Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! b1 qui marche po.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
1 Help ! b1 qui marche po.
Je viens de recevoir mon b1, je veux le faire fonctionner avec mon préamp ART mp studio, le truc c'est que pour le cable, j'ai juste un cable xlr / jack et le micro ne fonctionne pas.

questions : celà pourait il venir uniquement du cable ? l'alim phantom fonctionne t'elle que sur l'entrée xlr ? :???:

cable testé : OK
art : OK


merci de m'aider...
2
Je me permet de citer yota7_13 qui a écrit ça tellement bien dans un autre thread :

Citation : Petit rappel: une alim fantome est un 48volts qui circule dans les cables sous la forme
d'un +24v (dans le points chaud) et d'un -24v (dans le points froid) (donc une alim fantôme ne peut circuler qu'en liaison symétrisée)



Donc oui, il te faut un cable XLR/XLR...


note pour moi même : ça pourrait p'tet le faire avec un cable xlr / jack "stéréo" symétrisé, mais là, ça dépend du ART... je n'en sais rien.


Hors sujet : Oui, bon... En fait il semblerait que ce ne soit pas tout à fait ça pour l'alim phantom (au niveau tension/intensité) , mais le problème reste le même... :lol:

3
4
AAAAAAAAAh putain!
Je viens d'avoir le B1 en cadeau alors j'étais bien content!
La je viens de l'essayer mais manque de bol, je savais pas qu'il fallait une alim phantome!
:oo:
Je bosse sur un 8 pistes Roland VS-880EX et les entrées micro sont en jack!
Comme je n'y connais rien en alim phantom je me doute qu'il me faut un ampli avant l'entrée multipistes c'est ça?
Alors ma super question sera, qu'est ce que je peux bien prendre comme petit ampli pour résoudre ça? Un truc du genre TubePre de Presonus pourrait il faire l'affaire?
5

Citation : Un truc du genre TubePre de Presonus pourrait il faire l'affaire?


oui
6
Quel rapidité l'ami!
Merci en tous cas!
Dis, j'ai déja vu ton pseudo sur le forum reverb sir il me semble.
Connais tu des sites où trouver de bonnes impulsions à part noisevault et echochamber?
Du style des impulsions de studio mythiques genre Abbey Road(je rêve la)?

:mdr:
7
Encore une question aussi , rapport au TubePre, quelles sont les connectiques de sortie sur ce préamp?
8

Hors sujet : non je sais pas ...

si tu veux du studio mithyque et que tu as 800 € il y a l'IR 1

9

Citation : Encore une question aussi , rapport au TubePre, quelles sont les connectiques de sortie sur ce préamp?



j'en sais rien, moi j'ai les préamp direct sur la carte son... la 1820M :aime: :aime: :aime:
10
Bah, merci quand même!
:D: