Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos dèrrière le apex 435 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
1 Quel matos dèrrière le apex 435 ?
Voila j'utilise le apex 435 depuis 2 mois avec le behringer minimic 800 mais je trouve quand j'enregistre le son trop brute malgré les réglages et la masterisation: on dirait vraiment que l'on chante devant moi alors je voulais un petit conseil soit sur 1 eventuel matos a acheter ou sur un réglage qui m'arrangerais bien !! merci d'avance :bravo:
2
Essai sans réglage dessus, éloigne toi du micro, met de la reverb, compresse moins...
tu as un petit extrait pour nous ?

Insérer une signature.

3
Change de micro :mdr:
4
Bonsoir

Ce micro est plus sensible qu'un dynamique, donc moi je place le filtre anti-pop à 15 cm et ma bouche juste devant ce dernier.

+1 pour le coup de la reverb, mais léger parce que ça risquerait de ne pas correspondre à l'ambiance du morceau (ex: le chanteur dans un puits alors que l'orchestre est dans une pièce capitonnée... joli contraste :mdr: )

Sinon un EQ paramétrique à 100 Hz

Je ne vois que çà :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Ok merci pour les réponses !! mais je ne me demande si cela ne dépend pas du préamp, en effet j'ai un ami qui utilise ce micro avec une table behringer et cela fonctionne beaucoup mieux !! quelques éclaircissements ??
6

Citation : behringer

Citation : fonctionne beaucoup mieux




Plus serieusement , je ne sais pas . C'est bizzare que le preamp d'une behringer soit meilleur qu'un preamp separé. As tu essayé un preamp ou une console de meilleure qualité ?
Est ce que ton ami a equalisé le micro ?

Qu'est ce que tu appele mieux fonctionner ?
7
Salut

Moi, en ce qui me concerne, il entre dans ma petite PHONIC AM440 ; ce n'est pas mieux qu'une berhinger. Si je n'avais pas eu de console, c'est par le PRESONUS TubePre qu'il serait passé.

Ah !!! si ma YAMAHA MG10/2 n'avait pas manqué de ce petit interrupteur de routage de son "2T RTN to CTRL/PHONE"... :(( J'ai même bien peur que la MG102C présente le même problème de repisse... mais là n'est pas le problème.

Pour l'instant, Berhinger ne m'a pas encore convaincu... APEX et PHONIC, par contre, OUI ! :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic