close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Micros statiques à tube à large membrane
Matériel Micros statiques à tube à large membrane {{currentManName}}swap_horiz Avantone Proswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Bruit de fond - forum Avantone Pro CV-12

Ce micro m'interèsse mais j'ai lu un avis qui déplore un bruit de fond assez important cassant le charme... cela me rebute du coup pourriez vous donner vos impressions à ce sujet? merci
Salut ! J'ai moi même effectué quelques prises de son avec un modèle de chez avantone (même gamme de prix) Je n'ai pas remarqué de bruit de fond.

au niveau des specs :
Le rapport Signal/Bruit est de 78 dB. C'est très bien.
Le bruit que produit le micro lui même (auto-bruit ou "equivalent noise level") est de 17dBA. Ce qui est bon. Tu peux entendre un bruit sur des sources sonores très faibles, mais ca reste discret.

Donc je ne vois aucune raison d'avoir peur... Le bruit peut aussi etre relatif à l'environnement, aux interferences, à la manière dont les préamps sont utilisés et aux cables aussi ! Un avis négatif par rapport au bruit est tributaires de tous ces facteurs. Ce n'est pas objectif.
Ça peut être la lampe aussi parfois qui est en cause.
Mais si tu ne le possèdes pas, et te fies uniquement qu'aux qques avis du net, tu vas tourner en rond...
1/1

Les dernières questions dans "Micros statiques à tube à large membrane"