Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier micro est sa marche pas (pb d'alimentatiion phamtom)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 6 followers
1 Mon premier micro est sa marche pas (pb d'alimentatiion phamtom)
Bonjour,

voila je vien de m'offrir un micro pour son prix ainsi ke sa note( qualité, prix, etc....)
moi j'ai fait sa, brancher mon micro relier au pc par un cable XLR/jack<< mais on ma di plu tar k'il fallai une alimentation fantome moi je sais pas kel acheté, comment sa marche est sert a koi ( :s c'est la premier fois ke je fait sa)


donc est-ce que une alimention fantome va me suffir pour pouvoir utilé mon micro que je brancherais diréctement au PC???(pour un budjet de 50, 60 EURO)
2
Tu peux acheter un petit préamp dans les 50€, type Art Tube MP ou Behringer Mic1000 ou quelque chose comme ça. Et surtout, des câbles XLR/XLR.
3
En effet,si tu n'as pas d'argent à mettre dans un préampli,le Art Tube MP coute moins de 50 euros et il comporte une alimentation fantôme et un pad +20db notamment.
De plus,l'alim 48v ne peut s'enclencher que par le biais d'un cable XLR/XLR.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Merci bien pour votre réponse je vais aller demain matin dans la boutique pour acheter "Art Tube MP" et je vous tiendrais aucouran jespere que ca ira mieu ensuite. :|
5
Slt moi aussi j'ai le meme probleme j'ai fait la meme chose que toi (brancher mon micro relier au pc par un cable XLR/jack) aprés avoir lu les reponses que l'on ta faite je suis rassuré il faut juste que j'achete un mic 100 que je branche au micro ainsi qu'a l'ordinateur avec des cable xlr/xlr et xlr/jack mais ne faut-il pas acheter une carte pour que l'on enregistre sur l'ordinateur ou la carte son de mon ordinateur suffit ( vostro 200) ? rep stp :D:
6
Salut,

On ne le répètera jamais assez, les cartes son intégrées dans les ordis sont tout juste bonnes à écouter du MP3. Pour la MAO, prends une vraie carte.

Soit en PCI genre M-AUDIO 24/96

Soit sous forme d'interface USB genre EDIROL UA25. En plus avec ce modèle, ça t'évite d'acheter un préampli puisqu'elle en a, et elle fournit aussi l'alim fantôme 48 V dont ont besoins nos chers petits 435 adorés.

L'UA25 est peut-être encore un peu trop chère pour toi, je ne connais pas ton budget, mais si tu regardes les occases, il y a sûrement des gens sérieux.

L'UX2 de chez Line6, quelle grosse bestiole dîtes-donc ! J'en ai vu un samedi dernier en vitrine. C'est plus gros que ma QUATTRO :8O:

Enfin tu n'as que l'embarras du choix...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Merci baucoup mais eseque la carte son d'un dell vostro 200 ne suffit pas?
8
Bonjour

Je viens de zieuter sur le site Dell et pour le Vostro 200, ils ne disent pas quelle carte son il y a. Donc c'est très certainement un chipset intégré "tout juste bon à lire du MP3".

Peut-être as-tu plus d'infos sur la carte son présente ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Nn désolé j'ai pas de renseignement je vais suivre tes conseille en achetant une carte son. Mais laquelle choisir (mon budget est de -30euro car j'ai deja acheté l'apex 435 et le mic 100 et 2 cable xlr ) ? merci de me repondre stp
10
Bon ben puisque tu as déjà un préampli essaie de trouver une M-AUDIO QUATTRO d'occasion.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic