détaillé qui, j'espère, aidera notre camarade à comprendre l'intérêt d'un tel investissement.

30 € pour une carte son.... bof.. Mieux vaut économiser encore un peu.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
A je te jure t'a la tête dur !!
17
.... :???: .... ?? J'ai pô compris ? :| :lol: