Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Spark
Photos
1/192
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Blue Microphones Spark

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 8 860 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Blue Microphones Spark
Blue Microphones s’apprête à lancer Spark, un nouveau micro statique à transistor et à directivité cardioïde.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : Eloquent

C'est parce qu'il n'est pas encore sortie q'on ne voie pas encore la courbe de fréquence sur le site internet ??

Salut,vous avez la courbe de fréquence et autres caractéristiques du Blue Spark ici:

http://recordinghacks.com/microphones/Blue-Microphones/Spark

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 13:28:30 ]

12

Merci beaucoup !

www.wsproaudio.com

13

Citation de : Eloquent

Merci beaucoup !

Mais de rien cher ami,bon "home recording" à tous!(avec peut être ce micro blue spark dans vos config,moi en tt cas je pense me le procurer dés qu'il est en vente)

14

Ouais moi aussi. La courbe de fréquence ma étonner un peu ! J'ai hate de voir son application sur les voix !

Du moins ca va faire différence du baby botlle, ca c'est sur !

 

www.wsproaudio.com

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 04:29:56 ]

15

Hey est ce que quelqun la tester ?!?!  Des avis !?!?! Je risque de bientot le prendre, juste être sur de mon achat.

www.wsproaudio.com

16

Le Spark est enfin disponible cette semaine en France, et a déjà été commandé par certains revendeurs Blue, dont voici la liste officielle complète:  http://www.bluemic.com/dealerlocator/?mode=search&keyword=france&x=0&y=0

17

up, personne l'a essayer?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

18

Un p'tit up de plus, ce micro m'intéresse beaucoup. Qui peut nous dire ce qu'il vaut ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

19

J'ai des raisons de croire que ce micro est très très bon. Ces mics blue m'ont aussi toujours intrigué, et je viens de l'utiliser un peu.

Premièrement, je pensais pas qu'autant de soin serait apporté question packaging pour un mic statique avec un prix aussi agressif. Tout est très bien, dans une jolie boîte en bois. Très joli manuel (on s'en fout).

On trouve dans cette boîte un antipop de petit diamètre, qu'on peut fixer directement sur le micro via un vissage. Pour chipoter, je dirais que l'antipop est trop près de la capsule, une fois fixé.

La suspension est très bien finie, solide. Par contre j'ignore pourquoi elle est de type "spider" alors que la seule chose qui tient le mic, c'est un vissage au niveau du Xlr (dont j'ai toujours de la peine à visser jusqu'au bout, on dirait que l'écrou est sans fin, bref). Bref, on dira que la suspension est "pour faire beau", mais c'est gentil quand même.

La capsule est de taille moyenne, genre TLM193 ou AT2020. Sur le micro, on trouve un petit bouton qui change l'impédance, original !

Sinon, théoriquement ce mic propose des caractéristiques haut de gamme. 10dBa et un niveau de sortie de cheval: 28mV/pa, à peu près exactement les mêmes caractéristiques que le Brauner Phanthera.

Donc je l'ai essayé (20 minutes), et la seule chose qui me dérange sur ce mic, c'est sa toute petite bosse dans les 1 kHz. Lorsque je joue une sinusoïdale, la fréquence qui dérange le plus le cerveau, c'est le 1 kHz. En même temps, la zone 1 kHz est, me semble t-il assez importante pour l'intelligibilité de la voix.

Cette petite bosse ici, n'est pas grossière, on est assez loin d'un Rode NT1A. Elle est subtile! Cette mini-bosse, vu que c'est pas grossier, mais juste à souligner; fait l'identité de ce micro.

Autre point important: ce mic n'est pas agressif dans les hautes fréquences, aucun problème de sybilances. Pour la voix, il serait bon de l'utiliser directement avec un coupe-bas (le plus tôt possible) avant la numérisation, il a une petite bosse dans les 70-80 Hz, sans doute pour la "présence".

Pour terminer, je dirais que dans le bas,, même si l'on sent qu'il a été gonflé; on a un niveau de détail assez impressionnant, presque comparable aux mics allemands plus chers.

 

Impossible de définir ce micro de "chaud" ou "transparent", d'ailleurs c'est la même chose pour n'importe quel micro. La seule chose dont j'ai besoin de savoir sur le son d'micro qui m'intéresse, c'est s'il est grossier ou pas, dans une zone de fréquences.

Conclusion: je trouve que les ambitions et les talents de ce micro ont dépassé son modeste prix.

20

un ajout quand même: même s'il est très bien, et qu'il a un bas très bien défini, il n'atteint pas l'excellence du Brauner Phanthera dans cette zone.