Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
4.4/5
(11 avis)
45 %
(5 avis)
45 %
(5 avis)
9 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • moosersmoosers

    Studio Projects C1Publié le 26/02/09 à 18:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Studio Projects C1 is a condenser microphone made for use in the recording studio. It has a cardioid polar pattern and it also has an XLR microphone cable output. Like a lot of cheap microphones these days, the C1 comes from China and is the same microphone that a few companies are putting out under different names. This is what makes this microphone so cheap and so affordable for home studio owners.

    OVERALL OPINION

    I've been using the Studio Projects C1 Studio Condenser microphone for about a year. While it isn't the best sounding microphone in the world by far, it sounds good and is usable. The tone quality is full, but sometimes lacks the full range of frequencies in certain situations. This being said, it works fine in most situations and is perfect for the small home studio owner. In fact, I'd only recommend it to the home or project studio owner as there are much better professional microphone choices out there for professional studios. The best part about the C1 is its extremely cheap price. You can get one of the C1s for about $200 USD new, which would have been unheard of about ten years ago. These microphones are made and shipped from China, which makes them so cheap. The C1 is good for a number of different applications, but won't blow you away while doing any of them. I like using the Studio Projects C1 for recording vocals, horns, and anything else a large diaphragm condenser would be useful for. While I'd rather use any Neumann microphone over this for recording anything, if you are on a budget and can't afford a high end microphone, the Studios Projects C1 is a great substitution. I definitely recommend this microphone for home studio owners looking for a cheap condenser microphone to add to their collection.
  • themaddogthemaddog

    Mic Super pour l'argent

    Studio Projects C1Publié le 03/06/11 à 18:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a large diaphragm condenser mic with a cardioid pattern. From the way I understand it, it is an American designed, Chinese copy of a Neumann large diaphragm condensor, like the U87 at less than 10% of the cost. This mic has a roll offs at 75 and 150 hz, as well as a -10 or -20 pad. Of course, it can use the standard flat response or no pad. It also came with a shockmount. I give it a perfect rating for characteristics, because although it is lacking the ability to change the mic pattern, the C3 has this ability, meaning that the C1 is available for cheaper. The pads and the roll off frequencies are very handy to have, for those who are lacking mixers with these options.

    OVERALL OPINION

    I've never been fortunate enough to have worked with a U87, but I can tell you this is the best microphone in my arsenal. It is very quiet, extremely accurate, and has a very smooth, full quality to it. I first purchased the Studio Projects B3, which is also a very versatile mic, but this one blows the B3 (or the B1 for that matter) out of the water. It's my #1 lead vocal mic, but I have also used it to mic a 15 inch bass guitar cab, which captured all of the lows and gave a nice punch. It also sounds wonderful on acoustic guitar. For the money, I've thought about purchasing a second one to use as drum overheads, but it's not in the budget right now. I give it a 9 for a rating because I have heard (and once experienced) a quality control issue on a Studio Project microphone. Fortunately, SP was very good about exchanging that mic for a replacement, even though it was out of warranty.
  • AudiophileAudiophile

    Studio Projects C1Publié le 09/02/06 à 19:59
    Voir les autres avis

    Quelques commentaires :
    - Filtre passe haut "un peu haut" (120 dB)
    - Cardioïde seulement
    - Equipement complet

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis près de 2 ans, je l'ai acheté pour son rapport qualité/prix.

    Ce micro est très dynamique et incisif. Pic de présence très marqué. Il donne l'impression d'une prise de son très rapprochée, "in your face". Parfait pour faire ressortir une piste voix.
    Il est assez difficile à utiliser : un peu capricieux, il est très sensible au placement. Il peut être capable du meilleur comme du pire. Pour le meilleur, il faut vraiment prendre le temps de l'apprivoiser.
    Aujourd'hui je l'ai remplacé par un AKG C414, mais je le ga…
    Lire la suite
    Voir les autres avis

    Quelques commentaires :
    - Filtre passe haut "un peu haut" (120 dB)
    - Cardioïde seulement
    - Equipement complet

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis près de 2 ans, je l'ai acheté pour son rapport qualité/prix.

    Ce micro est très dynamique et incisif. Pic de présence très marqué. Il donne l'impression d'une prise de son très rapprochée, "in your face". Parfait pour faire ressortir une piste voix.
    Il est assez difficile à utiliser : un peu capricieux, il est très sensible au placement. Il peut être capable du meilleur comme du pire. Pour le meilleur, il faut vraiment prendre le temps de l'apprivoiser.
    Aujourd'hui je l'ai remplacé par un AKG C414, mais je le garde quand même...
    L'AKG est beaucoup plus doux et "soyeux" en comparaison et plus facile à utiliser. Je suis obligé de l'équaliser bcp pour obtenir la même "présence" que le C1.
    J'aime la personnalité de ce C1, je l'utilise moins aujourd'hui à cause de son coté capricieux, et des aigus qui parfois le traillisse (un peu "durs", manquant parfois de finesse).
    Aucun regret : le rapport qualité prix est excellent. Un très bon micro, mais pas forcément un micro pour débutant. A coupler avec des préamp. qui font dans la douceur.
    Lire moins
  • reXetreXet

    Studio Projects C1Publié le 19/05/05 à 15:30
    CARACTERISTIQUES:

    Transducteur sensible à la pression
    Capsule unique au mylar de 25 mm avec couche de 6 microns
    Structure polaire cardioïde
    Construction très solide
    Filtre passe-haut
    Atténuateur 10 dB

    Accessoires: Bonnette en mousse, suspension élastique et malette de transport.

    SPECIFICATIONS

    Micro FET avec grande capsule unique de 25 mm et de 6 microns
    Structure polaire : Cardioïde
    Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz.
    Sensibilité : 14 m V/Pa = -37 dB (0 dB = 1 V/Pa).
    Impédance de sortie : <200 Ohms.
    Impédance de charge : >1 000 Ohms.
    Niveau SPL maximum : 142 dB SPL pour une DHT de 1 % à 1 000 Hz(0 dB SPL = 0,00002 Pa).
    Bruit : (Ligne) : 27 dB (mesure pondérée A) 17 dB.
    Signal/…
    Lire la suite
    CARACTERISTIQUES:

    Transducteur sensible à la pression
    Capsule unique au mylar de 25 mm avec couche de 6 microns
    Structure polaire cardioïde
    Construction très solide
    Filtre passe-haut
    Atténuateur 10 dB

    Accessoires: Bonnette en mousse, suspension élastique et malette de transport.

    SPECIFICATIONS

    Micro FET avec grande capsule unique de 25 mm et de 6 microns
    Structure polaire : Cardioïde
    Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz.
    Sensibilité : 14 m V/Pa = -37 dB (0 dB = 1 V/Pa).
    Impédance de sortie : <200 Ohms.
    Impédance de charge : >1 000 Ohms.
    Niveau SPL maximum : 142 dB SPL pour une DHT de 1 % à 1 000 Hz(0 dB SPL = 0,00002 Pa).
    Bruit : (Ligne) : 27 dB (mesure pondérée A) 17 dB.
    Signal/Bruit : 79 dB.
    Alimentation : 48 V +/- 4 V.
    Consommation en courant : <2,5 mA.
    Circuit : exempt de transformateur, avec un bruit intrinsèque extrêmement faible et une plage dynamique très importante.
    Connecteur : XLR 3 broches plaquée or
    Taille : Diamètre = 53,35 mm, longueur = 226 mm
    Poids : 762 grammes

    Pas évident de mettre une note pour les caractéristiques d'un micro donc on va mettre 8/10 car une seule directivité.

    AVIS GLOBAL

    Ca va bientôt faire un an et demi que je j'utilise ce micro pour enregistrer voix et guitare acoustique. Il est venu remplacer mon tout premier micro statique, un Behringer B1 qui a rapidement montré ses limites même si c'était très bien pour débuter doucement sans se ruiner.
    Le C1 a su apporter ce que je reprochais à mon ancien Behringer, c'est à dire qu'il a levé l'espèce de voile qui noie vos prises dans la molesse. Ce micro est très prcéis et respire réellement. Je le trouve très aéré et peut-être un peu trop en fait... là pour le coup je le trouve un petit manque de chaleur mais après ça dépend de ce qu'uon recherche. Je le trouve un poil agressif dans les haut medium et si ça peut mettre en avant une voix dans le mix ça rend également un poil agressives certaines prises de guitare acoutique qu'on ne manquera pas d'egaliser.
    Je suis très content de ce micro qui, pour le prix, donne de bon résultat. Aujourd'hui je recherche quelque chose de plus doux et plus chaleureux mais le Studio Projects C1 reste un très bon rapport qualité/prix !
    Lire moins
  • utopikutopik

    Studio Projects C1Publié le 14/05/04 à 12:40
    Micro statique polyvalent et pas chers.
    J'en ai acheté une paire chez Playback pour 400€...
    Je les utilise pour la voie, instruments accoustiques et overhead batterie.
    Caractéristique plus qu'honorables pour le prix!!

