Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marche puis marche pas !... Marche puis marche pas !...

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 596 vues
  • 4 followers
1 Marche puis marche pas !... Marche puis marche pas !...
Bonjour,
Un un petit Apex 435 sous la main, et je lui constate un soucis que je trouve des moins surprenant !
Je le branche sur un joli petit préamp Universal Audio, je lui mets sont joli petit 48 V et je commence à causer dedans !
Et là, marche très bien, puis... Marche plus ! Attente de 3 secondes, il remarche !... Puis ne marche plus !... etc...
J'ai bien pensé à un faux contacte du câble... Ce n'est pas le cas !
J'ai ouvert le micro pour vérifier les soudures... Cela semble être OK !

D'où peu bien venir cette panne ? :???:
Quelqu'un aurait il déjà vécu la même chose ?:???:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Je suis CHARLIE

2
Et bien, je vais répondre tout seul à ma question dès fois qu'il vous arriverait la même chose ! ;)
En fait, c'était tout simplement la capsule qui était HS...:(((
Voilà !

Je suis CHARLIE

3
:??: Super !

ca me faisait exactement la meme chose, et ben c mort du coup :-(

Juste pour savoir, ca se rachète une capsule dans le genre ? ou tu a carrément racheté un micro ?

Merci,

hugo
4
Citation :
ca se rachète une capsule dans le genre ? ou tu a carrément racheté un micro ?


Tu peux effectivement changer la capsule ! Mais, cela va te revenir plus cher que le micro (mais l'améliorer grandement aussi)! Chez microphone parts (https://microphone-parts.com/capsules/) c'est 109 USD !
Sinon, si le micro tel quel te convenait, il y en a d'occase ici moins cher que la capsule !

A toi de voir ;)

Je suis CHARLIE

5
Je confirme, la capsule le plus probablement.
Tu peux aussi demander à Microphone Parts une capsule RK-47 B-Stock qui n'a qu'une membrane qui fonctionne, il les vend... moitié prix.
Comme l'Apex est cardio uniquement, tu n'utilise que la membrane qui fonctionne, l'autre ne sert à rien de toutes façons...
(même s'il est possible de mettre un switch pour le passer en omni lorsque les deux membranes de la capsule fonctionnent. Ca ne vaut pas forcément le surcoût)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6
Citation :
Tu peux aussi demander à Microphone Parts une capsule RK-47 B-Stock qui n'a qu'une membrane qui fonctionne, il les vend... moitié prix.

Es tu sûr qu'ils le font encore ?... Il me semble que cela s'est fait sur un lot uniquement... Non ?

Je suis CHARLIE

7
Bonjour !
et bien j'ai le meme probleme avec mon apex435 ! le son se coupe qq secondes , et surtout lorsque je prononce une syllabe un peu trop forte .
alors ça viendrait de la capsule ?
l'un de vous a deja tenté l'experience de la changer ? vous pensez que ça vaut le coup d'en mettre une bonne ?
merci d'avance !
8
Bonjour,

Citation :
alors ça viendrait de la capsule ?


Il y a de grandes chances que ce soit effectivement la capsule...

Citation :
l'un de vous a deja tenté l'experience de la changer ?

Oui ! mon apex avait le même problème et j'ai récupéré une capsule pour la changer...

Dans un micro, la capsule joue un rôle très important sur le rendu du son. En la changeant, tu changeras le son du micro ! Et... Vu la grande qualité de celle implantée d'origine, je pense que quelque soit la capsule de remplacement que tu y mettras, le son n'en sera pas moins bon ;)

Après, tout dépend ce que tu recherches... Pour le prix d'une capsule neuve, tu peux acheter 2 apex 435 d'occasion ! Mais... 2 apex avec le son d'un apex 435 ! ;) :mdr:

Je suis CHARLIE

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 17:11:02 ]

9
Au fait... Tant que j'y pense... Si vous cherchez des capsules pour pas trop cher, j'ai un petit stock résultant de mes DIYs ! N'hésitez pas à me contacter en message privé si cela vous intéresse ;)

Je suis CHARLIE

10
whaouh ! quelle reponse rapide , merci .

tu dis :
"Vu la grande qualité de celle implantée d'origine, je pense que quelque soit la capsule de remplacement que tu y mettras, le son n'en sera pas moins bon ;) "

euh , on est d'accord c'est de l'ironie, c'est ça ?
est ce que tu veux bien dire : " si tu met une autre capsule, tu auras un micro carrément mieux .

:)