Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Z5600
Photos
1/28

Sujet Se Electronics Z 5600.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 745 vues
  • 1 follower
1 Se Electronics Z 5600.
Hello,

J'ai lu un article ds SoundKeys (magazine) et ils en disent du bien de ce micro à lampes coûtant 650 € ttc. Peu cher car fabrication chinoise si je n'me trompe.

Type : Micro à lampe multidirectivité

Fréquence de réponse : 20 Hz - 20 kHz

Sensibilité : 12mV/Pa OR -38,5 +/- 2dB
(0 dB = 1V/Pa 1000Hz)

Type de polarité : Omnidirectionnel, cardioide, figure en 8 et 6 positions intermédiaire toutes selectionnables sur le bloc d'alimentation.

Impédance : Inférieur à 200 Ohms

Niveau de bruit : 16 dB (pondéré A)

Pression acoustique Max. : 130 dB




Je dois acheter un micro alors si vous avez des niouzes concernant le Z 5600 ... :clin:

thx.
2
Bon comme c'est tout pareil que le mister ci dessus !!

J voulais rajouter ya un avis qui indique souffle sur le micro !!

Dans le soundkey il disent qu il faut faire chauffer la lampe du micro pendant 1h et la plus de souffle ni rien donc quoi penser ?


Avez vous ce micro ? Lavez vous deja utilise ?
3
Pour info Le magasin Thomann vend le T-Bone SCT 2000 qui est le clone du Z5600 (sortis de la même usine, c'est exactement les mêmes).

http://www.netzmarkt.de/thomann/the_tbone_sct2000_prodinfo.html?sn=989fa732c57391b11a2cb4274c33142b
https://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/t-bone_verschiedene.htm

L'avantage c'est qu'il ne coute que 398€ !
4
Interressant ca
5
Alors, je suis tombé sur un IG son, prof dans une école prestigieuse dont je ne me rapelle plus du nom ( pres du 7eme apparement ), qui ne m'en à dit que du bien !

Il a fait un test avec un M 149 à côté, ba le SE assure parrait il !! Bon, l Neumann a forcément une meilleure réponse hors axe, plus précis, mas niveau couleur du son, et qualité à la première écoute, dificile de faire la différence parrait il ! ( mais je ne l'ai pas testé, juste le M 149, qui sonne vraiment, alors si ça s'en rapproche, a fait réfléchir ! )

Raison de ces ressemblances : SE a piqué les brevets de ... Neumann :8O:

Donc, si vous n'avez pas le budget pour un Neumann, alors se diriger vers les SE !!

Perso, j'ai un T Bone SC600 ( se veut une copie d'un u87 certainement ), et ça sonne, mais attention, faut bien placer le micro et pas bouger, sinon, tout de suite, il est moins efficace ...

Voilà, si ça peut vous aider !

Ha oui, pour l'heure de chauffe, c'est normal, en studio, ils ont fait chauffé le M 149 45 minuntes avant de l'utiliser !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
SALUT TOUT LE MONDE
Comment être sur que le T bone SCT 2000 est identique au SE electronic Z 5600 "parce qu'il sort de la même usine...,
C'est un peu court, parce qu'il est logique et banal qu'une même usine fabrique plusieurs produits...!
Par contre si c'est vrai, c'est super ...!
Quelqu'un aurait-il confirmation de celà, ou a-t-il essayé les 2 micros pour comparer ?
Merci
Bye. Hervé.
7
Autre précision : j'ai essayé en studio un Neumann U 87 à coté d'un SE Z 5600...
Le Neumann "lisse" la voix, alors que le SE garde le grain, en ayant une bosse dans les aigus à 3 K, mais à part la sensation d'espace du Neumann, j'ai presque préféré le coté plus "tactile", "touchable" de la matière sonore que donnait le SE.
J'ai aussi essayé en jouant du OUD, luth oriental (mais sans frapper), genre guitare cordes nylon, et ai trouvé que les 2 déformaient le son différemment.... c'est une question de gout...