Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 452 vues
  • 2 followers
1 Apex 435
Bonjour je suis un debutant dans la musique. Je viens d'acheter un apex 435 avec un filtre anti-pop, jaimerais savoir ce qu'il me faut comme branchements ou comme produits (préampli, interface audio...) pour que je puisse enregistrer sur mon ordinateur avec mon micro (apex 435,car j'en ai vraiment aucune idée) ? et j'aimerais un autre renseignement si jachete le péampli mic100 et en le reliant au micro puis a l'ordinateur pourrais-je enregistrer sur mon ordinateur ? merci de me repondre je vous en serait trés reconaissant merci de votre aide :D:
2
Bonjour

L'Apex 435 est à mon gout un très bon rapport qualité/prix je l'utilise depuis 4 ans et c'est un vrai bohneur !!
Mon matériel :
Au début j'avais un Préampli Berhringer Ultragain Mic 200
mais je trouve que le son manque de chaleur et il grésille quand on essaye de le régler donc j'ai opté pour le Behringer ULTRAGAIN PRO MIC 2200 et là quelle différence !!!! je te le conseille vivement en plus le prix n'est vraiment pas exessif au vu de la qualité !!
Pour la carte son la emu 0404 viendra gérer tes entrées et sorties de son avec brio.
Pour les branchements rien de plus simple 2 cables :
- 1 du micro jusqu'à l'entrée du préampli (attention XLR male --> XLR femelle)
- 1 autre de la sortie du préampli à l'entrée de la carte son (cable jack standard)

Voila le matérel que j'utilise, si tu le souhaite tu peux faire un tour sur le myspace du groupe que je produit pour écouter ce que je fais avec tout ça et voir les quelques photos de mon matériel, en espérant t'avoir ouvert un peu la voie, je te souhaite de passer d'agréables moments musicaux!!

Musicalement...
3
Merci pour tes conseilles mais j'aimerais savoir si on est obligé d'avoir une carte son ? si je peux juste acheter un preampli mic100 que je relie a mon micro puis a mon ordinateur (mon budget est de 60euros)? je suis allé sur ton myspace et ton rap est frai ta un vré studio !!!! repond moi stp :D:
4
ça dépend si tu veux juste t'enregistrer --> carte son intégré ou produire de la musique avec l'instru et tout --> carte son de meilleure qualité conseillée !!
sinon t'as la solution tout en un carte son+preamp pour 99€
http://www.homestudio.fr/produit-id-3343.html
facile à installer et simple d'utilisation pour un prix dérisoire !!
la solution efficace pour petit budget...
5
Merci de ta reponse. Enféte je voudrais enregister ma voix sur mon ordinateur avec mon apex 435 relié a un préampli mic100 puis mettre mon enregistrement sur une instru
que me conseille tu ?
eseque ce que je dis pourrais marcher (brancher l'apex 435 au mic 100 lui meme relié a l'ordinateur)merci de me repondre
6
Oui dans ce cas il faut le brancher à l'entrée ligne de ta carte son intégrée, mais je ne sais pas si elle ne va pas saturer avec le niveau sonore que le préampli va lui mettre dans la tronche !!
enfin faut essayer !!
7
J'ai pas tro compris eseque tu pourrais m'expliquer plus clairement stp merci de ton aide