Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXL 9000
Photos
1/6

Sujet Enregistrement grosse caisse ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 845 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement grosse caisse ?
Salut !
Je viens de m'acheter le joujou, j'en suis tout à fait content pour le moment pour ce qui est de la voix et de la guitare acoustique. On verra pour le reste !

Sinon, j'aimerais savoir, si j'enregistre une grosse caisse avec, le micro ne risque rien ?
2
je sais pas si le micro risque, mais mais des doutes sur le rendu....
www.myspace.com/alicesdreamproject
3
Bah le rendu c'est juste voir ce que sa donne, j'avais vu un mec faire ça avec un micro dans le même genre mais il était plus haut de gamme donc il risquait peut être moins, c'est pour ça que je me renseigne avant, pour pas le niquer.

Ce que je me dit c'est que vu que la membrane est large, elle va pouvoir prendre tous les sons de la grosse caisse de toute part, mais ça c'est à éssayer.

Je veux juste m'assure qu'il ne risque rien.
4
Le constructeur ne le propose pas pour les percussions, donc à mon avis ce n'est pas conseillé.  Cela dit, il encaisse 122 dB SPL (c'est limite pour une grosse caisse... tout dépend du batteur).
5
6
Ca te coute ceci dit rien d'essayer, tu ne pourras pas abimer le micro, sauf si le batteur tape dedans, ce qui est un autre probleme.
Essaye par contre de le mettre en position omni, sinon tu vas avoir trop d'effet de proximité. (jsais plus si ce micro est multidirectif ou pas).

Je fais souvent ça avec des AT 4050 et neumann tlm 127, qui toutefois supportent chacun + de 150 db.
7
ok merci. J'essaierai alors.
Merci mrgreen
8
et un truc si tu tiens à ton micro, evites de le placer juste en face de l'évent, avec la membranne parallèle à la peau, un grosse caisse ça déplace beaucoup d'air donc tu risque d'abimer ton micro, place le plutot légèrement incliné par rapport à la peau (genre 45° vers le bas) ainsi le plus d'air n'arrive pas directement en plein sur la membranne, et en plus tu a moins de repisse du haut du kit de batterie

Et dans l'idéal j'essayerais de compléter la prise avec un dynamique genre sm57 pour avoir des attaques plus précises, c'est une solution qu'on rencontre souvent (Y a qu'à écouter led zep), le statique pour le whooom et le dynamique pour l'attaque, ça marche aussi très bien avec des micros ruban
www.myspace.com/alicesdreamproject
9
Ouais j'avais prévu de repiquer avec le SM57
Mais le truc c'est pour placer les micros...
Genre le MXL dans la grosse caisse et le 57 à l'éxterieur ? L'inverse ? Les deux à l'interieur ? L'inverse ?

C'est plus pour avoir un son bien percutant quoi...
10
pas le MXL dans la grosse caisse à mon sens... à l'extérieur, et pas trop près de l'évent (comme dit plus haut... gaffe au déplacement d'air).