Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet guitare saturé 4050 ou C214 ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 033 vues
  • 10 followers
1 guitare saturé 4050 ou C214 ?
yop!

je suis en pleine session de prise de son guitare pour un groupe, bien metalcore (son tranchant)

j'ai à dispo un akg C3000b, dont je suis pas vraiment satisfait en prise de son ambiance (j'ai pas essayé en prise de proximité) je trouve le son un peu creux, criard... on ressent pas le gros son de l'ampli (mesa, peavy et engl au choix!)
pour info j'utilise bien évidemment des dynamiques en prise de proximité, j'essaye plusieurs choses et placements, sans jamais être pleinement satisfait... j'arrive pas à retrouver le son propre et "lisse" des prods de groupes plus ou moins connus. je me suis laissé dire que le micro d'ambiance faisait pas mal la différence!

j'ai un pote qui à un 214 à revendre, donc je me pose la question à savoir si ça vaut vraiment le coup? et j'ai pu lire également que le 4050 était très bien pour ça aussi. alors j'aimerais connaître vos avis sur le sujet.

Je sais que le 4050 est au dessus en terme de prix, possibilité (multi directivité,...) mais si on se limite juste à l'utilisation sur un ampli guitare en cardioide, serait il mieux ou moins bien qu'un 214?

je serais pas contre économiser un peu plus mais si on me dit que le 214 est meilleur sur un ampli guitare saturé... voila quoi! ma priorité c'est la guitare, la voix ayant déjà été enregistrée...

merci pour vos infos et conseils

Afficher le premier post
11
Nevermore est un groupe produit par Andy Sneap. Jeff Loomis (le gratteux donc) quadruple ces prises avec en effet 1 seul SM57 droit devant la gamelle. Basta. Bon il faut dire qu'il est pu***n de bon! :oo:

-VinChe-

12
Ah ouais les références que tu cites j'ai jamais trop écouter, mais leS noms je les connais et je sais que le groupe kiff a fond!!
Il utilise un seul 57 aussi?

Andy sneap un seul 57?! C'est fou quand j'entends le rendu de ce micro et que j'ecoute nevermore, arch enemy ... Il doit y avoir une eq complètement démesurée derrière!

La technique dans ton lien il faut obligatoirement les deux même micros?
J'ai que 1 seul 57 mais je peux voir pour m'en faire prêter un
13
Encore une fois, le mixage est un métiers qui prend parfois toute une vie d'apprentissage...
Et parfois, une fréquence que tu n'aurais pas soupçonnée, fait toute la différence à l'intérieur d'un mix, peut-être même une fréquence qui ne flattais pas ta prise seule.
Tu as ton propre son, le matos qu'utilisent les autres tu t'en tape! Rien ne me fais plus rire que quand j'ai des clients qui me disent... oui mais lui il enregistre avec tel ou tel micro alors c'est celui-ci que je veux devant mon baffle...!! Et ce, sans même faire d'écoutes comparatives.
14
Oui loomis est assez bon pour jouer 4 fois sa partie au poil de cul près!
Le groupe que j'enregistre même s'ils sont moins d'être mauvais, quand ils doublent leur prise tu sens tout de même que c pas parfait, tu as pas l impression que tout joue a l unisson et façonne le mur du son... Tu as plutôt une impression de floue,... D'ou l idée de faire une seule prise et de la reamper plusieurs fois dans des amplis différents
15
Les guitares saturée prennent tres mal le post processing je trouve. Donc faut vraiment avoir ce que tu veux des la prise.

Si meme apres filtrage tu as trop de grave/bas medium, tu mets un compresseur multibande sur ton bus guitare.

https://www.gearslutz.com/board/attachments/so-much-gear-so-little-time/32082d1172907714-mixing-heavy-distortion-guitar-c4.gif

C'est d'une efficacité redoutable
16
Je fais des écoutes comparatives justement:-)
C'est le jour et la nuit!
17
Le but c'est pas sonné comme un tel ou un tel, mais Sneap répond quand même a des questions sur certains forums anglophones, c'est dommage de pas prendre en compte ce que ce genre de pointure disent.
Il n'y a pas de vérité absolue, ca dépend de ce que tu recherches bien sur.

Il ne faut pas bien sur se limiter soit meme sur ce que un tel ou un tel a dis mais la je sais pas si Syrah a vraiment interet a sortir 400€ pour acheter un nouveau micro

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 11:05:32 ]

18
Je ne savais pas qu'il participait a des forums, si tu as des liens je suis preneur! J'ai pas encore pu aller voir le lien gearslutz je suis sur mon téléphone c'est peu pratique:-)

En tout cas ce que je recherche c'est un son tranchant a la machine head et il est clair que j'en suis très très loin! Surtout si tu me dis qu'il faut l'obtenir des la prise

En tout cas encore merci de votre participation c'est tjs intéressant de vous lire;-)
19
Avec le Engl et le Peavey sur un baffle en V30 tu devrais pouvoir y arriver.
Je pense qu'il faut pas hésiter a passer deux heures a placer les micros quoi.

Pour le forum c'est celui-ci : http://www.ultimatemetal.com/forum/andy-sneap-151/

20
écoute bien tes morceaux de référence ... les son 'tranchant' n'est pas toujours présent mais bien sur les booses de volume, donc ce n'est pas le micro qui le crée mais bien le traitement dynamique qui relève certaines fréquences à certains moments pour donner du punch ... écoute, écoute ...