Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1MK2
Photos
1/44

Sujet Montage de mon mini home studio besoin d aide

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 3 473 vues
  • 9 followers
1 Montage de mon mini home studio besoin d aide
Bonjour a touts voila plus de 6 mois je me renseigne sur le materiel,les techniques et tout sur audiofanzine dans le but de monter mon propre moyen d'enregistrer ma musique.

Prenner en compte que je fais du rap que ma voix est assez grave, j enregistrerait ds une piece de mon appart pas insonorisé mais des draps seront mis et on essayera d'avoir la meilleur acoustique possible..

Cependant il est tres difficile de s'y retrouver la dedans.
Tout les articles m'ont amené a me pencher sur le studio projects B1 MKII qui a l air pour le prix que je peut mettre un des meilleurs micros.
Cependant un doute me vient au dernier moment c'est pour cela que je pose cet article.
Comparé a l'audio technica AT 2020 ou le rode NT1?

Ensuite, je compte acheter une table de mixage BEHRINGER UB802 EURORACK qui possede l'alimentaion fantom et des preamplis qui sont d apres les avis pas trop mal.
Dans un 1er temps cause de budget, je pense que je me limiterais a sa et peut etre une petite carte son externe ou interne et une barette de memoire un pied de micro, un casque fermé un anti-pop ou un bas comme anti pop ( systeme D!! lol).
Dans un petit budget en carte son qu'y a t-il d acceptable.
Je pensais a la m-audio audiophile usb.
Vaut il mieux une table de mixage ou un petit preampli?
Est ce que cette configuration minimaliste suffit pour debuter ou est ce que j ai oublié certaines choses?

Voila je pense avoir tout dit merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement.
2
Aller encore une question de plus. A choisir mieux vaut une table behringer de style ub eurorack ou de la serie XENYX??
3
Pour du rap, il te faut un bon couple micro / preamp
c essentiel.

dans les petites tables, les preamps n'ont rien a voir avec des preamps externes dediés, ça preamplifie certe..mais c moche et pas toujours tres fiable...

le B1 a bonne presse mais je t'invite a considéré celui la plutot :
SE 2200a, qui est un cran au dessus sans pour autant etre cher.

si tu n'as pas besoin de plusieurs pistes une petite table de mix ne sert
qu'a depenser de l'argent.

mieux vaut prendre une carte son avec prise casque.
le casque c'est essentiel aussi puisque tu va faire de la prise voix.
casque fermé de preference pour pas trop repiquer dans le micro.
un anti-pop ça coute 20€ un pied de micro 10€

privilegie toujours la qualité, donc si tu as un petit budget essaye de patienter jusqu'a pouvoir prendre du moyen de gamme de qualité.


quel est ton budget pour commencer ?
4
Merci pour ta reponse, Pour commencer disons 200€ maximum je sais que c'est rien masi apres je metterais de coté tout les mois.
5
Alors soit patient...commence par le micro
ou les accessoires, mais vraiment je t'invite a ne pas te precipiter sur du matos d'entrée de gamme...

reflechi encore..renseigne toi... cible au mieux tes besoins.

pour resumer tu as besoin de :

- micro et accesoires
- preamp
- carte son
- casque
- softs

soit tu t'equipes au fur et a mesure en essayant d'acheter le meilleur possible, soit tu prends tout en entrée de gamme et il faudra changer apres.
6
Merci du conseil.
Le micro que tu m'as conseillé est un peu chere pour moi pour l'instant je pense opté pour le studio projects B1 MK II tout de meme car je suis seul a rappé avec ce materiel donc dans un 1er temps j opterias pour le micro et un preampli.

Comme preampli pas trop cher qu'est ce qu'il y a? j ai entendu parlé de presonus qui a l air detre une bonne marque.J ai vu aussi alto alpha mic tuve masi il n'a ya pas d'avis sur le site sur ce matos leBEHRINGER MIC200 TUBE ULTRAGAIN vaut le coup ou c'est trop entrée de gamme?

Donc pour commencer le studio project B1 MK II et un preampli ainsi que la connectique perche etc bien sur..

Sachant que j'ai deja Cubase que j'ai deja travailler dessus et que j'ai un colegue qui connait tres bien le logiciel pour les reglages etc...

Cordialement.
7
Apres une recherche sur le forum meme si la fonction recherche n'as plus l'air d emarcher pour le moment j ai fini par remarquer plusieurs preampli si vous pouviez me conseiller:

Art Tube MP Studio V3
Studio Projects VTB1
M-Audio Audio Buddy
Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 200
Behringer ULTRA-DI PRO DI 4000

Voila merci de me dire lequel serait le mieux approp^rié pour un micro studio projects B1 MK II car j'ai vu que le choix du preampli doit se faire en fonction du micro cependant peut etre que si je tombe sur une bonne occaz je pourrais me tourner vers le micro que tu me conseille Cyber.net.X

Voila sachant que le preampli doit avoir l'alimentation fantom aussi.

Cordialement.

Dsl de poser bcp de questions mais j'aime apprendre comment sa marche pourquoi etc...dans le but de pouvoir enregistrer tout seul et de pouvoir etre autonome dans ma musique.
8
Non mais c vrai que le B1 est surprenant pour le prix,
reste la dessus.

si je dois choisir dans ta liste c le VTB1
sinon je me permet de te signaler ça :

https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_spdif.htm

tu pourras te faire un retour casque et tu auras un preamp plus sympa
que sur des tables d'entrée de gamme.
et il existe une version usb (qui n'est plus dispo chez thoman par contre..)
donc tu pe t'en servir de carte son.

par contre laisse vraiment tomber behringer et samson..c vraiment de la grosse blague.
m-audio a deja du mal a faire des claviers midi qui tienne la route...alors des preamps....


ps : le D.I 4000 n'est pas un preamp c'est une boite de direct (pour symetriser le signal)


:boire:
9
Ah ouais carrement sa a l air genial ce petit engin.Ce qui est bien avec la musique c'est qu'il y a mille une facon malgré le fait que j'ai telechargé la plupart des dossiers present sur le site pour le home studio je n'avait encore jamais entendu parler de ce genre d'engin... :bravo:

Si j'ai bien compris c'est un bon preampli apparement la classe A c'est du bon en plus il y a un compresseur et en prenant la version usb elle ferait office de carte son et en plus sans souffle!!!!!!!!!!!!!!
Et pour en rien louper bien que ce ne soit qu'accesoire elle a un look terrible qui change des preamplis normaux..

Merci bcp de l'information tu as bien fait je pense que je vais mettre de coté pour cet engin.
10
Le m-audio audiobuddy ou DMP3 (2 canaux pour le DMP3) !
ca vaut le coup.

le mindprint trio parait compliqué et cher pour ce qu'il fait...

sinon, behringer ce n'est pas "de la grosse blague", c'est sympa quand on commence !
petit prix, robuste et qualité moyenne, mais ça reste des produits largement utilisables pour débuter.