Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau super bas en enregistrement d'ambiance de repet ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 5 followers
1 Niveau super bas en enregistrement d'ambiance de repet ?
Salut,

voila j'ai un B1, et je l'ai acheté avant tout pour prendre le son général en repetition. J'ai essayé d'enregistrer avant chez moi le son sortant de mes monitors...et le son etait vraiment tres faiblard ! j'ai trouvé ca bizar , j'ai essayé en repet et pareil !!
mon B1 etait branché sur une MOTU 828MKII sur l'entrée préamplifiée avec un gain a plus de la moitié ??
je trouve ca vraiment etonnant, est ce que mon micro aurait des problemes ? ou alors est ce que je l'utilise mal ??

merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,

Je ne connais pas ta carte, mais ma question est: alimente elle ton micro en 48 v (alim fantome). Si elle n'est pas prévu pour le faire tu n'as aucune chance que cela fonctionne correctement. Le B1 est un micro statique qui a besoin d'une alim fantome, ce qu'il te faudra rajouter entre ta carte et le micro dans le cas ou ta carte n'en ai pas.
3
Je confirme la réponse de patriste : il faut une alim. fantome !!!
Comment enregistres-tu avec le B1 ?
4
En plus le B1 a un niveau de sortie élevé.

comment peut on avoir un son même trés faible sans alimentation fantôme? normalement le micro ne fonctionne pas du tout sans. les nouveau b1 ont un pad -20 db peut-être qu'il est activé...ou le mic a un probleme: le pad est toujours activé.
5
La MOTU est bien équipée d'une alimentation phantom, donc pas de souci
par contre, j'ai peut etre mal procédé !
est ce que si par exemple j'avais braché le micro alors que l'alim etait active, y'a t'il danger pour le mIC ?
ou alors tout simplement, il est defectueux !
ou alors le cable que j'ai ne convient pas, pourtant c'est bien un xlr/xlr !
mais resultat , c'est bien que même avec un gain assez elevée de la MOTU mon son est vraiment tout faiblard

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Non ya pas de danger je pense car j'ai l'habitude de faire la même chose : debrancher le micro et le rebrancher et l'alimentation active.

soi le cable soi le micro et defecteux, essai avec un autre cable dabord.

quand je l'avais acheté je me souvien que j'avais un niveau tres bas, ensuite je me suis rendu compte que je l'utilisais allanver, je chantais pas dans la bonne face la ou le logos est écrit, j'en doute que c'est ton cas mais on sais jamais.