Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils : avec quel préamp peut on réchauffer le son du Nt2000 ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 645 vues
  • 9 followers
1 Besoin de conseils : avec quel préamp peut on réchauffer le son du Nt2000 ?
Bonjour à tous
J'ai acheté le Nt2000 il y a peu de temps : il me correspond bien, notamment par son caractère polyvalent.
Cependant, je l'utilise avec un Joemeek ThreeQ et j'estime le son un peu froid, de même avec les préamp de la Motu ultralite.
Ma question est la suivante : Pourriez vous me dire, selon vous, quel préamp pourrait être judicieusement associé au Rode afin de lui donner un peu de chaleur ? Ou encore, avec quel préamp l'utilisez vous pour avoir un son chaud ?
Ce serait,essentiellement pour une voix féminine et des prises de guitare accoustique. Je fais principalement du "rock atmosphérique" et du "folk"
Mon budget est aux alentours de 500euros.
Merci pour vos avis et votre aide.....

Viva la musica !!

Afficher le premier post
31
En fait, si on cherche un peu de chaleur, on commence par ne pas utiliser un micro Rode, CQFD.

A quoi ça sert de chauffer de l'eau et d'y rajouter des glaçons ?

JM
32
C'est le preamp qu'on lui met au derrière qui détermine sa qualité. C'est loin d'être un mauvais micro...

Viva la musica !!

33
Ai-je dit que c'était un mauvais micro ? Cela aurait été un jugement de valeur.

Non, je dis seulement que si on cherche un peu de chaleur, ce n'est pas le bon choix car cela ne colle pas avec l'esthétique sonore des productions Röde.

JM
34

Citation : si on cherche un peu de chaleur, on commence par ne pas utiliser un micro Rode



Ayant pas mal utilisé ce micro, je trouve que ça marche bien sur certaines voix mais pas du tout sur d'autres (voix nasillardes); il n'est pas trés polyvalent car il n'est pas transparent mais si on l'utilise à bonne escient avec un bon préamp au cul on peu faire de belles choses...

Je l'ai justement essayé avec un chanteur à la voix un peu nasillarde sur du Spl Channel One, c'était pas terrible car on avait une exagération du haut médium, par contre sur ma voix (plus bas médium) c'était pas mal car cette bosse dans le haut médium donnait un brin en plus d'intelligibilité.

A choisir je préfère un C414, un peu plus cher mais plus polyvalent et plus sensible ...
Djodjo
35

Citation : Avec un bon Eq ça se corrige trés facilement



Le truc, c'est que pour eviter de dénaturer la voix, et la garder la plus pure possible, je n'utilise pas d'EQ dessus.

Le meilleur dehisser restera toujours...le placement du micro.

Le hic, c'est que, fatalement, en donnant un angle au micro, tu vas perdre de la finesse, c'est un procédé physique.

Et je constate que certains micros transparents (surtout le neumann tlm 127) peuvent rester perpendiculaires au sol, sans te sortir des "sssss" à tour-de-bras.