Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/54

Sujet Brauner Phantom C à 999 euros!

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 9 144 vues
  • 19 followers
1 Brauner Phantom C à 999 euros!

Hors sujet : Scuzi... :oops:

Afficher le premier post
31
Hello tous,
je suis allé hier chez FunkyJunk a Asnieres chercher mon Brauner ,c'etait le dernier :clin:
si vous etes fana du matos vintage c'est l'endroit ou il faut aller et en plus les gars sont tres sympas et competents ,prennent le temps de discuter avec toi et de te conseiller,comme j'ai emis l'envie de me faire une chaine coherente avec un preamp et un compresser digne de ce nom ils m'ont dit qu'en prennant rdv on pouvait essayer le matos sans probleme ,
franchement si vous connaissez pas ce magasin y a une vitrine qui va vous faire baver :D: :D: :D:
sinon pour revenir au Brauner ,le gars m'a dit que le cable fourni etait du tres bon pour le respect du signal ,malheureusement pour moi la longueur est insuffisante :(( qq s'est trouvé ds cette situation de mettre une rallonge et de voir si y avait une quelconque difference ?
cette semaine je vais faire qq seances de voix j'ai hate d'entendre ce que ça donne....
a tres bientot et bon we
data
32
Hop
33
Salut a tous!!!
et donc quels seraient les principales differance entre un phantom et un akg c414 (xlII), j'étais parti pour l'akg mais là, je me tate... disons que je conais l'akg, je l'aime, mais je connais pas du tout le brauner.. alors???

-jeremy-

34
Pour la voix......le Brauner est meilleur.....

Tous ls posseseurs de AKG et Brauner te le diront.....
35
Sont pas très nombreux quand même...
Ce n'est pas du tout agressif ce que je vais dire pitchoune hein, le prends surtout pas mal, mais j'ai un peu l'impression que tu t'auto-satisfais de ton achat ce qui est un comportement commun du consommateur. J'entends par là que tu dois être tellement content de ton acquisition que tu en perds ton objectivité. Je me trompe peut être hein, mais c'est un peu ce qui se dégage de tes interventions depuis ce magnifique achat ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

36
Détrompe toi rexet.....

J'ai déjà possédé un AT 4040, un TLM 103 et testé d'autres micros.....

Si tu regardes mes postes...tu verras que j'ai douté au début à propos du Brauner....car j'avais fait un test à l'arrache sans filtre anti-pop.....

Jette un coup d'oeil à mon profil......je possède un studio associatif....et on a une démarche assez PRO....

On a déjà enregsitré pas mal de style.....ROCK,METAL,RAP,VARIETE,ETC......

Enfin bref....concernant le matos...je suis super exigeant.....et le Brauner c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le rapport qualité/prix.......
Nettement plus polyvalent que le TLM 103!!!!

Ca se rapproche d'un U87.......

Pour moins chère le RODE K2 est un trés bon rapport également...
37
Merci pitchoune!!
tout le monde est ok avec ça???

-jeremy-

38

Citation : Ca se rapproche d'un U87.......



Ben oui tout se rapproche d'un U87 maintenant :mdr: (sauf les prix heureusement)
39
Le Phantom est bien mieux que le TLM103 (je continue à pas comprendre ce qu'on trouve à ce micro, hormis son étiquette, un K2 est bien au-dessus et bcp plus polyvalent).
Cela dit, à mes oreilles, on est pas encore au niveau d'un U87. Le prix non plus d'ailleurs.
40
Vous êtes méchants les gars. mightykila je te conseille de faire attention à ton ortaugrafe pour obteunirre dé répons' sur A effe. O moin évite le lenguage essèmèsse.

Ceci dit des jolies transitoires c'est précisément un des trucs qui font monter un micro au delà des 1000 euros. Le 414 avec certains préamps est très doux. Don attention au préamp. Sinon je dirais Oktavamod mk 319 ou BPM CR-10, ou Neumann TLM-127 si tu as de la chance. Les Rode sont assez doux également.