Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 ne fonctionne pas

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 629 vues
  • 4 followers
1 Apex 435 ne fonctionne pas

Bonjour à tous.

J'ai recemment acheté un micro dont le nom est cité en titre. Le problème est simple : Il ne fonctionne pas.

 

Je m'explique :

Il s'agit d'un micro statique, je l'ai donc branché sur ma table de mixage (Yamaha mW10C) celle-ci dispose d'un commutateur pour l'alimentation phantom. J'ai donc branché le micro et activé l'alim mais là .... rien ....

 

Meme en poussant le gain j'ai rien meme pas un larsen. J'ai donc essayé mon autre micro sur la meme tranche (Shure SM58) et il fonctionne, le cable est ok j'ai testé aussi.

J'ai aussi essayé de brancher le micro sur une boite de direct active et j'ai un bourdonnement dans les enceintes (Pas dans le casque).

 

Tous les volumes sont OK (Truc de débutant mais j'en suis un alors on sait jamais ...)

J'espere que c'est pas une mauvaise série ...

Sinon l'alim phantome de ma table fonctionne bien car j'ai ma batterie electronique branchée sur le boitier DI alimenté par la phantom.

 

Si vous aviez des idées supplémentaires, je vous remercie de me les communiquer.

D'avance merci.

2

utilises-tu bien un câble xlr-xlr ?

3

oui oui, il s'agit bien d'un xlr/xlr

j'ai appelé le SAV, ils vont m'envoyer la marche à suivre pour qu'ils puissent tester l'appareil. Malgré mon niveau extrement bas en matiere de MAO, je pense etre à meme de faire fonctionner un micro héhé. Enfin bon. Merci de participer ;-)

4

icon_cool.gif

 

Bonjour,

 

Je peux te répondre ayant eu le même problème, l'alimentation phantom n'est pas systématiquement liée à un préampli haut niveau sur une table Mix, j'ai aussi une table Peavey même gain faible, et tu verras certains micros passent et pas d'autres (dynamiques). Un peu comme certaines interfaces audio.. Vérifies aussi que tu n'aies pas un Pad atténuateur genre -10 -20 sur ta table, enclenché, ça arrive, et ta batterie électronique , le pré-ampli, elle n'en a pas besoin pour le signal de puissance, normal que son fonctionnement soit correct.

Ayant un Apex dans mes Mic, je peux te dire que je le "Boost" avec un Tube V-AMP Blue pour avoir un signal décent.

Un simple Mic 200 BéBer ou 2200 devrait le faire, enfin si tu peux tester. icon_wink.gif

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 16:57:12 ]

5

Ok, merci à gulistan pour son intervention, j'ai trouvé. le micro fonctionne. C'est juste qu'on entend tres peu et ce meme avec le gain à fond et le level de la tranche aux 3/4 .... mais c'est un autre probleme, les préamplis integrés à ma table doivent etre faiblards ...

merci.

6

j'avais pas vu ton post Windigo. Tu as completement raison Bon ca veut dire encore investir, la musique est une passion onéreuse ...

7

Citation :

C'est juste qu'on entend tres peu et ce meme avec le gain à fond et le level de la tranche aux 3/4

faible par rapport à quoi ?

le signal module à quel niveau sur les indicateurs de la table ?

8

Salut, devis le corp du micro et regard si il n'y a pas d'attenuateur -20db, je crois que sur cette serie il est à l'interrieur car j'ai le même et il marche relativement bien (la qualité est pas terrible, tres brillant mais le niveau est là....)

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 17:28:08 ]

9

le niveau est faible de maniere "objective" : Sur le Vu Metre il dépasse pas les -20 / -10db.

Sinon pour dju88, il y a effectivement un switch dans le micro, mais c'est un coupe bas (Il coupe sous 100Hz celui-là).

 

10

Bonsoir

Ben c'est bien bizarre tout çà.... même avec ma petite PHONIC AM440, si le potard de gain était réglé à la moitié (au pire), il ne l'a jamais dépassé et je ne me suis jamais plaint de ne pas m'entendre headscratch.gif

icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic