Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspension TLM 193

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 841 vues
  • 4 followers
1 Suspension TLM 193
Bonjour,

Désolé de revenir sur ce sujet mais tous les liens donnés ne sont plus valables.
Je veux acheter un TLM 193 mais j'aimerais trouver un suspension moins chère car 200 euros, ça fait mal.

Quelqu'un connaitrait-il une suspension moins chère et qui convient pour ce micro?

Merci d'avance!
2
Bonjour,

j'avais acheté une suspention pour mon tlm193 sur ebay pour 25 euros, mais il n'y en a à priori plus en vente...

Celle ci pourra convenir, pour un peu plus cher, mais toujours moins que la neumann à 200 boules :oo:

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

3
Merci pour la réponse! Oui c'est quand même moins cher! Mais je ne trouve pas cette marque, c'est Spinne?
4
en fait je crois que "Spinne" c'est pour dire suspension, ça veut dire "araignée" en allemand...

Elle ressemble fort à celle que j'ai acheté, un truc no-name quoi

Le seul truc qui diffère de la vraie suspat' Neumann, c'est que l'écrou qui se visse sur le micro n'est pas solidaire de la suspension

Plusieurs écrous sont fournis avec, ce qui te permet de l'utiliser avec presque n'importe quel neumann (u87, tlm103, tlm193....), ce que ne permet pas la neumann

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

5
ah ok merci! Et c'est solide ?
6
franchement, oui !

elle fait le taff au moins aussi bien que la neumann :bravo:

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

7
https://fr.audiofanzine.com/suspension-microphone/rycote/invision-usm/
Moins chère et excellente (et polyvalente si tu changes de micro)
8
Encore merci!:)
9
Le lien sur ebay n'est plus valable alors que la suspension avait l'air très bien en effet... du coup j'ai beau chercher, je ne trouve plus de copie de suspension Neumann.

Il y a des copies pour le U87 qui se disent compatibles pour le TLM193, mais on ne sait pas trop ce que veut dire compatibles... il semblerait qu'on ne peut pas visser le micro jusqu'au bout pour le bloquer donc certainement pas terrible...:(
Et c'est quand même 100 euros.
Donc, à part une suspension universelle, type rycote, certains auraient-ils d'autres tuyaux?
Merci.
10
Y a toujours moyen de faire ça :


il faut :
• une suspension Samson SP01
• un stand mount Neumann pour récupérer l'écrou.