Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken Elektroakustik R-F-T M16
Photos
1/5
Telefunken Elektroakustik R-F-T M16

Micro statique à tube à large membrane de la marque Telefunken Elektroakustik

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Telefunken USA R-F-T M16

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 297 vues
  • 13 followers
1 [News] Telefunken USA R-F-T M16
Du luxe dans vôtre HomeStudio ? C'est l'ambition que s'est donnée la firme Telefunken USA qui vient de sortir un microphone disponible au prix de 1400$ US, ce qui est très loin des tarifs habituellement pratiqués par la marque (le modèle le moins cher devait tourner autour des 5000$).

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le premier post
11
Flag

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
APEX 460 = telefunken m16 parait il ! ! !


il se dit dans les milieux autorisés à penser (Coluche) que la fabrication serai faite au meme endroit : made in china
! ! ! ! ! ! 12ax7 dans les 2 etc etc !!!!
on sait des trucs mais on sait pas tout (ça expliquerai le prix ! !) des 2 donc !
mais bon, dans les milieux les sources ne sont pas tres sur, quoi que l'info ne m'a pas tant surpris !

en tout cas le 460 pour le prix ça marche ! tlf m16 je sait pas, j'ai pas essayé.

ps la suspen c exactement la meme le boitier alim pareil et le corps du mic aussi tube 12ax7 pour le reste ?
Tom :!:

avez vous essayé le SE à tube? :?:

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

13
Si on en croit cet article:
http://www.studioreviews.com/m16-460.htm
L'interieur semble identique aussi.
Ce qui est évident, c'est que ça sort des mêmes chaines c'est sur.
Il me semble que Nady décline aussi ce micro sous je ne sais plus quelle reférence?
Fred
14
De plus

Citation : R-F-T M16 MkII offers superior sonic performance and mechanical design, while boasting a unqiue voice of its own somewhere between a C12 or U67. The circuit design is based around a custom wound transformer from AMI / TAB Funkenwerk and a GE JAN 6072a tube.



conclusion 460 = TLF et TLF ressemble à C12 ou U67

de plus moins de bruit de fond sur 460 donc ! ??????

le 460 c tres bien sur vocal en proximité en ouvrant un peu vers l'omnie sur vx grave ça tue
j'ai fait des reprises d'amplie grat en éloignant un peu c bien (c comme tout les gouts et les couleurs)
ça color mais il y a un grain
qualité prix la c vraiment démoniaque!
Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

15
La difference a 40Hz des deux microphones
vient probablement de la grille
ou en deuxieme lieu du tube qui est different

quoiqu'il en soit, je penses que la preuve est faite
que ce micro na rien d'un "telefunken"...

Tout d'abord il utilise la meme base que le Apex 460
mais pas seulement c'est aussi exactement la meme architecture
que l'on retrouve dans un M-Audio Luna, Nova...Langevin CR-2001
tous ces micros partagent ces meme transfo chinois, bas de gamme
dans ce petit "can" chromé en bas du micro.
L'architecture differe legerement pour les gammes a tubes et a FET
mais tous ces micros sont "identiques"
Les capsules sont toutes chinoises, et sont en tout point identiques
au 797 ou aux Peluso qu'il modifie legerement...

Triste monde, monotone...on nous vend de l'image, du design
de la poudre aux zieux...

j'ai du mal a croire en la qualité de ces micros surtout avec un 12AX7
en préamplification...


En revanche la Version MkII semble radicalement differente
hormis le fait primordial qu'on ne voit pa la capsule
Il s'agit bien d'un tube 6072 (excellent) et d'un petit transfo
AMI/Tab Funkenwerk, que l'on reconnait !

Il est tout simplement impossible quel la version MkI (chinoise)
sonne comme un C12 ou un U67... deja les deux sont differents...

Je crois que du haut de gamme a "bas prix" ya pas dix mille solutions
faut le fabriquer et savoir ce qu'on met dedans
16
Tout à fait d'accord avec toi !

cependant, le 460 est à essayer car pas cher et tout de meme tres bien
si les courbes de reponses sont juste elles sont proches des caracteristiques
de certaines grosse marque avec cette bosse et cette remonté apres 8 kilos (celle la elle y est c sur)

en tout cas à l'essai ça marche pas mal (avec des préamp digne ça aide) pour 250€ ttc (prix public conseillé) dans les memes games de prix j'ai testé de sombre merde
et celui la m'a agréablement surpris (je l'ai pas rendu)
dans le parc (à coté de micro 5 à 7 fois plus cher) il est pas dérangeant bien au contraire

conclusion entre le TLF et le 460 mieux vaut un 460 (qual /prix): avis tres perso: tous à vos oreilles

:!:
Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

17
Cette histoire à fait couler une grosse quantité d'encore virtuelle, particulièrement sur les divers fora américains, où les dirigeants Telefunken ont du s'expliquer.
D'après leurs dires, il semblerait que ce n'était qu'un modèle d'expo... :noidea: Ils ont d'ailleurs rectifié le tri, comme cela a été souligné, avec une version MKII

Pour revenir sur le 460/M16 MKI, il parait néamoins pour ceux qui ont testé ce micro qu'il s'agisse d'un bon produit.
Il y a même un ebayeur, qui propose des versions modifiées du 460:

Citation : THE APEX 460 IS VERY REMINISCENT OF THE REVERED AKG C12 & ELAM 251. LIKE THE AKG C12 & TELEFUNKEN U47 THE APEX USES A TRIODE TUBE PREAMPLIFIER WITH THE TUBE AND TRANSFORMER MOUNTED UP INSIDE THE MICROPHONE BODY. THE GOLD 6 MICRON COATED DUAL DIAPHRAGMS OF THE 460 ARE ATTACHED IN A SIMILAR MANNER TO THOSE CAPSULES USED IN THE VENERABLE U67 AND C12 TUBE STUDIO MICROPHONES. THE TUBE AND CAPSULE ARE BOTH SECURED IN ANTI-VIBRATION MOUNTS AND AN EXTERNAL SHOCKMOUNT IS ALSO PROVIDED LEAVING THE 460 NEARLY IMPERVIOUS TO VIBRATIONAL NOISE.


