Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] RODE M3

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 226 vues
  • 7 followers
1 [News] RODE M3
Rode annonce un nouveau microphone à condensateur avec alimentation multiple pour des performances vocales live ou pour reprendre des instruments.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Sauf erreur, jusqu'à présent, en micros avec alimentation autonome, on pouvait trouver des omnidirectionnels ou des hypercardioid. Or le M3 n'est spécifié que cardioid ce qui devrait le rendre moins sensible qu'un omni en live tout en conservant un champ de capture supérieur à l'autre catégorie.

Je me tâte pour un commander un d'autant qu'au niveau tarif, il se situe dans la bonne moyenne à un peu moins de 120 euros.

Edit : le NT3 est justement hypercardioid
4
Flag

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
6

Citation : Je me tâte pour un commander un d'autant qu'au niveau tarif, il se situe dans la bonne moyenne à un peu moins de 120 euros.

Tu vas le commander sans l'essayer ???? :?!:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Très franchement, les micros que j'ai achetés l'ont été souvent par rapport à des avis émis sur ce site, donc sans essai préalable.

Là, je pars du constat que Rode produit généralement de bons micros et que, de plus, je cherchais justement un micro autonome. C'est donc pour moi une excellente opportunité. En plus, il faut que je trouve des remplaçants à mes B5 qui ne sont pas compatibles avec le Korg D888 (il "captent" la rotation du disque dur... :oo: )

Et puis, s'il ne me convient pas, j'ai un peu moins d'un mois pour le retourner chez le revendeur :bravo:
8

Citation : Et puis, s'il ne me convient pas, j'ai un peu moins d'un mois pour le retourner chez le revendeur

C'est vrai je pense pas souvent à possibilité de la VPC :bravo:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
Alors ?

Point de vue son ça donne quoi ? Vous l'utiliser pour faire quoi ?
Je l'avais oublié dans mes candidats-micro pour faire du field-recording !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
Je n'ai évidemment pu les comparer qu'avec les micros que je possédais déjà ; des TBone ECM800 et des Behringer B5. Les B5 avaient remplacé les TBone que je trouvais trop agressifs mais comme ils sont incompatibles avec le Korg D888, c'est désormais une paire de M3 qui les remplace, utilisés en overhead sur une batterie. Par rapport aux B5, les M3 paraissent moins brouillons dans le bas du spectre et plus fin dans le haut, sans l'agressivité des TBone. Ils ont une meilleure dynamique à réglage identique.

Les tests ne sont pas encore exhaustifs car leur utilisation est toute récente mais j'apprécie surtout leur polyvalence grâce à leur alimentation par batterie. Par contre, ils ne sont pas très discrets et plutôt volumineux (pile 9 volts oblige). Heureusement encore qu'ils sont noirs.