Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127
1 Le prix du tlm 127 neuf a baissé de 50% en France depuis son récent lancement, mauvais signe?
Bonjour, je m'interroge sur la baisse d'environ 50 % du prix de Neumann tlm 127. La marque ne nous a pas habitué à ce genre de chose. Dans le but d'améliorer le parc de micros de mon home-studio, s'agit-il d'un bon investissement pour une utilisation "universelle" en studio? (je possède entre autres un U87 ai et deux km 184). Merci d'avance pour vos réponses.
2
Oui, je me méfierais, ce n'est pas dans leurs habitudes de baisser leurs prix, mais alors; pas du tout dans leurs habitudes ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Slt,

Les écarts pareils de prix, c'est un truc de ouf' !

Vous voulez dire que chez Home studio (979 euros), c'est le prix normal ??? :oo:

Mais enfin, pourquoi Playback qui, habituellement, a souvent de très bons prix est ici le plus cher des magasins (1935 euros)? C'est le DOUBLE !!! :oo: :oo: :oo:

Il y a une erreur c'est pas possible de passer du simple au double ?!?
Qui a une explication cohérente à ce délire des prix ???
4
Bonjour,

c'est moi qui est créé ce poste, il y a quelques mois. Je n'ai toujours pas de réponse à ma question. La seule morale que j'ai tiré de cette histoire, mais cela n'engage que moi, c'est de n'acheter que des grands classiques (U87, tlm 70, m 149 tube) largement adoptés par les studios professionnels. Leurs prix baissent rarement de plus de 20% par rapport aux prix habituels. En ce qui concerne les nouveaux neumann (tlm 127, tlm49 (qui était vendu à 1000 euros, il y a encore quelques jours en Allemagne (thomann))...), je laisse essuyer les plâtres à ceux qui en ont envie. Personnellement, comme on dit, je suis trop pauvre pour acheter à bon marché...

En fait, j'économise et j'attends les (rares) promotions que propose la marque. Le reste du temps, je le consacre pour une bonne part à la construction de cabines insonorisées "artisanales" indispensables pour ce genre de micros qui captent tout.

Cordialement.

Jean-François
5
Le TLM 127 est une excellent micro, mais je le trouvais cher par rapport à un U87 qui est plus soyeux.
Peut-être que Neumann a baissé le prix voyant qu'il ne se vendait pas assez au prix de départ? Cela dit, cela reste un excellent micro...
6
Bonjour,

Sans vouloir faire preuve de mesquinerie et avec tout le respect que je dois aux membres d'audiofanzine, je me permets de préciser ma pensée. Je suis un amateur qui cherche à monter son petit label et qui s'équipe et se forme durant son temps libre depuis des années dans ce sens. Dans la situation actuelle, particulièrement difficile de l'industrie du disque, je m'interroge sur le risque que l'on peut prendre en investissant dans du matériel qui n'est pas blébiscité depuis des années par la majorité des professionnels. Les studios professionnels peuvent se tromper, les associations et les amateurs ont moins le droit à l'erreur... De plus, le prix de revente d'un U87 d'occasion reste élevé. Sur le côté soyeux du U87, je pense que c'est en partie cela qui rend certains neumanns un peu "magiques".

Voilà, mon point de vue est peut-être conservateur mais je constate également que (pour faire les photos des pochettes de disques notamment) les photographes pro utilisent bien souvent les vieux Hasselblad des années 70 plutôt que le dernier numérique Nikon, peut-être pour la fiabilité et le côté justement "un peu magiques" des portraits que l'on peut faire avec ce type d'appareil. Bien évidemment, ce n'est pas le materiel qui donne du talent... Néanmoins, il semble bien que Neumann ait actuellement un souci concernant le choix des prix de vente des tlm127 et 49.

Cordialement.

Jean-François.
7
Bonsoir,

L'un d'entre vous possède-t-il ce micro, ainsi que l'akg C414 XLII? J'hésite pas mal entre ces deux micros (à peu près au même prix maintenant). J'ai uniquement eu l'occasion de tester l'akg, les avis sont les bienvenus. Les préampl que j'utilise sont ceux de la fireface 800.

Merci
8
9
Pour moi la vraie question c'est est-ce que quelqu'un à déja acheter ce micro chez Home-Studio pour le prix indiqué. Parceque chez HomeStudio ils ont une grande tendance à mettre des prix très bas sur les produits qu'ils n'ont pas en stock et ne peuvent que plus ou moins avoir, et jamais au prix indiqué, le tout pour attirer le client...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Bonjour,

J'ai acheté ce micro chez Homestudio au prix indiqué (suspension incluse)il y a 3 mois environ
A l'époque ils l'avaient en stock
Passe leur un coup de téléphone avant

Je n'ai pas le 414 par contre pour comparatif (post plus haut)