Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1MK2
Photos
1/44

Sujet Quelqu'un l'a testé?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 700 vues
  • 9 followers
1 Quelqu'un l'a testé?
Salut tout le monde, :clin:

j'ai l'intention de m'acheter un micro et je voulais savoir ce que vaut le B1 MK2, j'ai l'impression que c'est le studioprojects B1 en mieux non?
si quelqu'un l'a déjà testé, ça serait sympa qu'il donne ses premières impressions,

quels sont les autres micros existants dans cette gamme de prix et qui valent le coût en terme de qualité?

merci

ciao
2
t-bone sc1100
J'hésite entre les 2...

Dis moi ce que t'en penses ;)
3
Je réponds avant toi! enfin si tu réponds...
:fleche: j'opterais pour le B1mk2 car il a 2 pads (-10 & -20 db) :bravo: le sc1100 n'en a aucun.
En plus, le sp encaisse de plus grandes pressions acoustiques (132 db contre 125 pour le T-bone)

Voilà, le choix est fait !

PS: apparemment les sp copient à la quasi-intégralité les Neumann, au point que certains pros les mettent à la même enseigne, au niveau de la captation bien-sûr (on ne parle pas de solidité et de longévité qui est certaine supérieure chez neumann que chez sp)

tchaô.
4
Salut tt le monde, je viens de recevoir mon b1 mk2, je suis qu'un amateur et c la premiere fois que j'achète ce type micro,dc mon avis restera artisanal(si je puis dire...).je le teste depuis qques jour et je dois dire que j'en suis amplement satisfait,avant j'utilisais un sm 58,le son n'a rien à voir, il restitue parfaitement le son(et les prises voix faites avec ressorte du mix c incroyable.pr ce qui débute ou font de la mao en loisir ou pr une petite maquette je pense que c'est un exellent micro(pas de souffle,tres bon rendu)
le b1mk2 est la nvelleversion avec un pad attenuateur -10 -20db et filtre passe haut 75/150hertz. pr moi une pure merveille, peutetre qu'apres un peu plus d'experience j'opterai pr un autre mais en tt cas je suis tres surpris de sa qualité pr son prix.tu peux l'acheter les yeux fermé...
Mr Fon
5

Citation : Je réponds avant toi! enfin si tu réponds...
j'opterais pour le B1mk2 car il a 2 pads (-10 & -20 db) le sc1100 n'en a aucun.
En plus, le sp encaisse de plus grandes pressions acoustiques (132 db contre 125 pour le T-bone)

Voilà, le choix est fait !

PS: apparemment les sp copient à la quasi-intégralité les Neumann, au point que certains pros les mettent à la même enseigne, au niveau de la captation bien-sûr (on ne parle pas de solidité et de longévité qui est certaine supérieure chez neumann que chez sp)

tchaô.





Citation : Salut tt le monde, je viens de recevoir mon b1 mk2, je suis qu'un amateur et c la premiere fois que j'achète ce type micro,dc mon avis restera artisanal(si je puis dire...).je le teste depuis qques jour et je dois dire que j'en suis amplement satisfait,avant j'utilisais un sm 58,le son n'a rien à voir, il restitue parfaitement le son(et les prises voix faites avec ressorte du mix c incroyable.pr ce qui débute ou font de la mao en loisir ou pr une petite maquette je pense que c'est un exellent micro(pas de souffle,tres bon rendu)
le b1mk2 est la nvelleversion avec un pad attenuateur -10 -20db et filtre passe haut 75/150hertz. pr moi une pure merveille, peutetre qu'apres un peu plus d'experience j'opterai pr un autre mais en tt cas je suis tres surpris de sa qualité pr son prix.tu peux l'acheter les yeux fermé...



Carrement d'accord avec vos propos , je l'ai aussi ce B1 mk2 , mais je sais pas si c'est la meme qualité audio qu'un Neuman soyons realiste :) En tout cas bon micro !
6
Salut, as-tu remarquer des imperfections ?( solidité, connectique, suspension micro...)
Je pense me l'acheter bientôt, mais j'ai un peu peur de la longévité du micro...
7
RAS
8
9
10
100% d'accord avec tous les avis positifs. Belle restitution du son, l'atténuateur (-10 et -20 dB) et le filtre passe-bas (16 et 40 Hz) très pratiques , et je peux aussi attester de sa solidité: après une chute de plus d'1,5 m :non: , la grille un peu déformée mais aucune séquelle au niveau du son ! Je l'ai utilisé en overheads sur une batterie, pour du chant (plutôt soft) et pour capter une guitare acoustique et j'en ai été chaque fois satisfait. J'ai aussi un Behrinder B2 Pro: plus de souffle, moins précis mais une peu plus d'aigus peut-être, et la possibilité de capter en bidirectionnel, ce que le SP n'a pas !