Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat At 4040 à 172 € aux U.S.A

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 651 vues
  • 8 followers
1 Achat At 4040 à 172 € aux U.S.A
Bonjour à tous , suite à la lecture de nombreux post rédigé par l'excellent youtou je me suis en quete d'un at 4040 sur le net .J'ai donc trouvé le modèle pour 172€ plus frais de port (neuf) .
N'ayant jamais commandé sur ebay je ne sais absolument pas comment cela fonctionne :
s'agit il d'un commercant ?
comment etre sur qu'il ne sagit pas d'une copie chinoise ?

Si vous connaissez le fonctionnement de se genre de site je remercie de bien vouloir eclairer ma lanterne .
2
Bonjour,

J'ai déjà commandé au Etats Unis. Faites attention de ne pas payer trop de frais de douane. Il faut bien vous renseigner. Une chose est certaine, c'est que vous ne payerez pas que 172 euros + les frais de port. Il y aura 41 euros de frais de douane, plus environ 20% du prix de l'article reçu. Le transporteur va payer cette somme et vous devrez le rembourser. Cependant même avec ces frais en plus il arrive de faire de bonnes affaires.
J'espère avoir pu vous renseigné.

Bien à vous
3
+1 avec l'avis ci-dessus : en général il faudra payer taxe d'importation + TVA. Il arrive, par coup de bol, que le colis passe sans encombre, mais en général les frais viennent s'ajouter. De même : en cas de panne, l'importateur français ne prendra pas le micro en charge sous garantie.
4
Merci pour vos réponses et c'est bien ce que je pensais du coup la difference ne justifie pas l'achat du produits au usa (garantie etc)

En passant , je vais corriger l'acoustique de mon studio que je souhaite faire évoluer et selon les conseils de posteurs avisés je souhaite établir la configuration suivante: at 4040 , préampli U.A la 610( ou twin infinity ) et fireface 400 (voir rme ufx si c'est justifié ) pensez vous que cette chaine est équilibré et qu'un at 4040 est cohérent dans ce type de config ..?

Merci
5
Cela semble très bien. Le LA610 est un bon préampli doublé d'un excellent compresseur. Si tu as la possibilité de remplacer certains tubes par des lampes anciennes en bon état, le son gagne encore en qualité.
6

Citation :

  at 4040 , préampli U.A la 610( ou twin infinity ) et fireface 400 (voir rme ufx si c'est justifié ) pensez vous que cette chaine est équilibré et qu'un at 4040 est cohérent dans ce type de config ..?

 

Oui,tu peux faire du bon son avec ça.

 

Pour les douanes venant des US c'est 20% de TVA à ajouter + 2 à 4% de "droit de douanes" pour la catégorie Instruments de musiques.

Il m'est arrivé de passer au travers 2 fois sur des petits achats. (sur 10 environ)

La combine pour payer moins cher et de s'arranger avec l'expéditeur pour déclarer une valeur moins élevée à l'expédition.

7
Merci encore pour vos réponses ,

Pour le coup et vu le faible écart de prix je préfere faire travailler mon magasin de musique préferé (comeback music à Lyon).
Je possede un AT 2020 et le son trop medium et sa propention à accentuer les siflantes me derange beaucoup ,le at 4040 est il plus "feutré" que son petit frère et que vaut il en comparaison d'un akg c 214?
8

Concernant les micros AT, je sais pas si c'est encore le cas, mais perso j'avais eu 2 AT 4060 pour 1500$ (ce qui à ce moment là faisait dans les 900€), alors qu'en France l'unité est à....1500€, l'importateur ne se mouchant pas du genou.

Après, sur leurs micros moins chers, pas sûr que ça soit rentable, pour les raisons évoquées plus haut.

J'ai pas souvenir d'avoir eu à payer une plus value douanière, et pour l'achat de mes Neumann TLM 127 je suis certain de pas en avoir eu.

En revanche pour un élément de studio TLAudio, je l'ai finalement payé plus cher que si je l'avais acheté en France....

 

Citation :

 préampli U.A la 610( ou twin infinity )

 je te conseille plutôt le 610, qui te donnera une palette sonore bien plus grande. Pas sûr que le twin finity soit justifié si t'enregistres uniquement du chant, en ayant déjà une carte son RME.

9
Puisque tu es la youtou je ne te lache plus ^^ ,

Le la 610 n'est pas une tranche de console en fait je viens de le voir .Je me sert actuellement d'un mindprint trio et son routage me permet de m'en servir de préampli pour le micro et également de tranche de console (réglage volume general etc..).
Peux tu me conseiller concernant une bonne tranche de console en vue du remplacement de ma trio ?

Merci
10

Le truc c'est qu'une tranche de console de même gamme de qualité que le solo 610 c'est minimum 2000€ (je pense à la tranche TLAudio VP1).

Après faut se poser la question de savoir s'il est réellement utile d'avoir un EQ à la prise de son, surtout poru de la voix.

Je veux dire, un bon preampli, ok, un compresseur, à la rigueur pourquoi pas, mais un EQ, franchement ça va pas servir des masses à l'enregistrement...

Du coup, si t'as un budget super large, ça vaut le coup de se pencher vers la TLA VP1 (je parle de cette tranche là parcequ'à ma connaissance y a rien de moins cher qui ait cette gamme de qualité), voire mieux, mais alors là les prix deviennent délirants, je pense à du Tubetech par ex.

Disons qu'il est plus raisonnable de privilégier un bon preampli plutôt que d'avoir pour le même prix un truc à tout faire, mais qui fera tout moyennement.

Dans tous les cas, avant d'acheter même un preampli, teste bien avec les preamplis de ta future RME : les micros AT série 40 (surtout ceux sans transfo comme les 4040 ou 4050) ont un niveau de sortie élevé et ne demandent que très peu de préamplification : la qualité du preampli sera donc moins sollicitée.

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 12:24:02 ]