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis une semaine, et je suis très satisfait de mon achat.
    J'hésitais entre un C3 ou deux C1, et je suis bien content d'avoir opté pour 2 C1 qui me permettent plus de choses. Je les branche dans mon préamp TFpro P2, et ça sonne. Son très précis, et directivité très sensible. Plus que sur un micro 10X plus chers, c'est son seul défaut, mais à ce prix là, ça vaut bien le coup de tester un peu plus de positionnement!! Livré dans sa malette ave…
    Lire la suite
    Micro statique polyvalent et pas chers.
    J'en ai acheté une paire chez Playback pour 400€...
    Je les utilise pour la voie, instruments accoustiques et overhead batterie.
    Caractéristique plus qu'honorables pour le prix!!

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis une semaine, et je suis très satisfait de mon achat.
    J'hésitais entre un C3 ou deux C1, et je suis bien content d'avoir opté pour 2 C1 qui me permettent plus de choses. Je les branche dans mon préamp TFpro P2, et ça sonne. Son très précis, et directivité très sensible. Plus que sur un micro 10X plus chers, c'est son seul défaut, mais à ce prix là, ça vaut bien le coup de tester un peu plus de positionnement!! Livré dans sa malette avec une suspention. Certe, la qualité du packaging n'est pas géniale, mais une fois de plus, à ce prix là, on s'en contente largement. Je recommande ce micro à tout le monde.
    Lire moins
  • Anonyme

    Studio Projects C1Publié le 10/02/04 à 19:21
    Voir les fiches techniques

    AVIS GLOBAL

    Voilà c'est mon premier statique condensateur. je l'ai acheté pr pouvoir
    prendre mes guitares acoustiques, ce qui était franchement impossible
    avec monSm58. J'avais lu que des bonnes critiques sur le net...alors go...
    Je n'avais jamais eu exp de ce genre de micro, et là faut dire que ca franchement
    rien à voir avec mon Sm58. Ya une énorme sensibilité : gain à fond j'entend ts
    les bruits de la maison les oiseaux dehors, les bagnoles qui passent !
    LA prise de guitare acoustique est géniale : très très précise, pas besoin
    d'égalisation, elle ressort tt de suite du mix, bref rien à faire génial !
    Le sm 58 à coté devient tout à coup brouillon, sans…
    Lire la suite
    Voir les fiches techniques

    AVIS GLOBAL

    Voilà c'est mon premier statique condensateur. je l'ai acheté pr pouvoir
    prendre mes guitares acoustiques, ce qui était franchement impossible
    avec monSm58. J'avais lu que des bonnes critiques sur le net...alors go...
    Je n'avais jamais eu exp de ce genre de micro, et là faut dire que ca franchement
    rien à voir avec mon Sm58. Ya une énorme sensibilité : gain à fond j'entend ts
    les bruits de la maison les oiseaux dehors, les bagnoles qui passent !
    LA prise de guitare acoustique est géniale : très très précise, pas besoin
    d'égalisation, elle ressort tt de suite du mix, bref rien à faire génial !
    Le sm 58 à coté devient tout à coup brouillon, sans précision...
    Le pb c'est qu'il capte aussi la reverbe de la pièce et avec une pièce
    non traitée ben ca gache un peu le son

    Avec ce genre de mic, tt est dans le placement...il faut pas viser
    la rosace mais plutôt ma main gauche sur le manche...à 30/40cm Selon le placement
    le son change du tt ou tt ! Il faut passer bcp de tps en expérimentation.

    Pour ce qui est de la voix, le placement à encore plus d'impact ! PLutôt s'exentrer
    et laisser du champ: 40/50cm.

    Le son est naturel, très précis et détaillé , assez chaud... mais j'ai tjrs
    pas trouvé les bons réglages pour avoir le son voix que je recherche.

    Bref un très bon micro, je referais le choix sans pb. Ya que de très bonnes
    critiques sur le net.
    Lire moins
  • AyikoeAyikoe

    Studio Projects C1Publié le 16/12/03 à 14:45
    Micro chant et instruments

    AVIS GLOBAL

    J utilise ce micro depuis 6 mois.

    j avais auparavant pu tester le rode nt2, neuman u87 et AT 3035 dans des conditions comparables.
    La définition du son capté le situe dans les micros haut de gamme mais les aigus, bien présents, peuvent gener sur ceratins types de voix et certains instruments. (bons pour les percussions mais moins pour les cuivres, par ex)

    le rapport qualité prix est excellent compte tenu du prix des micros que j'avais pu tester auparavant. Celui ci m'a couté 370 euros livré a la maison. (et elle est loin ma maison, c'est en guadeloupe!!!)

    choix a recommander pour les home studistes désireux de sonner sérieux mais qui n'o…
    Lire la suite
    Micro chant et instruments

    AVIS GLOBAL

    J utilise ce micro depuis 6 mois.

    j avais auparavant pu tester le rode nt2, neuman u87 et AT 3035 dans des conditions comparables.
    La définition du son capté le situe dans les micros haut de gamme mais les aigus, bien présents, peuvent gener sur ceratins types de voix et certains instruments. (bons pour les percussions mais moins pour les cuivres, par ex)

    le rapport qualité prix est excellent compte tenu du prix des micros que j'avais pu tester auparavant. Celui ci m'a couté 370 euros livré a la maison. (et elle est loin ma maison, c'est en guadeloupe!!!)

    choix a recommander pour les home studistes désireux de sonner sérieux mais qui n'ont pas 17000 balles (je sais plus en euros ... ) à mettre dans un U 87 (qui soit dit en passant les justifie à bien des égards) Ca équivaut à combien de mois de pâtes, ca ????
    Lire moins
  • CutboostCutboost

    Studio Projects C1Publié le 03/12/03 à 18:17
    J'avais besoins d'un micro polyvalent et pas cher.
    Je l'utilise tant pour des prises de voix que des guitares accoustique, des amplis, percus...
    Seul hic: le coupe bas à 150hz le rend (pour moi) inutilisable.

    AVIS GLOBAL

    On m'avait dit qu'il ressemblait au U87 avec moins de bruit de fond. Sceptique je fus, acquis à la cause je suis. (Bon, on s'entend: il "ressemble". )
    Je l'utilise avec un Focusrite Penta.
    Il manque un tout petit peu de présence à 1kHz. J'en rajoute sur des voix env. 2dB (Q 1,2).
    Une belle transparence. Des aigus pas agressifs.
    Un rapport Q/P déroutant. Je regrette simplement de ne pas avoir acheté une paire.
    Lire la suite
    J'avais besoins d'un micro polyvalent et pas cher.
    Je l'utilise tant pour des prises de voix que des guitares accoustique, des amplis, percus...
    Seul hic: le coupe bas à 150hz le rend (pour moi) inutilisable.

    AVIS GLOBAL

    On m'avait dit qu'il ressemblait au U87 avec moins de bruit de fond. Sceptique je fus, acquis à la cause je suis. (Bon, on s'entend: il "ressemble". )
    Je l'utilise avec un Focusrite Penta.
    Il manque un tout petit peu de présence à 1kHz. J'en rajoute sur des voix env. 2dB (Q 1,2).
    Une belle transparence. Des aigus pas agressifs.
    Un rapport Q/P déroutant. Je regrette simplement de ne pas avoir acheté une paire.
    Lire moins
  • belshabelsha

    Studio Projects C1Publié le 27/11/03 à 23:52
    Micro cardoïde assez polyvalent.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai testé pendant une semaine, puis comparé à un Rode NTK et un Rode NT-1000, et aussi à un vieux Audio Technica 4033. Ce micro me laisse un peu perplexe: à mon sens il est capable du meilleur et du pire. Je pensais d'abord qu'il s'est dégradé au fur et à mesure de son utilisation. Il a énormement de présence et de chaleur: tout le spectre y est. Mais le lendemain, il avait un son pateux qu'on dirait enregisté dans une piscine. J'ai depuis fait des enregistrements répétés et archivé d'une même chanson, côte à côte avec les micros sus-mentionnés. Tout et affaire, je crois, de positionnement et de niveau d'enregistrement. Si les niveau…
    Lire la suite
    Micro cardoïde assez polyvalent.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai testé pendant une semaine, puis comparé à un Rode NTK et un Rode NT-1000, et aussi à un vieux Audio Technica 4033. Ce micro me laisse un peu perplexe: à mon sens il est capable du meilleur et du pire. Je pensais d'abord qu'il s'est dégradé au fur et à mesure de son utilisation. Il a énormement de présence et de chaleur: tout le spectre y est. Mais le lendemain, il avait un son pateux qu'on dirait enregisté dans une piscine. J'ai depuis fait des enregistrements répétés et archivé d'une même chanson, côte à côte avec les micros sus-mentionnés. Tout et affaire, je crois, de positionnement et de niveau d'enregistrement. Si les niveaux sont justes ( c'est à dire plutôt trop forts), et le chanteur bien positionné, le résultat et exceptionnel, qui vaut ou dépasse le NTK plus de deux fois plus chèr, et qui a bien plus de caractère que le NT-1000. Mais sinon, sur certaines notes, il y a comme un effet de phasing ou de flange (quand on chante légèrement à coté), mais il est à soupçonner que c'est cela qui lui donne sa chaleur. A remarquer aussi, qu'il reprend nettement plus que les autres les bruits de fond ambiants: problématiques donc pour les homestudistes qui enregsitrent à côté d'un ordinateur un tant soit peu bruyant ( un G5 biprocesseur dans mon cas, il y a plus bruyant). Des prises d'un piano quart de queue étaient plus que prometteur.
    A essayer, en tout état de cause. Sinon,k à en tomber amoureux, ou pas.
    Lire moins
  • DjPlayerDjPlayer

    Studio Projects C1Publié le 16/10/03 à 16:10
    Comme précisé plus haut il s'agit d'un micro chant ( ou autre d'ailleurs ) fabriqué en Chine.
    Voir site constructeur pour les courbes de fréquences et le reste.

    AVIS GLOBAL

    Un 9 s'impose. Je possède ce micro depuis 3 mois maintenant accouplé à un Mindprint en-voice et que de changements par rapport à mon SM58 !!! Le micro est solide, vraiment pas cher et très bien fournit ( malette de transport grande classe, bonette + suspension ). Le son est tellement bon que je n'ai pas trouvé bon d'acheter un TLM103 ! Par contre je suis d'accord avec l'avis précédent : le son peut être un peu dur dans l'aigu. Il faudra dans certains cas compenser avec l'équalisation.
    Un conseil : ne passez pas …
    Lire la suite
    Comme précisé plus haut il s'agit d'un micro chant ( ou autre d'ailleurs ) fabriqué en Chine.
    Voir site constructeur pour les courbes de fréquences et le reste.

    AVIS GLOBAL

    Un 9 s'impose. Je possède ce micro depuis 3 mois maintenant accouplé à un Mindprint en-voice et que de changements par rapport à mon SM58 !!! Le micro est solide, vraiment pas cher et très bien fournit ( malette de transport grande classe, bonette + suspension ). Le son est tellement bon que je n'ai pas trouvé bon d'acheter un TLM103 ! Par contre je suis d'accord avec l'avis précédent : le son peut être un peu dur dans l'aigu. Il faudra dans certains cas compenser avec l'équalisation.
    Un conseil : ne passez pas à côté !!!
    Lire moins
  • BacbacouBacbacou

    Studio Projects C1Publié le 10/04/03 à 13:18
    Voir site du fabricant...Micro à condensateur livré avec suspension ert malette...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai essayé un week end. Ce micro à une grosse bosse dans les aiguës, comme d'ailleurs tous ses confrères dans cette gamme "home studio". c'est très précis sur tout le spectre, mais tellement précis dans les aigues qu'il peut facilement devenir agressif...

    Ce micro fait impression à la première écoute, le surplus d’aiguë donnant du "houahou quel detail, quelle aeration !" mais fatigue à la longue et complique les mix... ça manque de naturel et de présence...

    Un bon micro pour le prix pour débuter et se faire la main, mais pas plus...
    Lire la suite
    Voir site du fabricant...Micro à condensateur livré avec suspension ert malette...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai essayé un week end. Ce micro à une grosse bosse dans les aiguës, comme d'ailleurs tous ses confrères dans cette gamme "home studio". c'est très précis sur tout le spectre, mais tellement précis dans les aigues qu'il peut facilement devenir agressif...

    Ce micro fait impression à la première écoute, le surplus d’aiguë donnant du "houahou quel detail, quelle aeration !" mais fatigue à la longue et complique les mix... ça manque de naturel et de présence...

    Un bon micro pour le prix pour débuter et se faire la main, mais pas plus...
    Lire moins