Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son froid , metallique et incompetence ...

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 574 vues
  • 10 followers
1 Son froid , metallique et incompetence ...

Salut a tous !

J'ai un petit soucis ... je n'arrive pas avec ce micro a avoir des prises qui ne soient pas froides et metalliques ... je l'ai branché sur un VTB1 avec une lampe electroharmonix  , essayé presques tout les reglages . Branché directement ma Motu 828mk2  , la , le son est plus clair et autant metallique ^^ , agressif et froid ^^ et nul ^^

Bon c'est peu etre moi qui sait pas traiter une voix  ^^  sa fait un moment que j'y suis avec mes 4 uad qui sebatent en duel .. 

 

Merci d'avance !

 

 

 

Afficher le premier post
31

je vais le revendre c'est pas grave , vais prendre un at 4040 / 4033 ou un c 214 ... je cherche un peu a savoir lequel serais le plus doux ...  bravo  

Parceque vers chez moi , on essaie pas les micros dans les shops icon_cool.gif  j'ecoute les comparatifs sur le net ...

http://www.lemicrophone.fr/contenu.php?id_contenu=54&id_dossier=13  

 

jcrois que le 4033 pourra m'aider sur çe coup la ^^

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 00:34:41 ]

32

Est ce que tu as traité l'acoustique de la pièce où tu enregistres? Déjà tu peux claquer tes mains et écouter si tu n'entend pas d'échos métalliques car des phénomènes de flutter peuvent aussi ne rien arranger. Avant de changer de mic testes déjà le trio acoustique-placement-réglages car t'auras beau avoir le meilleur mic du monde ça ne changera rien si tu as un soucis dans un de ces domaines.

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 01:38:36 ]

33

oui ca aussi c'est super important.

34

à mon avis le top serait un RE20... mais peut-être un peu chère...

35

Citation de : piergynt

à mon avis le top serait un RE20... mais peut-être un peu chère...

Un dynamique comme ça ferait l'affaire pour des prises de voix chant en home studio ?

 

Vais essayer le coup du paravent et des couvertures ... voir si l'acoustique change ... j'ai pas de cabine ^^

Vais tapper dans les mains pour voir ça que ca donne !  merci !

36

Des dynamiques haut de gamme comme le re20, mais aussi le m88 et le sm7 ont un très beau médium.

L'avantage en home-studio c'est qu'ils seront moins sensible à une mauvaise acoustique qu'un statique.

Mais on les trouve également en studio, le sm7 (mic de référence en radio) est ainsi souvent utilisé pour des voix hardcore et parfois même pour des voix rap.

37

Citation de avis d'AF :

 

C'est un micro dynamique de référence, à l'origine conçu pour la voix parlée (radio broadcast), mais il peut très bien convenir pour le chant et pour tous autres usages.

Il a un son rond et chaleureux avec une forte personnalité, tout en étant extrêmment précis. On sent qu'il favorise le corps du son tout en faisant ressortir certaines fréquences soyeuses dans le bas-médium.

Il peut être très intéressant pour certains types de chant quand on veut éviter d'avoir trop de nasales ou trop d'aïgues.

En fait c'est un micro qui semble particulièrement bien adapté à un enregistrement numérique car il évite de rajouter encore une couche de brillance et d'aïgues qui finissent pas fatiguer les oreilles.

On peut également l'utiliser pour enregistrer toutes sortes d'instrus avec (il est capable d'encaisser des pressions importantes). Dans ce cas il est peut-être plus neutre = plus difficile à différencier d'autres micros. Bonne expérience pour enregistrer une guitare électrique un peu trop aggressive en son clair et crunch.