Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127
1 Le prix du tlm 127 neuf a baissé de 50% en France depuis son récent lancement, mauvais signe?
Bonjour, je m'interroge sur la baisse d'environ 50 % du prix de Neumann tlm 127. La marque ne nous a pas habitué à ce genre de chose. Dans le but d'améliorer le parc de micros de mon home-studio, s'agit-il d'un bon investissement pour une utilisation "universelle" en studio? (je possède entre autres un U87 ai et deux km 184). Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous,

J'ai, peut-être, et je dis bien "peut-être" une explication à ce phénomène. Les marques de prestiqe comme Leica en photo ou NEUMANN sont presque toujours rachetées par un concurrent qui propose des produits plus "grand public" ou d'une gamme inférieure. Un jour ou l'autre, elles proposent un ou deux produits plus abordables en version dépouillée, ou des éléments isolés que l'on va retrouver sur d'autres produits (comme les optiques pour Leica) parce qu'elles sont poussées à le faire par leurs nouveaux dirigeants financiers.

Comment se retrouver alors au prix de la concurrence pour une marque prestigieuse ?

En réalisant la politique commerciale suivante :

- Proposer une version "dépouillée" sans aucun accessoire : la version de base du TLM 127, c'est le micro dans une boîte en carton style Shure SM 57, une mousse et un support rigide. Oubliées la bôite en bois et la suspension. Je rappelle qu'un concurrent direct (AKG 414) est livré avec valise en alu, suspension, filtre anti pop up, etc.;
- Ne proposer que trés peu de produits au prix de la concurrence dans sa gamme ;
- Négocier avec de gros distributeurs qui vont acheter des grosses quantités (je vous met au défi de commander un TLM 127, ou d'autres produits d'ailleurs trés spécifiques, au prix des nos principales enseignes internet en France et en Allemagne si vous vivez en province).

Et voilà comment on prend des parts de marché hors de sa zone d'influence traditionnelle.

Autre remarque : vous savez que pour être au niveau de l'AKG 414 en terme de possibilités techniques, vous devez acheter une alimentation spécifique neumann qui vous sert de télécommande pour le TLM 127. Rajoutez à cela une suspension (fournie avec l'AKG), un filtre anti pop up et une belle valise et vous serez au niveau de l'AKG en terme de caractéristiques techniques et d'accessoires. Si vous prenez des accessoires Neumann, vous allez vite faire monter l'addition...

Ceci explique (en partie) pourquoi le TLM 127 est "abordable" en ce moment. Et je viens d'en profiter !!!
22

Citation : filtre anti pop up,



deux fois dans le message, c'est plus une erreur...tu serais pas informaticien ?
23
Et non ! débutant dans le home studio, c'est vrai !!
24
.... mais c'est tout de même une sacré déformation professionnelle !!! milles excuses Messieurs !!!
25
.... mais c'est tout de même une sacré déformation professionnelle !!! milles excuses Messieurs !!!
26
Pas besoin d'excuses, tu m'as fait bien rire !!
27
A ce rythme là les suspensions vont bientôt coûter plus cher que les micros! :mdr: :mdr: :mdr:

Non je plaisante...

 

 

 

28
Introuvable chez mes fournisseurs préférés ce micro... elle est peut-etre là l'explication... ils ont arrêté la fabrication?
29
Petit déterrage quand même... pas fait gaffe...
30

Citation : Introuvable chez mes fournisseurs préférés ce micro... elle est peut-etre là l'explication... ils ont arrêté la fabrication?



Apparement il n'est effectivement plus fabriqué ; un coup que je parcourais oisivement le site officiel neumann, j'ai vu qu'il n'etait même plus présent sur ledit site. :|

Un peu bizarre, il s'est vendu comme des petits pains, et pour moi c'etait le plus "moderne" des Neumann jamais fabriqués.