Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet paire stéréo passe partout sur joemeek twinq ?

  • 44 réponses
  • 3 participants
  • 2 405 vues
  • 5 followers
1 paire stéréo passe partout sur joemeek twinq ?
Bonjour,

je vais avoir revendu du matériel dans quelques jours, ce qui va me laisser un budget de 1200€/1300€.
Avec ce budget je compte développer mon équipement home studio :-)

Je m'explique -> je possède déjà :

- une MOTU 896 MKIII Hybrid
- un Joemeek TwinQ
- un Rode K2 lampe Tesla
- un kit batterie EV PL-DK7
... et d'autres trucs qui n'ont pas d'intérêts par rapport à ma question :P

Voici donc mon idée :

Avec ce budget je compte prendre un Focusrite ISA One avec carte numérique pour mon K2 qui serait relié à la MOTU en SPDIF. Mon Joemeek sera relié en AES/EBU.
MAIS
j'hésite par rapport au modèle de micro à brancher sur mon TwinQ ...

- Blue Babbybottle
ou
- Blue Bluebird


tout en sachant que cette paire stéréo doit être la plus polyvalente possible (OH batterie, piano, choeur, guitare ... etc)
je n'ai pas un budget énorme, et je sais que chaque micro a ses qualités pour tel ou tel type d'instrument, je compte donc prendre une paire stéréo qui me permettra d'attendre d'agrandir mon parc micros avec le temps et l'expérience.

Que me conseilleriez-vous alors ? Bluebird ou Babybottle ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils et avis éclairés ;-)

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

Afficher le premier post
31
Ouaip, j'ai essayé à mon petit niveau une paire de baby bottle : autant avec son grain particulier il est niveau mondial pour plein de trucs (amplis, grattes, voix,... harmo, violoncelle aussi parait il), autant en paire sur du piano aéré par exemple, c'est un peu galère tant au placement qu'à l'eq au mix. M'est avis que sur un joemeek, couleur+couleur faut vraiment vraiment tester au préalable... La neutralité relative des oktava, même s'ils sont comparativement mous du genou, devrait être largement plus intéressante quand même vu tes besoins de polyvalence. Sinon avec 300€, une paire de SM d'occase ou même du behringer sur un bon préampli on peut faire plein de trucs, et ça laisse la marge pour un baby bottle d'occase pour sortir du mix... Faut pas être snob :)
32
Faudrait savoir : neutres, ou mous du genou ?
33
Oulah je ne suis pas grand pro, donc avis tout tout relatif, mais comparativement entre baby bottle et oktava, ces derniers sont les deux : plus neutres et mous. Certains trouveraient peut être plutôt "aériens et veloutés", ou je ne sais pas, mais ça me vient comme ça à moi sur le peu que j'en garde d'un usage basique et relativement bref. En tout cas, en prise stereo de piano sur des préamps RME, oktava gagne quand même. Reste aussi qu'en downgradant au max mon home studio, je n'ai gardé que le baby bottle comme "unique vrai micro", en plus d'une paire de sm57 : j'ai fini par me dire que, honnêtement et très raisonnablement, si on ne s'en tire pas à maquetter correctement avec juste ça, c'est pas la peine de continuer amha sauf à craquer du fric qu'on ferait mieux de mettre au final dans du matos de scène, pour se payer ensuite une vraie session studio au cas où ça plaise suffisamment... non?
34
C'est un autre débat...
35
Un autre débat que quoi ?
36
Il faut qd meme avouer que les mk012 ont une sacrée réputation ...
apres je suis content d'avoir différents avis car cela permet de trouver une certaine objectivité.

en effet dans le domaine de la prise stereo polyvalente y'a du monde sur le marché ... tout a été cité dans les posts précédents ... mk012, akg 214, nt5 ... etc

pr moi le choix se place dans cette gamme de micros parmis d'autres ... les Blue se sont insérés par leur réputation et les avis positifs de chacun
n'importe comment si un couple de micro pas cher permettait de tout faire il serait seul sur le marché ...
par contre au risque de me faire un ennemi, le sm57 ne se rapproche pas de ce titre ... en tout cas pas pour moi :-D comme quoi c'est relatif à chacun

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

37
Citation de jukap :
Un autre débat que quoi ?

De savoir si on garde ses sous pour une session en studio pro ou si on s'achète une paire de micros cardios autour de 300 euros...
38
oops, désolé, je n'avais pas si bien lu que je croyais la demande et les besoins de daklaown, sur ce fil pris en cours de route...
39
De mon côté, pas de problème.
Je vois que dans la liste, s'ajoutent les AKG214. Un choix qui peut sembler intéressant. J'ai beaucoup aimé mes 414 et je me mords les doigts de les avoir revendus. Mais j'ai lu aussi ça et là que les 214 n'étaient pas exactement aussi fantastiques que leurs grands frères, ce qui est fort dommage.
40
... pas le même prix non plus ...
mais si je peux te rassurer je reste sur les mk012 ... et je vais même me permettre de prendre le kit avec le max de capsules :-D

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...