Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro NT2a ou NT1a

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
1 Micro NT2a ou NT1a
Voila je regarde les caracteristiques des deux micros mais je ne sait pas lequelle acheter alors je voulais savoir se qui etait le mieux car j'ai l'impression que le NT2a a juste les filte et les directivités en plus. Merci de m'eclaircir
DJ MATT
2
Un peu tard pour répondre, mais oui... Le NT2A dispose du choix entre trois directivités, d'un filtre (à 40 et à 80) et d'un PAD d'atténuation ( -5 et -10 dB pratique pour prise au ras des enceintes d'un ampli gratte ou basse). Le NT1A, plus économique n'a qu'une seule directivité cardioïde et ne dispose d' aucun réglage possible. J'ajoute néanmoins ce commentaire aujourd'hui, car j'ai pu faire récemment un test de ces deux micros (le mien NT2A et celui d'un ami NT1). A l'issue de ce test je peux dire car il n'y a aucune différence de qualité ou de niveau entre ces deux Rodes en position cardioïde. Ils sont vraiment équivalent. Bien sûr, c'est normal, c'est la même fabrication et les mêmes composants. Mais voilà je pose ça là, pour ceux qui ont du mal à faire un choix entre les deux.
3