Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet guitare saturé 4050 ou C214 ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 031 vues
  • 10 followers
1 guitare saturé 4050 ou C214 ?
yop!

je suis en pleine session de prise de son guitare pour un groupe, bien metalcore (son tranchant)

j'ai à dispo un akg C3000b, dont je suis pas vraiment satisfait en prise de son ambiance (j'ai pas essayé en prise de proximité) je trouve le son un peu creux, criard... on ressent pas le gros son de l'ampli (mesa, peavy et engl au choix!)
pour info j'utilise bien évidemment des dynamiques en prise de proximité, j'essaye plusieurs choses et placements, sans jamais être pleinement satisfait... j'arrive pas à retrouver le son propre et "lisse" des prods de groupes plus ou moins connus. je me suis laissé dire que le micro d'ambiance faisait pas mal la différence!

j'ai un pote qui à un 214 à revendre, donc je me pose la question à savoir si ça vaut vraiment le coup? et j'ai pu lire également que le 4050 était très bien pour ça aussi. alors j'aimerais connaître vos avis sur le sujet.

Je sais que le 4050 est au dessus en terme de prix, possibilité (multi directivité,...) mais si on se limite juste à l'utilisation sur un ampli guitare en cardioide, serait il mieux ou moins bien qu'un 214?

je serais pas contre économiser un peu plus mais si on me dit que le 214 est meilleur sur un ampli guitare saturé... voila quoi! ma priorité c'est la guitare, la voix ayant déjà été enregistrée...

merci pour vos infos et conseils

Afficher le premier post
41
Ouais je pense aussi, le gratteux me dit qu'elle a été modifiée ...
Bien dommage
Je me pose une question (encore!) concernant les rythmiques doublées, mieux vaut toutes les faire avec le même ampli pour que ce soit plus homogène? J'ai fait un test avec une prise engl a droite et une autre prise peavey a gauche mais je trouve que ça desiquilibre un peu l'image stéréo...
Je parle de la rythmique pure et dure, la base du morceau, pas les leads et autre guitare add
42
En général, je n'apprécie pas trop les micros à condensateur sur les amplis en son saturé.
Ou alors, en compléments d'autres micros, et loin de l'ampli, pour reprendre du son d'ambiance. Un simple SM57 + un micro à ruban donnent en général un meilleur résultat.
Ou encore un M88 Beyerdynamic, un MD421...bref : des micros dynamiques, ou du ruban.
43
ouais le micro à ruban, j'en ai deux, des pas très chers... un prodipe et un T bone, j'aimais pas trop mal ce dernier mais le prodipe y a rien à faire, je le trouve trop baveux, pas précis, enfin je préfère largement 2 SM57 sur 1 HP (1 droit et 1 incliné)
j'ai fait d'autres prises avec le meme positionnement avec un 214 dans l'axe et un 57 incliné (mais un poil plus reculé du fait de la suspension du 214) et je trouve ça pas mal, ça pète un peu moins que les 2 57 mais j'aime bien la couleur que ça donne.

voici deux extraits si vous voulez écouter (les prises sont doublées)

http://dl.free.fr/c8mlUMx8k

http://dl.free.fr/kWYWzAO7d

44
Ca y est tu es dans le ballpark la! nice! Pourquoi ne pas utilisé 2 57 a gauche et 57+214 a droite? A défaut d'utiliser deux amplis différent, ca te fera deux couleur différentes donnant plus de profondeur!
45
Le ballpark?

Ouais j'y ai penser aussi! en fait vu que je fais du reamp, j'ai enregistrer toutes les config possibles pour chaque prise ( engl ou peavey avc prise 2 57 et 57 214) heureusement que je n'ai que 2 prises lol! Enfin voilà du coup ça me permet de faire un choix et c'est vraiment pas évident ahah mais bon j'ai rdv avec le gratteux cette aprem qui va décider quell couleur il préfère, car apres ce n'est plus qu'une question de préférence...
46
ca a des couilles quoi!
47
ca a des couilles quoi!
48
lol! Yeah merci ça fait plaiz
Concernant le son de la basse tu en penses quoi?
49
Concernant la basse, je trouve qu'elle manque de bas. Sinon, elle sonne bien et claire !
Tu peux éventuellement doubler ta piste et l'octavier en-dessous pour gonfler les graves ( à mixer soigneusement ! ).

Les cymbales sont loin sur les côtés, je trouve. Tu as dû les paner à donf !?
Je le faisais au début, plus maintenant. Je pane les over heads environ à moitié. Les pèches sont plus cohérentes si l'on sent que les cymbales font corps avec les grosses caisses ou caisses claires ! ( A mon avis ! )
50
On est vraiment très loin du sujet principal... Pourquoi ne pas faire un nouveau post... Ca se voit que les modos sont en vacances... ;)