Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet paire stéréo passe partout sur joemeek twinq ?

  • 44 réponses
  • 3 participants
  • 2 390 vues
  • 5 followers
1 paire stéréo passe partout sur joemeek twinq ?
Bonjour,

je vais avoir revendu du matériel dans quelques jours, ce qui va me laisser un budget de 1200€/1300€.
Avec ce budget je compte développer mon équipement home studio :-)

Je m'explique -> je possède déjà :

- une MOTU 896 MKIII Hybrid
- un Joemeek TwinQ
- un Rode K2 lampe Tesla
- un kit batterie EV PL-DK7
... et d'autres trucs qui n'ont pas d'intérêts par rapport à ma question :P

Voici donc mon idée :

Avec ce budget je compte prendre un Focusrite ISA One avec carte numérique pour mon K2 qui serait relié à la MOTU en SPDIF. Mon Joemeek sera relié en AES/EBU.
MAIS
j'hésite par rapport au modèle de micro à brancher sur mon TwinQ ...

- Blue Babbybottle
ou
- Blue Bluebird


tout en sachant que cette paire stéréo doit être la plus polyvalente possible (OH batterie, piano, choeur, guitare ... etc)
je n'ai pas un budget énorme, et je sais que chaque micro a ses qualités pour tel ou tel type d'instrument, je compte donc prendre une paire stéréo qui me permettra d'attendre d'agrandir mon parc micros avec le temps et l'expérience.

Que me conseilleriez-vous alors ? Bluebird ou Babybottle ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils et avis éclairés ;-)

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

2
... et si je poste ici c'est parce que j'avoue avoir une petite préférence pour le Babybottle évidemment :D

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

3
des gefell ;)
4
et pourquoi pas des blue d'abord ???? :D

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

5
Parce que je fais de la pub subliminale pour mes Gefell à vendre hihi...
(voir ma signature). Mais c'est un peu abusif de ma part, j'en conviens !
6
Et tu n'as pas d'avis sur mon sujet à part ca ? :-)

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

7
Si si...
Je pense qu'une paire de petites capsules pour des chorales ou toute prise stéréo dans une acoustique vaste est le choix royal. Je répondais donc à l'intitulé de ton fil en évoquant les M300.
Mais j'ai aussi eu des AKG414 BXLS. C'est absolument sublime (j'ai d'ailleurs fait tourner ça sans problème sur mon Joemeek TQ) mais pas forcément aussi universel que des petites capsules.
On peut citer Les incontournables abordables comme les oktavas MK012 ou moins abordables comme les neumann 184 ou encore les fantastiques mais plus confidentiels Beyer M930.
Les Bottle sont bien plus encombrants. Difficile sans doute à loger devant une scène pour un concert (sans parler d'un hasardeux montage en xy) (à moins d'avoir une bonne assurance).

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 18:40:16 ]

8
Pr les AKG je connais les XLS mais pas les BXLS ... pr les M300 je ne connais pas du tout ... même pas le constructeur :-/

En tt cas si tu me conseilles des c414 on va pas s'entendre niveau tarif:-P
Je rappelle que j'ai env. 600€ à mettre pr la paire ;-)

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

9
Alors, je dis : oktava mk012 !
10
Oui je zieute aussi dessus ... mais tu m'orientes sur du micro cigare par rapport à la praticité ou le son des oktava est bien plus polyvalent ?
Par ce que un couple de large membrane ne me poserait pas de pb étant donné que c'est pour une utilisation home studio pépère à la cool ... et que je pensais aussi avoir un modèle supplémentaire de large membrane pr prise de voix, sax, trompette ... :-D

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...