Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken Elektroakustik R-F-T- AR-51
Photos
1/68
Telefunken Elektroakustik R-F-T- AR-51

Micro statique à tube à large membrane de la marque Telefunken Elektroakustik

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 975 € TTC

Sujet une future référence!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 161 vues
  • 6 followers
1 une future référence!

Bonsoir à tous,

ce micro à le vent en poupe. Beaucoup en parlent sur Gearslutz, il a aussi été nominé au TEC.

Apparemment légèrement mieux que l'AK47MK2 (réplique du transfo de l'u47 par rapport à la version mk1), avec un aigu plus aéré sans etre exagéré.

Ce micro risque bien d'etre mon premier gros micro de studio.

On peut discuter ici autour de ce micro. icon_boire.gif

Afficher le premier post
11

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 23:08:27 ]

12

querelle j'me prendrai bien un couple AA CM12SE! t'en penses quoi?

13

J'en pense que j'aimerais bien que tu me fasses écouter des échantillons sonores d'instruments acoustiques en comparaison avec des micros plus courants (AKG 414, Neumann ou autre) quand tu auras tes micros. C'est ma réflexion égoïste.icon_wink.gif

Mais le SE, c'est celui avec la capsule Peluso? Suis pas convaincu par cette marque dont j'ai souvent lu que les micros étaient agressifs dans l'aigu (*). C'est pour cette raison que Mike Jaspers n'avait pas inclus le micro Peluso dans son test de 61 microphones à petit diaphragme publié dans Tape Op.

Vraiment comme je l'ai dit plus haut, si je me décidais pour AA -je suis plutôt intéressé par FLEA mais, à plus de 8000 € la paire, je fais en sorte que mon intérêt reste platonique- je contacterais le gars de AA et Tim Campbell et demanderai à chacun si le CM12 et la TC12 peuvent marcher ensemble et si quelqu'un de non expérimenté comme moi, peut faire l'assemblage. Si oui, j'achèterais le CM12 avec la capsule de base et une TC12.

(*) Lire par exemple cet essai de soudonsound du Peluso 2251 qui a la capsule P12. C'est gentiment formulé mais c'est néanmoins à prendre en compte quand on sait toute la diplomatie dont doit faire preuve un tel journal vis-à-vis de ses annonceurs et de ses pourvoyeurs de matériels à tester. 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 17:18:09 ]

14
Si non il parle de quoi ce post en fait? nan par ce que moi je voulais juste avoir des infos sur ce micro...

Toujours plus

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 11:08:10 ]

15
Citation de lunchien :
Si non il parle de quoi ce post en fait? nan par ce que moi je voulais juste avoir des infos sur ce micro...

Eh bien tu lis les différents messages, et c'est assez clair ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

16
La capsule n'est pas fabriquée en chine