Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C 12 VR avis des amateurs

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 601 vues
  • 6 followers
1 C 12 VR avis des amateurs
Apres une écoute en studio d'un C12 d'origine mais "rechappé", l'envie d'acquérir la recente reissue me titile (prise voix feminine)...

Seulement voilà, j'entends toute sorte de chose à son sujet, les pires comme les meilleurs.

Sans enfoncé les portes ouvertes, il me semble évident que les neufs ne sonnent pas comme l'original... mais cela fait il du reissue un mauvais achat ?

exixte t il mieux dans la meme game de prix ?

Surtout, en est il parmis vous qui ont déjà eu l'occasion de comparer les deux ?

Merci !
2
Pour ce prix, tu as ça : FLEA12 :aime: :aime: :aime:
Tu peux lire des avis d'utilisateurs ici.

C'est un micro absolument incroyable ! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
J'ai eu la chance de rencontrer Christophe, le patron de la boite qui importe ça. Il est très sympa et m'a fait essayé le micro : absolument formidable.

Tu peux même télécharger des échantillons audio (non compressés) de test réalisés avec notamment le C12VR et le FLEA12.

L'adresse pour les échantillons : http://www.audioaddict.fr/data/fr_Test_FLEA_Studio_Harryson_fichiers_audio.zip
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Je connaissais pas...

Merci du tuyaux... (enfin, je devrais dire du "tube" :volatil: )

Mais c'est plus cher que le C12...
En revanche si j'ai bien compris, capsule et lampe vintage...?

Je regarde de tres pres aussi le Brauner VM1...
Belle bete ...
Faudra que j'aille l'essayer !
4
Si tu veux lire des avis sur des tests qui ont été réalisés avec une tapée de micros (dont le VM1) : http://www.forum.audioaddict.fr/viewforum.php?f=7
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
Le probleme de ce genre de test, c'est que je n'ai aucune réference...

Je ne connais ni la voix de la chanteuse, ni aucun des micros utilisés.

Sans compter que je trouve tres tres important avec un micro pour une voix de l'écouter placer dans un mix : cela me permet de réellement apprécier la capacité du micro à faire sortir l'intellegibilité de la voix...

Donc, tres humblement, je dois avouer avec mes grosses enceintes Behringer et mes petites oreilles, je ne fais pas vraiment la difference entre chaque micos présentés dans leur test !
6
C'est quoi l'intérêt d'acheter un "clone" qui est plus ou moins vendu le même prix que l'original ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : C'est quoi l'intérêt d'acheter un "clone" qui est plus ou moins vendu le même prix que l'original ?



Là, tu parles du C12VR, qui n'est qu'une très pâle copie des C12 ORIGINAUX.
Les C12 originaux avait des capsules CK12, des lampes 6072... ce qui n'est pas le cas du C12VR. Les "vrais" C12 originaux coûtent très cher (régulièrement aux alentours de 8000$ ou 9000$ selon leur état). J'en ai vu un se vendre 20000$ (il était dans un état parfait).

Le modèle FLEA que j'ai indiqué reprend des composants d'origine triés et surtout : il est garanti ! Donc en cas de soucis : tu n'es pas dans la même panade que si tu avais acheté un C12 pour 10000$ sur Ebay ou chez un broker peu scrupuleux.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
8
Comme j'en ai assez de lire des contre-vérités et des avis subjectifs à longueur de forums, je me permet pour une fois de prendre la "plume" et je réponds à DigitalClockMaster qu'il fait erreur : Le C12 VR est fabriqué autour d'une lampe 6072 et d'une capsule CK12 (concernant cette histoire de capsule je peux développer si necessaire, mais vu le niveau général, on verra plus tard). Conclusion, AKG a largement les moyens de fabriquer autre chose qu'une pâle copie (de lui même !!!!????).
PS : je suis pas importateur du produit
9
Salut,

Citation : Le C12 VR est fabriqué autour d'une lampe 6072 et d'une capsule CK12


Ce n'est pas si simple !
Je t'invite à lire cette page : http://mixguides.com/microphones/vintage_products/audio_vintage_microphones_part_3/
Tu verras qu'au delà du nom, il y a CK12 et CK12.

Citation : (concernant cette histoire de capsule je peux développer si necessaire, mais vu le niveau général, on verra plus tard).


Et plutôt que de prendre cet air méprisant, pourquoi ne pas élever le niveau si tu juges qu'il n'est pas suffisant ? N'hésites pas. Il y a plein de gens curieux qui ont soif d'apprendre ici.

Citation : Conclusion, AKG a largement les moyens de fabriquer autre chose qu'une pâle copie (de lui même !!!!????).


Je n'en suis pas si sûr.
Les outils et les matériaux nécessaires à la production de capsules CK12 telles qu'à l'origine ne sont peut être plus de ce monde.
Va te ballader sur le forum de Klaus Heyne sur ProSoundWeb, il y a plein de discussions techniques de (très) haut niveau à ce sujet. Et les intervenants sont de bien meilleur niveau que tout les gens qui ont discuté sur ce sujet ici...

Cordialement.

Christophe
www.audioaddict.fr
10
Je suis allé a une ecoute comparative au studio twin à Paris le dernier soir de l'AES, et il y avait entre autre les flea12 et flea47. Je confirme que ces deux micros sont tout bonnement excellents ! Les prix sont bien sur extremement elevé, mais il faut prendre en compte que pour ce prix là on a un micro legendaire mais neuf ! Et que c'est un investissement tres longue durée.