THE WORKMANSHIP AND SOUND IS VERY IMPRESSIVE FOR SUCH AN ECONOMICAL PRICED MICROPHONE. THE APEX 460'S DUAL DIAPHRAGMS HAVE A WORKING DIAMETERS MEASURING 1" or 25mm AS OPPOSED TO THE 19MM OF DIAPHRAGMS USED IN OTHER ECONOMICAL "LARGE" DIAPHRAGM CONDENSER MICROPHONES CURRENTLY ON THE MARKET.

THE DUAL DIAPHRAGMS ARE POWERED EXACTLY LIKE THOSE IN THE VENERABLE AKG C12 AND AKG "THE TUBE" MICROPHONE...THEN COUPLED INTO A VERY SIMILAR CLASS "A" TRIODE PREAMPLIFIER CIRCUIT.

THE SECOND HALF THE DUAL TRIODE TUBE IS NOT USED IN THE ORIGINAL AKG C12 MICROPHONE CIRCUIT DESIGN AS THE ORIGINAL IO'S IN THIS SECTION OF THE TUBE ARE SIMPLY DISABLED. HOWEVER, IN THE APEX DESIGN THE 2ND HALF OF THE TUBE IS UTILIZED AS A CATHODE FOLLOWER.

THE UTILIZATION OF THE CLASSIC CATHODE FOLLOWER CIRCUIT DOES NOT INCREASE THE OUTPUT LEVEL. HOWEVER, TAKING THE OUTPUT FROM THE CATHODE REDUCES THE OUTPUT IMPEDANCE BY ABOUT 20 TIMES. NOW A LOWER TURNS RATIO, OUTPUT TRANSFORMER CAN BE INSTALLED PRODUCING A LARGER OUTPUT LEVEL WITH A VERY GOOD SIGNAL/NOISE RATIO.


Citation : These are the preliminary results of a microphone shootout at The Factory studios here in Vancouver with a APEX 460 multi-pattern tube microphone used on vocals and acoustic guitar.

The Factory Studios is the old "Little Mountain Sound" where A/C D/C, Aerosmith, Bryan Adams, David Lee Roth, Mettalica and others have all recorded in Vancouver.

The 460 was compared with a Telefunken U47, Akg C12, Neumann tube 149 and a couple of very expensive BLUE microphones. The gain of the microphones were matched through 6 Neve 1081 modules with no EQ or filtering used. 15 out of 15 average listeners(not professional recording engineers) picked the 460 as a favourite on female vocals while other microphones got 3 to 5 votes and 50% of the same listeners also picked the 460 as a favourite on male vocals. It also favoured very well on the acoustic guitar compared with the other microphones. One or two experienced recording engineers describe the 460's sound as having the response curve of a finished vocal. This coloured response might not be practical for all applications but it will give the home recordist a leg up toward great vocal sounds.



Dis-moi tom-sound, y'aurait-il moyen d'écouter une prise, genre voix par exemple avec un 460 et un SM58 (pour avoir une référence) en position coïncidente s'il-te-plait? Ca serait bien parlant...

Hors sujet : Et félicitations pour les S3, c'est vraiment somptueux (et je pèse mes mots) comme monitoring...

18
Pourquoi pas c juste le temps qui risque de manquer

stud pro oblige aujourd'hui pas de booking donc quelque reponses

si j'ai le temps je te prepare ça sinon tu vas dans un mag et tu essayes on te les passe si t'en veux t'achette sinon tu ramene c tout de meme mieux
(de tout façon sm58 et 460 rien à voir rien de rien)

j'avais fait ce test avec un Neuman (c pas pareil c sur mais le 460 s'en sort pas trop mal et pardone plus)
j'avais comparé à un AKG (c ....)ce dernier était merdic et plus chere (c t pas un 414 ou autre bon mic mais c t un static )
tu as le SE 5300 (dans les mic tube ça c tres bien un peu +cher) SE c pas mal

c vrai que je passe pas mon temps à comparer ( je teste ça oui , ça marche bien ou pas )
il y à de tout et selon l'application tout marche plus ou moins bien
il y a des fois ou je vais prendre le 460 plus qu'un autre, ça depend !

dixit habituel : les gouts et les couleurs :!:

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

19

Citation : (de tout façon sm58 et 460 rien à voir rien de rien)


C'était juste pour avoir une référence, le SM58 étant connu de tous.

Si tu n'as pas le temps, tant pis... Mais si tu le trouvais, ça serait super sympa! :boire:
20
Je vais au magasin demain prendre mon Apex 460

c'est mon frankenstein mic, pour faire mon Ela M251...
(changement tube, capsule, transfo et realisation partiellement p2p...)

a 250€, le corps, l'alimentation a modifié
la suspension et une grille qui semble pas mal

C'est plus qu'il n'en faut pour m'epargner 1mois de boulot
a faible prix.

A suivre...