Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a entendu ?

  • 43 réponses
  • 22 participants
  • 8 588 vues
  • 13 followers
1 Qui l'a entendu ?
:mdr: Hello,

J'aimerais bien savoir qui à entendu ce micro, et ce que vous en avez pensé ?

Si vous pouvez préciser le type de voix (homme, femme, mezzo, soprano...), le contexte (New Morning, Stade de France, en studio de répet...) ainsi que le style instrumental (a capella, formation jazz, acoustique, chanteur solo dans un choeur gospel...).

Bref, votre avis de spectateur !

:bravo: Merci à vous... et à vos oreilles !
2
Regarde les DVDs de Diana Krall (live in Paris) et le spectacle de Vincent Delerm, ce micro est utiilsé pour le chant.
Ecoute ... le son est excellent. :bravo:
Mike,
3
Ouais je vais jeter un oeil sur ces DVDs mais j'aimerais bien avoir aussi l'avis de spectateurs "live" d'une prestation avec un KMS 105.

Les concerts lives enreistrés sont "retouchés" en post-prod. Le son du chanteur est particulièrement chouchouté, les écoutes sont différentes, la salle intervient peu sur le son global, enfin c'est différent...

:lol: d'autres avis ?
4
J'ai vu Lisa Ekdhall en concert dans une petite salle et elle utilisait ce micro, par contre au niveau matos c'était grandiose :
Système diffusion Adamson, console Midas Héritage, périph Lexicon, Tc, Avalon, etc...
Franchement vu le matos y aurait eu un Béta 87 on aurait pas sentit la différence. Ce qui ne veut pas dire que ce micro est mauvais, loin de là ! Il est même excellent, mais bon à un moment on est blazé...
5
:aime: J'aime bien Lisa Ekdhall, c'était dans quelle salle ?

On m'a dit que Michel Jonaz l'utilisait aussi...
6
:aime: je l'ai utilisé en live étant accueilli ce n'était pas notre matos. tu plug ca sonne.
un simple conseil, si tu as les moyens achete le sans hésiter!!! mais si c'est pour mettre des micros samson sur le reste des instruments, alors oublie!! c'est un plus, plus qu'un must :bravo:
7
Ce micro est extremement precis et chaud ... avec une excellente immunite au larsen ..ce qui est meme surprenant pour un statique
Tout ca en utilisation Live bien sur ... c'est sa fonction ... tres agreable sur des voix de mec et de fille ... parfait pour du jazz . La cellule encaisse pas mal donc utilisable en variete avec ecarts de dynamique importants ... Mais ca demande un EQ de bonne qualite derriere ainsi qu'un compresseur souple
8
C'est vraiment un super micro avec un bas médium exceptionnel, le hic c'est son prix ( le neumann est à environ 500 € ).

Pour un budget plus réduit le shure béta 87A est aussi très bien ( très précis, et moitié moins cher)

Dans un environnement bruyant il y aura moins de "repisse" avec le 87A .

lolo
9
J'ai un pote qui possède ce fabuleux micro... J'ai eu l'occasion de l'entendre en live dans une mjc... Franchement, ce micro a un son énorme, très précis. C'était un concert rock métal avec le groupe LETO. Le chanteur altèrne cris et chant clair. Neumann est pour moi un véritble gage de qualité... Si tu as les moyens achète le sans hésiter. Il vaut vraiment le coup. Contrairement à suspens, je te déconseille les shure même si c'est moins cher... Le grain du Kms 105 est beaucoup plus chaud et beaucoup plus précis... va donc les tester et tu te feras ton avis par toi même...

:bravo:
10
Il n'était pas question de faire de la pub pour shure !

Evidemment le Neumann est devant en qualité ( mais il faut avoir une bonne tirelire ! )

Ecoute les deux, ça c'est gratuit !!!

Le KMS 105 est aussi fabuleux sur bon nombre d'instrument acoustique...


Allez a+


lolo