Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte radicale de gain après chute.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
1 Perte radicale de gain après chute.
Bonjour,
J'ai (accidentellement) laissé tomber le sct2000 sur le sol et après quelques tests, histoire de voir si dégâts il y a... je m'apperçois que j'ai une énorme perte de gain. (de moitier, comparé à avant l'accident)

Est-ce possible que la lampe soit endommagée?

Merci d'avance


2
Bonjour,
Y'a de fortes chances que oui.
Le seul moyen de le savoir est de la changer.....
3
Merci pour ta réponse!

et si je démonte le micro, dois-je voir la lampe scintiller quand le micro est sous alim?

j'espère qie c'est "que" la lampe est deffectueuse!! :(((


4
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai tout de même un peu de gain... si la lampe avait lâchée, je devrais plus rien entendre, non?


5
Bonjour,
Je peux difficilememnt répondre à ta question car je n'ai jamais branché le micro quand il était ouvert pour un changement de lampe.
Je pense que la lampe s'allumera légèrement comme sur mon ampli ou les lampes sont visibles, mais est ce que cela veut dire que la lampe est encore en état de fonctionnement normal .....
Bon l'investissement dans une lampe n'est pas énorme par rapport au prix du SCT2000.
Commence par changer la lampe avant de chercher plus loin.
6
:non:
ATTENTION WARNING

NE JAMAIS FAIRE TOMBER UN MICRO ET Y PRENDRE GRAND SOIN


Car si c'est la membrane de la capsule: faut que tu change la capsule et la je pense que tu devrais plutot racheter un mike
Si c'est la lampe : c'est rien (tu en as à 10€ même moins si tu as de la chance de trouver un top de 12ax7 aux puces comme un copain pour 3€ une mazda militaire top canon ou sinon un top à 30, 40, 50 et +).

Pour cela demande à Alain, il en vend vraiment pas reuch du tout : voilà son site :

www.passion-audio-tube.com

Si c'est un composant style condo ou resistance : c'est rien du tout mais j opte plus pour la lampe ou le diaphragme
verifie tous les contacts et toutes les soudures

@+
Si c'était un micro à ruban : tu l'aurais jeté après cette chute.
7
Bon, je viens de resortir ce micro que j'avais rangé dans un coin...

J'ai également changé la lampe et... tout fonctionne comme avant saut que les  réjouissances ne durent que 5 min! après ce laps de temps j'ai de nouveau une perte de gain radicale:-(

Seul  moyen d'y remédier, c'est de débrancher et de rebrancher!

Je me demande si ça vient pas de ce câble 7 broches...


[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 23:27:53 ]

8
Je dirais plutôt un condo qui se décharge toutes les 5 minutes...
Tu ne peux pas le renvoyer chez Toto?