Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a vraiment personne qui veux bien me repondre?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
1 Y a vraiment personne qui veux bien me repondre?
J aimerai vraiment avoir des renseignements sur le couplage ntk preampli...?????????
2
Bonjour,
moi je l'utilise avec un préamp/eq/compresseur Mindprint Envoice. (avec étage de compression à lampe)
Il se trouve que j'ai eu le NTK après mes mindprint que j'avais initialement acheté pour un couple de NT3 Rode pour des prises stéréo. Maintenant, vu que le NTK est lui aussi à lampe, je ne suis pas sûr que ce mariage soit très judicieux... En tout les cas, et pour le moment, je suis entièrement satisfait du son que j'obtiens. Biensûr, si j'avais les moyens, je regarderai bien vers des produits de marques et de gammes au dessus (Tube-tech ou Avalon entres autres...). Vu les qualités de ce micro, un tel mariage ne serait pas idiot !
Bonne prises !
Xavier
3
Slt j'utilise le rode ntk avec preampmi eureka presonus.c'est une merveille .pas cher rien a envier aux premp de grande marque .voila tout.tu peux aller en chercher un dessuite tu seras pas decus.
4
J'voudrais savoir c'que ça vaut pour des prises voix essentiellement et Rap le plus souvent...

Surtout par rapport au AKG C414eb....
5
Il n'y a pas UN couplage idéal, tout dépend de ce que tu veux faire. Il serait peu cohérent d'acheter un préamp à 3000 € pour un micro de ce prix, sauf si tu veux par après acheter un micro plus cher. Le NTK est un bon micro pour home studio. Donc en preampli essaie quelque chose qui dépasse pas 800 - 900 €, pour rester dans la même gamme. Presonus, Mindprint, Focusrite Platinum etc...
6
Salut !

Je ne suis pas du tout d'accord :D: , le NTK est un excélent micro autant pour le home studio que pour le reste, j'ai eu l'occasion de le tester dans beaucoup d'environnements différérents et c'était nickel :bravo2: .
Je ne pense pas qu'un préamp à 3000€ soit "mauvais" pour ce micro, par contre un préamp trop peux cher ne servirait à rien ( le NTK est pas très cher mais il en vaut beaucoup plus... ).
C'est certainement le meilleur micro rapport qualité/prix que l'on puisse trouver sur le marché :up: .

++

M.L
7
Pas d'accord ! Pour moi, le NTK est un micro très correct mais très (trop) délicat pour une utilisation home studio (polyvalente). Et ceci d'autant plus qu'il convient assez mal à une voix masculine, surtout en proximité. Son bas peut vite devenir envahissant (il ne possède pas de passe-haut).
Ceci dit, sur une voix de chanteuse, il peut devenir magique, à condition toutefois que cette dernière sache gérer convenablement la distance et son souffle.
Conclusion : pour du rap... passe ton chemin !
Le 414 (la version eb est ancienne mais très agréable) possède un passe-haut, un pad et est tout à fait adapté à la reprise voix.
8
Faut vous mettre d'accord les gars ! :lol:

Par contre, après concertation via mon thread situé dans " bien débuter " > Budget 5/6000 euros pour home studio..

On me dit qu' étant donné mon inexpérience dans le domaine de l'enregistrement et la prise de son, il serait dommage de metttre 1500 euros dans un couple Statique / Tranche de console, alors que pour mon utilisation, un budget de 500 euros pour les deux feraient mieux l'affaire...