Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127
1 Le prix du tlm 127 neuf a baissé de 50% en France depuis son récent lancement, mauvais signe?
Bonjour, je m'interroge sur la baisse d'environ 50 % du prix de Neumann tlm 127. La marque ne nous a pas habitué à ce genre de chose. Dans le but d'améliorer le parc de micros de mon home-studio, s'agit-il d'un bon investissement pour une utilisation "universelle" en studio? (je possède entre autres un U87 ai et deux km 184). Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Il y'a trois mois environ, il y avait un plan revendeur -50% si je me souviens bien, qui a durer un mois. Je ne veut pas faire de tord a HomeStudio, mais vérifie bien !! Il n'ont peut etre pas mis ce prix à jour depuis ;)

(D'ailleurs, dans les plans du mois, la TC Electronic M3000 pour 999€ au lieu de 2359€, alors qu'une M2000 vaut toujours 950€. Avec les algos des VSS3 :) )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
Bonjour l'un d'entre vous connaîtrait-t-il un endroit ou je pourrais tester l'akg c414 bxl2 et le neumann tlm 127 en Belgique? Je cherche depuis un moment sans succès.
Merci
13
Ou plus simplement l'un d'entre vous aurait-il un enregistrement deux pistes d' une voix prise avec ces micros? Même distance, prise unique, pas de compression...merci d'avance
14
15
Slt,
voici un site DE où on peut entendre le tlm127.
http://www1.keyboards.de/magazine/m0204/402080wp.html#webplus
Il est comparé au Rode NT2000 et au studio project B1
Reste à s'y retrouver ds le tableau !

En cherchant bien, yen a surement d'autres ds le genre...

Pour tester le matos en Belgique, essayes chez Piens à Deinze ?
J'ai deja vu tester des amplis et des grattes là bas (logique !), mais pas un micro, mais logiquement ça doit etre possible...appelle les.
16
Merci pour ta réponse, j'ai essayé chez piens sans succès. Tu n'as pas le liens d'un site qui le compare à l'akg en prise de voix?
17
Non, je n'ai rien d'autre que le site indiqué, désolé ...
18
Merci bcp magic dream c'est exactement le comparatif que je cherchais !!! ;)

Meme le plus grand des chênes n'était au départ qu'un gros gland. - Myspace

19
Salut a tous je relance le sujet

pourquoi ce micro a t il decoté a ce point ????il est pourtant superieur au 103 sur certains points ou du moins il est censé l etre... je le possede et j en est une entiere satisfaction mais j aimerai comprendre avec des reponses de connaisseurs ou professionnels travaillant avec des micros de grande qualité si
celui ci est mauvais car au depart il etait a 1790 eur (est ce que ce rapport qualité prix etait excessif)pourrais je avoir une tite idée merci beaucoup :lol: :mdr:
20
Bonjour,

Je donnerais peut-être deux pistes de réflexion :
- 1790€ était vraiment excessif par rapport à la concurrence (AKG,Brauner,chinois ...) et Neumann s'est (enfin) aperçu qu'ils courraient dans le mur à ce tarif
- les plans à moins de 1000€ étaient surtout effectifs sur de gros distributeurs ou sites à travers d'offres promotionnelles
comme elles commencent à perdurer dans le temps le prix moyen de ce mic s'en trouve d'autant diminué


Quant à sa qualité je préfererais qu'un pro (style rroland) réponde, il aura nettement plus de points de comparaison

de mon côté c'est mon meilleur mic et j'en suis très content surtout au prix ou je l'avais touché (990€ si je me souviens bien)