Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RODE NTK VS OKTAVA MKL 2500

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 298 vues
  • 1 follower
1 RODE NTK VS OKTAVA MKL 2500
Salut,

Pour ceux qui ont essayé les deux, qu'en pensez vous?

2
yop
3

 

Hors sujet :

 

Je me mets en hors sujet, car je réponds pas directement à ta question : je connais très mal le Rode, beaucoup mieux l'Oktava.

 

J'ai pas des masses accroché sur cet Oktava là, je trouve qu'il sonne un peu brouillon, et manque cruellement de finesse dans la restitution des mediums, ce qui est un comble pour un micro à lampe autre qu'un truc à 200€ made in china.

J'ai appris ensuite qu'il était équipé de la même capsule que le mk319, qui n'est clairement pas le micro le plus haut de gamme de chez Oktava.

Bon, le MKL 5000 vaut carrément plus cher (le double, je crois), mais il est d'une autre tenue : équipé de l'excellente capsule des mk 102 et 105, il est de surcroit multidirectif.

La directivité uniquement cardio du 2500 est très gênante pour du chant, surtout pour un micro à lampe qui amha va donner tout son répondant sur des voix de faible intensité, placé en proximité (et donc en directivité multi).

 

Mon conseil : si tu cherches un micro atypique, dirige toi plutôt vers le mk105, moins cher mais plus efficace et dont le rendu sonore fait plus "pro", ou alors explose le budget et vends de la came pour acheter le MKL 5000, comparable en qualité à un U47 ou un Manley Gold.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 12:10:27 ]

4
merci pour ce précieux conseil,

Je ne cherche pas à avoir le super son, je n'en ai pas les moyens, ni les oreilles, ni l'acoustique pour accueillir un MKL 5000. Je vais rester humble et me contenter d'un MK 105. Le 2500, je l'aime bien mais il est à lampe. Certains le recherchent, moi je l'évite. Il faut brancher, le laisser chauffer 30 minutes pour en tirer le meilleur. Je suis plutôt du genre, "j'ai une idée, j'enregistre de suite". Un simple statique me conviendrait mieux. J'ai un RODE NT2A, acheté peu cher et que l'occasion se présentait ( Le RODE NTK pareil, je n'en voulais pas au départ, bref...) je le trouve agressif sur les voix notamment sur les hautes fréquences mais excellent(à mon gout) sur la prise guitare. Je cherche un couteau suisse chez les statiques, l'akg C414 xls (pas le 2) par exemple.

Je suis en train de renouveler petit petit mon matos, c'est pour cela que je posais la question. En tous cas merci

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 12:30:44 ]