Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet paire stéréo passe partout sur joemeek twinq ?

  • 44 réponses
  • 3 participants
  • 2 406 vues
  • 5 followers
1 paire stéréo passe partout sur joemeek twinq ?
Bonjour,

je vais avoir revendu du matériel dans quelques jours, ce qui va me laisser un budget de 1200€/1300€.
Avec ce budget je compte développer mon équipement home studio :-)

Je m'explique -> je possède déjà :

- une MOTU 896 MKIII Hybrid
- un Joemeek TwinQ
- un Rode K2 lampe Tesla
- un kit batterie EV PL-DK7
... et d'autres trucs qui n'ont pas d'intérêts par rapport à ma question :P

Voici donc mon idée :

Avec ce budget je compte prendre un Focusrite ISA One avec carte numérique pour mon K2 qui serait relié à la MOTU en SPDIF. Mon Joemeek sera relié en AES/EBU.
MAIS
j'hésite par rapport au modèle de micro à brancher sur mon TwinQ ...

- Blue Babbybottle
ou
- Blue Bluebird


tout en sachant que cette paire stéréo doit être la plus polyvalente possible (OH batterie, piano, choeur, guitare ... etc)
je n'ai pas un budget énorme, et je sais que chaque micro a ses qualités pour tel ou tel type d'instrument, je compte donc prendre une paire stéréo qui me permettra d'attendre d'agrandir mon parc micros avec le temps et l'expérience.

Que me conseilleriez-vous alors ? Bluebird ou Babybottle ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils et avis éclairés ;-)

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

Afficher le premier post
21
en tout cas, c'est le souvenir que j'en ai. A vérifier de ton côté. Peut-être une avarie sur mon modèle ? D'ailleurs, ça fait une paye que je n'ai pas testé. Il est branché à demeure et je préfère les convertisseurs de ma carte. A l'occasion, je testerai à nouveau.
Je ne dirais pas que c'est crade, mais un peu bruité. très très léger chuintement sur mon Joemeek comparé aux sorties analogiques.
J'ai aussi le Goldmike. Bien, RAS. Assez clair, résiste bien aux transitoires difficiles (apport sans doute des lampes lors des fronts très rapides), mais il ne faut pas chercher chez lui un son gras ou moelleux. Il est moins charmeur de ce point de vue que le Joemeek.
D'ailleurs avec le TQ, le switch Iron ajoute quelque chose de très intéressant dans le médium, tandis que la fonction "flair" du Goldmike n'est pas très agréable favorisant les harmoniques aigus.

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 20:22:41 ]

22
Question qui peut te sembler idiote ... mais comment enregistre tu la sortie du TwinQ en analo ? Tu mets les preamp de la carte son à zéro ? Parce que si ce n'est pas le cas la couleur du preamp de la carte son s'ajoute a celle du TwinQ non ?

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

23
Non. J'envoie les sorties ligne du TQ vers des entrées lignes de ma carte son, soit au moyen d'un câble TRS Jack, soit au moyen d'un XLR/Jack. Ca ne passe pas par les préamplis de la RME mais par l'une des paires d'entrées ligne (il y en a 8 sur l'ufx). D'ailleurs, le gain de ces entrées doit être défini (entre -10 db et +4).
Le gain du préampli est donc réglé avec le potentiomètre du TQ, comme il se doit.
Avec le TQ, notes bien que tu as aussi une sortie variable (contrôlée par le potentiomètre juste à côté du vumètre). Elle reste chez moi toujours en position "neutre" (gain à 0 db). Il me semble me souvenir que lorsqu'on utilise la sortie numérique du TQ, cette sortie variable est bypassée. A vérifier également. Elle doit permettre, j'imagine, d'ajouter du gain en fin de tranche, peut-être pour compenser certains réglages des tranches en aval, comme le compresseur (qui possède aussi son potentiomètre de gain pour compenser) ou de l'EQ. Voire à compenser parfois certaines petites disparités de gain sur les sources.

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 21:04:21 ]

24
Il va falloir que j'étudie plus en profondeur les entrées de ma motu ... elles font mic/ligne je dois voir les réglages ... je n'ai fait que de la prise de micro jusqu'à présent

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

25
Ah. Un truc vraiment pas drôle avec le Joemeek : trouver le bon positionnement des deux boutons pour le choix de la fréquence d'échantillonnage. Tu verras que c'est vraiment un casse tête. A l'usage, je ne suis jamais certain d'être sur la bonne fréquence !
26
Citation de DA :
Il va falloir que j'étudie plus en profondeur les entrées de ma motu ... elles font mic/ligne je dois voir les réglages ... je n'ai fait que de la prise de micro jusqu'à présent

Oui. Des combos XLR/Jack. Mais tu n'as pas d'autres entrées line simples ? Hors préamplis ?
27
Va jeter un coup d'oeil sur la page de ma carte tu sauras miux repondre que moi : MOTU 896 MKIII HYBRID

Je suis chez mon beauf à l'apero, suis sur mon téléphone je ne peux pas te faire suivre le lien dsl :-/

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

28
Autant pr moi un coups de Google et hop :

La 896mk3 Hybrid comporte 8 entrées combo (jack + XLR) niveau ligne -10 / +4 dB indépendantes équipées de préamplificateurs de très haute qualité pour un gain allant jusqu'à 53 dB, avec une protection contre les surcharges. Chaque entrée possède son propre potentiomètre de volume analogique avec une précision numérique, de l'alimentation fantôme 48 V. et d'un PAD 20 dB contrôlé par interrupteur en façade.

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

29
Donc, tu dois pouvoir désactiver les préamplis variables et opter pour le gain en -10 ou +4 pour chaque entrée.
30
Yapuka !!!
Je vais donc me prendre les petits oktava et pi ben tant pis pour la connexion numérique :-P
Les deux russes dans le TwinQ et l'ISA One accompagnés du K2 TESLA je vais être paré pour de nouvelles aventures :-D

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...