Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement apex 435

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 882 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement apex 435
Bonsoir a tous,

voila je suis dans un petit groupe de musique et j'aimerai trouver une solution peu chère pour enregistrer ma voix avec une meilleure qualité possible. Les musiciens s'enregistrent avec un zoom r16.

Est-ce que si je prend le pack de l'apex 435 à 95 euros (filtre anti-pop ect..) et que je le branche sur une entrée du zoom sa marchera ? Il y aura-t-il une bonne qualité ?

merci de vos avis
2
Bonsoir

D'après ce que je viens de voir dans les caractéristiques techniques du zoom, les entrées 5 et 6 (seulement elles hein) possèdent une alimentation fantôme 48 V qui permettra à ton micro de fonctionner.

Les préamplis intégrés au zoom sont-ils si bons que çà ? Faut croire, d'après ce qu'ils en disent.

Ce micro je suis heureux de l'avoir. Je n'avais nullement besoin de mieux quand je l'ai acheté. et je n'ai toujours pas mieux à ce jour (un PG57, un PG52, un AKG P179 et l'APEX).
Lance toi, prend le. Après pour le son, ce sera une histoire de réglages sur ton zoom

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Je confirme que pour le prix tu peux obtenir des résultats tout à fait honorables. Loin de ce que tu pourrais faire dans un environnement de studio avec du matériel haut de gamme, mais tu peux déjà faire quelques chose de très propre....

Le 435 est un micro un peu dur, au son un peu métallique, comparé à des micros plus onéreux... On peut atténuer dans une certaine mesure ces défaut au mixage, mais l'idéal est d'avoir un son le plus équilibré possible dès le départ. Le 435 peut facilement se modifier pour quelques € et 30/40 min de travail (changement des condensateurs bas de gamme par des modèles adaptés à l'audio). J'ai fait cette modif, et ce micro qui ne me servait plus s'est fait une nouvelle jeunesse : aigus plus fins et moins métalliques, plus de chaleur, plus de gain (environ 5dB de +)...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4
Je ne savais même pas que mon zoom avait des pré-amplis... ^^"

Donc il suffit que je branche avec un adaptateur xrl/jack sur l'entrée 5 ou 6 et que je programme un préamp' et améliorer sa au mixage :)

pour ce qui est de modifier le micro offenbach je ne m'y connais pas du tout ! :/
Je veux juste avoir un son propre, sans souffle pas un son pro ^^
5
?...
6
ben si vois-tu ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Okay parfait ! :D

j'essayerai donc tout sa :D

meric bcp !
8
Citation :
Donc il suffit que je branche avec un adaptateur xrl/jack sur l'entrée 5 ou 6 et que je programme un préamp' et améliorer sa au mixage

l'alim phantom ne fonctionnera qu'avec un cable xlr/xlr. elle se déclenche sur les entrées 5&6 par un switch on/off.
le preamp n'est pas à programmer, il est à régler par un potard indépendant pour chaque entrée (sauf en cas de prise stéréo)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9
Citation de kristoc'h :

l'alim phantom ne fonctionnera qu'avec un cable xlr/xlr.


Pas exactement.... L'alim phantom se mesure entre le point chaud et la masse / ainsi qu'entre le point froid et la masse, c'est à dire qu'elle est transporté par les 2 conducteurs de façon identique. Il n'y a donc pas de différence de potentiel entre le + et le - de la liaison symétrique.
La conséquence de ça est que l'alim phantom peut tout à fait passer sur un jack pourvu que celui-ci soit "TRS". En gros il faut une liaison symétrique, quelque soient les connecteurs !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

10
du genre xlr d'un coté et jack stéréo de l'autre?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie