Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KMS105 sans fil

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 291 vues
  • 6 followers
1 KMS105 sans fil
Bonjour,

Je suis assez séduit par le KMS105, mais j'aimerais une solution sans fil. En gros, je devrais prendre le sennheiser 5200 plus une tete Neumann.
Le tout me reviendrai à +/-4000€ avec le recpteur :(((

Est-ce qu'il existe une alternative?

J'utilise un Voicelive de TC Helincon (vivement recommandé d'ailleurs)et donc j'ai déjà plein de cables aux pieds... :((

Merci pour vos conseils avisés...
2
J'aime beaucoup mon kms105 que j'avais payé neuf 450€ mais pour rien au monde je ne pairai le meme sans fil à 2500€ (sononet) !
Une alternative serait d'acheter le kms et un recepteur/emetteur de chez AKG, Sennheiser ou Shure. Cela reviendra moins chere.

Moi aussi je reve d'un studio sans fil mais bon, on s'y fait.
3
ça ne marche pas, les émetteurs shure ne fonctionnent pas avec akg , et vice versa.

il existe quelques systèmes HF prévus pour ce genre d'utilisation ( mais la qualité est rarement au rdv )

lolo
4
Shure comme Akg et d'autres font des HF universels qui fonctionnent quel que soit la marque du micro. Le probleme serait plutot d'en trouver un qui fonctionne avec un micro statique sans alimentation interne
5
Dans les sytèmes sans fils l'alimentation 48 volts est fournie par la pile de l'émeteur HF.

Quand au mélange possible des marques, fais l'essai et pleure...la dure loi de la concurence !!!

loic
6
J'ai aussi un kms105. La question que je me suis toujours posée : qu'est-ce qui rend ce système sennheiser 5200 si cher? :8O:

Est-ce que quelqu'un à trouvé une alternative qualitativement intéressante pour utiliser ce micro sans fil?

 

 

 

7
Oui : il est possible d'acheter un kit Sennheiser qui comprend un émetteur et recepteur sur lequel on peut brancher n'importe quel micro. Le prix torune autour de 450 € (de mémoire)
8
C'est le prix de la liberté mais c'est le prix du micro aussi! :8O:

Pas pour moi finalement. Mais merci Rroland. :clin:

 

 

 

9
Quand tu achetes un KMS en HF, tu achètes un systèmes HF Sennheiser top niveau avec la tête Neumann (qui elle-même n'est pas donnée). si c'est cher, c'est parce que un HF sennheiser de cette gamme là n'a pas grand chose à voir avec du HF entrée de gamme, chez sennheiser, et à fortiori dans d'autres marques.
10
J'imagine! Mais il faut les moyens financiers pour s'offrir ce petit bijou! Jamie Cullum l'emploie sur son live à Benheim et woaow. Quel son! :8O: