Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sE electronics Z5600 MK2 modifs

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 183 vues
  • 1 follower
1 sE electronics Z5600 MK2 modifs
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un Z5600 mk2 d'occase pas cher pour voir, dans l'état sauf problème avec la capsule, il ne sonne pas bien du tout... grave très en retrait, aiguës très durs, donc un équilibre general assez mauvais...
Je ne suis pas le seul, d'autres lui trouvent les mêmes défauts, sur des sites ricains principalement et changent la capsule pour du AK47 ou CK12 ce qui semble améliorer grandement ce micro.

G des questions,

*qq a t'il fait des mesures de ce micro?
*peut ont changer la capsule sans rien changer d'autre? le voltage est il identique? d’après ce que G compris ce micro s'apparente au U67 (de très très loin)?
*Il y a une série de condos au milieu du PCB C5, C6, C8, C10, C11 qui me semble être de qualité lambda, est ce que ça vaut le coup de les changer? voir de les changer tous?
*quelles sont les caractéristiques du transfo d'origine? est ce que c un équivalent BV12 comme pour le U67?
*certain mettent une lampe 6072A au lieu d'une ECC83, est ce que c mieux?

Merci pour vos réponses...

2
G refait un test avec une lampe NOS RSD ECC83, cela a changé grandement la réponse du Z5600 MK2, des aiguës moins durs mais des basses toujours un peu en retrait, le micro est accordé au gout chinois je pense, assez medium, mais ça reste très correct.

G également nettoyé la capsule "dans les règles" qui était très crade, suite à une utilisation continue en studio comme micro chant pendant 3 ans...

G démonté entièrement le micro, le transfo n'a aucune référence écrite, qq sait il le type de transfo utilisé dans ce micro?
3
Pour ceux que ça intéresse, après discussion avec Dave de chez Advanced Audio, qui m'a gentiment donné des infos sur le transfo du Z5600 mk2, apparemment il s'agit d'un cinemag contrairement au transfo chinois générique du mk1... donc je garde et ça m'arrange.
Si qq veut le changer quand même il faudra prendre le AA BV18 et faire une modif du circuit de la lampe, mais là ça me met hors circuit :clin: ...
Donc je vais juste changer la capsule pour une AA AK-47... comme ruestudio (lui c’était une RK-12 de chez MP) que j'ai contacté également et qui m'a gentiment confirmé que ça valait vraiment la peine...
Suivant résultat je verrai ensuite si je re-cap ou pas...