Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil et de vos avis sur ce micro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 747 vues
  • 5 followers
1 Besoin de conseil et de vos avis sur ce micro
Bonsoir,en fait je recherche un micro statique a transistor pour mon home studio pour enregistrer ma voix(hip hop) et j'aimerais connaitre vos avis sur ce micro,je recherche de la presence dans la voix,qui s'integre bien dans le mix,un son asser lourd,un micro qui puisse eviter les sssssss car avec mon sct 700 j'en peu plus,ca me foire mon mix.donc je crois que j'ai tout dis,si vous avez des bons micro a me proposer dans les 400 euros maxi ca serait nickel.
voila donc j'attend vos reponses au plus vite et merci.
2
Svp vos avis parce que je suis perdu!!!!!!
3
Je possède ce micro, pour enregistrer des voix plutôt chanson française et j'en suis satisfait pour des voix typés haut médium, aprés la bosse du nt 2000 à 500 hz me gène un peu pour des voix plus grave.

Cela dit je possède des mauvais préamp (motu 828 mk2) ce qui ne favorise pas les choses...

Pour 400 euros, si ça serait à refaire je me pencherais plutôt vers du se electronics, plus neutre, marque chinoise trés performante en terme de rapport qualité/prix...

ps: petit plus pour ce micro: sa sensibilité (16mv/94dbspl) qui permet d'endosser de fort niveau de pression sans saturer la capsule ainsi que minimiser la captation des mauvaises reverb.
Djodjo
4
Merci de ta reponse,en gros le micro nt2000 c'est pas la bombe en dessou des 400 euro,j'ai regarder du cote des studio project et j'ai vu le tb1,i parait qu'il est pas mal.j'attend vos conseil ou vos avis sur ce micro,merci.
5
Le SE Z5600 est vraiment terrible pour 700 euros. Incomparable et rien à voir avec le son rode qui est très bien mais vraiment pour avoir toute l'ampleur de la voix et du bas spectre et une précision tu peux aller sur le Z5600 les yeux fermés. En plus pour du rap ce sera très précis...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
6
Merci des reponses,le mic a l'air terrible mais mon budjet maxi est de 400 euro5DOMMAGE°,t'aurais pa une idee d'un bon micro tres polyvalent,ou la presence de la voix se fait ressentir e, s'integrant bien dans le mix?
si t'as des exemples,ca serait nikel
7
http://www.myspace.com/gregmakowskisextet

Tu auras un exemple du SE Z5600 ... Mais c'est une voix de femme...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
8
Javou qu'il sonne vraiment bien mais bon l'argent je ne l'ais pas lol.ta deja tester des rode ou studio project ou d'autres bon micros qui me conviendrai?
9
Salut jk2mb,
Je vends le miens (vraiment pas assez cher , je trouve)acheté il y a 4 moi sous garanti, etc.

Si cela te dit, contacte moi ....

Viva la musica !!

10
Le AT4040 parait pas mal du tout et il possede la meme capsule que le 4050 .

Des avis ?