Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli a lampes pour aller avec

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 652 vues
  • 4 followers
1 Préampli a lampes pour aller avec

Bonjour a tous, voila mon jomeek threeQ vient de me lacher alors que j'ai pas mal de projets qui allaient être enregistrés. C'est un bon préamp mais j'étais pas fan du son "criard" a l'anglaise (le mic sortant deja beaucoup d'aigus).

 

Donc voila je suis a la recherche d'un préamp de remplacement plutôt du genre transparent et avec une bonne dynamique (j'ai pensé au goldmike d'abord) et qui aténuerait le coté brillant et agréssif du mic.

Je fait du rap et j'ai principalement des voix de mecs (et grave) a enregistrer et j'aimerait choisir mon préamp sachant que je pênse m'orienter vers blue microphone par la suite. J'ai un budget d'environ 300/400e et je regarde autant d'occaz que neuf.

Ma chaine audio : B1 --> préamp(?) ---> RME Multiface II

Donc voila j'éespère que pourrez m'apporter un peu d'aide,

merci d'avance peace.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

2

Si j'étais toi, je changerais éventuellement de micro. Celui ci est très bas de gamme, criard, agressif, et pourtant les mediums sont très mal définis, rendant le son impossible à intégrer au mixage.

Aprix correct, regarde chez Oktava.

 

Niveau preampli, évite effectivement les chinoiseries de type Art/Joemeek, qui vont avoir les mêmes défauts que ton micro, regarde en priorité chez SPL (pour un son neutre) ou TLAudio pour un son plus velouté.

En occaze, la gamme Focusrite Green est au dessus des 2 autres marques citées.

3

merci pour la réponse rapide je vais y jeter un oeil ;)

ouais je sais que mon mic est a changer en priorité mais le fait est que j'ai des projets assez urgent a enregistrer et ma carte son n'a pas de préamps dédiés donc je suis obligé de commencer par la :/

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 12:53:01 ]

4

L'erreur serait de trop essayer de changer ton son à l'aide du préampli : quelque soit le micro utilisé, le son qui en sort sera toujours plus typé et coloré qu'avec n'importe quel preampli.

 

Vise plus un preamp qui t'amène vers une certaine gamme de qualité qu'un truc qui sonne comme ci ou comme ça.

5

je suis bien conscient de ce que tu me dis je suis actuellement en train de remplacer tous les maillons faibles de ma chaine audio .

j'ai commencé par les encientes (mackie MR5) carte son (RME) et donc je m'attaquais a la prise de son.

J'voulais bouger mon mic en premier mais le préamp m'a laché donc je n'ai pas vraiment le choix. Quand je parlais d'atténuer  je pensais au grain criard du joemeek. Je cherche un réellement préamp transparent (j'ai compris ce que sa voulait dire avec le changement de carte son).

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

6
7
Ho la vache, il est vraiment affreux ce oktava ! ^^
8

pour le goldmike j'y avait pensé en premier. j'attend de voir pour peut être un green channel d'occaz sa tourne au meme prix que le spl neuf vu que j'ai besoin que d'un seul canal.

pour le mic on m'a conseillé blue microphone pour mon type de voix, je compte aller faire des tests avec un ou deux potes au magasin d'ici quelques temps mais si j'y vais c'est avec mon préamp sous le coude histoire d'etre sur de pas me planter c'est pour sa que je vise un bon préamp quand même. (mais bon chaque chose en son temps j'suis pas riche non plus ^^)

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

9
Pourquoi pas un envoice ? Ca marche assez bien. Je suis passer par : ( chronologiquement )
Joemeek ThreeQ
Mindprint Envoice
Universl Audio Solo 110
Universal Audio 6176

J'enregistre principalement du rap.
Le threeQ est a la ramasse. Entre l'envoice et le solo110, un peu plus de détails sur l'UA forcement mais je préférai la rondeur, le coté plus "soyeux" de l'envoice . L'UA était raide, dur, détaillé chaud .; ok mais raide.
je pense qu'un envoice te comblerai, prend un d'occaz 1ere version, 200/250 euros, t'économise ton argent et avec t'achète un bon micro.
Avec ca honnêtement t'es paré !!
Avec L'UA 6176, forcement il est largement supérieur et je le trouve parfait.

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 16:41:16 ]

10
Aprés c'est sur qu'un green ( que je n'ai jamais entendu, mais rroland est une personne de confiance ) devrait étre superieur a tout ceux cité. ( mais va tu aimé la couleur ? )
Car c'est pas le tout d'avoir du matos un peu plus serieux, si c'est pour ne pas aimé la couleur .... le mieux reste le test mais bon ..