Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47 fet
Photos
1/194
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet Chandler limited TG2 cassette microphone "EMI"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 4 followers
1 Chandler limited TG2 cassette microphone "EMI"
Bonjour à tous,
Je suis particulièrement content de la signature sonore de mon U47 fet qui me flatte l'oreille pour les guitare électriques par son coté "atténuation" de l'aspect criard de certaines notes (tout dépend évidemment le style joué, le type de guitare et l'ampli, le spectre est large évidemment).

Fana de "vintage" je reluque depuis un bon bout de temps le TG2 microphone cassette "EMI" qui est un channel strip complet et dont le test en ligne sur internet me semble vraiment sympa (j'apprécie le compresseur qui est bcp plus "puissant" que celui intégré dans mon channel strip SSL Xlogic channel).

Maintenant, j'en viens à me demander si le coté "abbey road" (pink floyd, beatles), n'est pas seulement dans ma tête et si je m'oriente vers quelque chose qui rendrait justice au U47. c'est vrai que le U47 dans le SSL est super (notamment l'EQ) mais un peu "raide" (après est ce que finalement on ne s'en fout pas une fois que ca s'intègre dans un mix ? et la encore une fois on en vient à se demander si l'on entend pas ce que l'on veux entendre). Essayé également avec un TFPRO P2 (joemeek ) et la compression syle urei est assez flatteuse mais la aussi trop "subtile" ca ne pompe pas assez.

Quoi qu'il en soit, je veux faire un dernier investissement "plaisir" pour ma cabine et la compléter honnêtement avec ce que j'ai en pièces principales (brauner valvet X, U47 Fet, tlm 103, akg c414 BXLII, ssl xlogic channel et tfpro P2).

je ne sais pas pkoi car je n'ai pas moyen de tester mais je sens que le mélange U47 fet et TG2 EMI microphone cassette peut rendre terrible.

déja entendu ce duo ?

Et après j'arrête car place à la musique avant tout et pas à l'électricité.
2
3
Le U47 rend un tres bon son avec le préampli TG2, je l’utilise régulièrement (je parle du preampli TG2, pas du Channel strip présent pour la vidéo). Pour le reste, eq et compresseur, pas d’avis mais Chandler déçoit rarement.
4
Comme Roland, je n'ai pas le micro cassette mais le TG2 préampli. Le mariage U47 fet / TG2 est top (et gagne 3 fois sur 4 (au bas mot) face au couple U87/1073). Après, il y a des trucs pour lesquels ça ne marche pas - l'U47 fet a son petit caractère, ne supporte pas les acoustiques moyennes, exige un bon placement... - mais bon, c'est comme pour tous les micros en fait ! Quand ça marche, ça s'intègre au mix quasiment sans correction et de façon incroyablement naturelle, avec une présence immédiate, c'est splendide ! Comme je n'ai pas le microphone cassette donc, je n'ai pas d'avis sur l'eq et le compresseur. Je peux juste dire que le Curve Bender (dont le microphone cassette reprend le principe mais en très simplifié) est (à mon avis) le Saint Graal des eq ! Quand au Zeener Limiter, c'est juste le compresseur ultime pour tout ce qui est rock qui tape (en mode limiter) et un bien beau compresseur en mode comp 1, à condition de ne pas en abuser (ça écrase vite). Je crois que le microphone cassette reprend le comp 1 du Zeener, mais c'est à vérifier. Bref, Chandler, on ne peut pas être déçu (à moins de ne jurer que par des trucs ultra transparents - Chandler ne l'est pas) et pour moi, c'est TRES supérieur à SSL (à tous les niveaux : timbre, naturel, présence, profondeur). Le TG2 est mon préampli préféré, qui fonctionne avec tout et avec n'importe quel micro (il est très versatile), et si je ne devais en garder qu'un, ce serait lui. Bien sur, tout ça est aussi une affaire de goût...
5
merci pour vos réponses qui confirment mes futurs choix.

je crois qu'effectivement, le couple U47 fet tg cassette microphone (même si je n'ai pas l'occasion de tester le channel strip) ne risque fort pas de me décevoir.

Cela me fera 2 channel strip avec le ssl xlogic channel et surtout 2 trucs complètement opposés.