Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le site de the t.bone nul part ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 456 vues
  • 5 followers
1 Le site de the t.bone nul part ?
Bonjour à tous et bonne et heureuse année. Comme le dit l'objet de ce thread j'arrive pas à trouver le site du constructeur the t.bone et hormis chez thomann je ne trouve aucun vendeur de ce matériel. Quelqu'un aurait une info ? merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

2
Salut

à priori c'est normal puisque t-bone=thomann.
Les micros sont fabriqués dans la même usine avec les mêmes composants que les SE-electronic, il y avait un vieux thread qui trainait quelque part sur AF avec un lien vers le site constructeur, je me souvien plus du nom, en cherchant un peu dans les forums t-bone ou se-electronic tu devrais pouvoir le retrouver.
3
Citation de : docks
Salut

à priori c'est normal puisque t-bone=thomann.
Les micros sont fabriqués dans la même usine avec les mêmes composants que les SE-electronic, il y avait un vieux thread qui trainait quelque part sur AF avec un lien vers le site constructeur, je me souvien plus du nom, en cherchant un peu dans les forums t-bone ou se-electronic tu devrais pouvoir le retrouver.


Non SE electronics avaient la même usine pour le ZE 5600 que le T-Bone SCT 2000 mais çà a changé depuis quelques années déjà, au moins depuis 2006.
SE electronics a sa propre usine... et tente visiblement d'approcher les standards européens...

Le T-Bone SCT 2000 est fabriqué dans une autre société, regardes plutôt par
ici... 
Docks tu ne trouves pas que çà ressemble étrangement beaucoup plus à un T-bone qu'à un ZE5600?

4
Effectivement, il semblerait que SE fasse les choses de son côté depuis un petit moment déjà.
C'est ce qui est confirmé ici:
http://recordinghacks.com/microphones/SE-Electronics

Quant à T-bone, j'ai l'impression qu'il y a presque autant d'usine de fab qu'il y a de modèles.
5
Bonjour,

Citation de : music007
Non SE electronics avaient la même usine pour le ZE 5600 que le T-Bone SCT 2000 mais çà a changé depuis quelques années déjà, au moins depuis 2006.
SE electronics a sa propre usine... et tente visiblement d'approcher les standards européens...


Des retours sur les "nouveaux" SCT2000? Est-ce qu'ils sont aussi bon que ceux qui étaient fabriqués dans la même usine que les SE? Et sont-ils à la hauteur d'un ZE 5600?
6
Tu n'as pas compris. T-bone n'a jamais changé d'usine pour le SCT2000. SE Electronic fabriquait son Z5600 dans l'usine Feilo, mais depuis 2006 effectivement a ses propres locaux et les version ultérieures du 5600 sont effectivement plus élevées en qualité que les premières versions. Après, pour avoir testé un sct2000 et en plus posseder un Z5600A ( donc de leur nouvelles usine ), la différence est réelle, mais pas non plus justifiée par la différence de prix.
7
Ah ok, j'avais pas compris que SE avait sorti le Z5600A suite à ce changement d'usine, au temps pour moi . D'ailleurs ils ont déjà fait une nouvelle version du Z5600A (MKII).
Mais c'est vrai que la différence de prix va du simple au double avec le T bone!
8
Et la différence se fait sur seulement quelques composants... Un bon fer à souder et le SCT devient une belle tuerie...
9
petite question en passant : est ce qu'un "filtre de reflexion" (https://www.thomann.de/fr/se_electronics_reflexion_filter.htm) de ce genre permet de palier au manque de correction acoustique d'une grande salle lors d'un enregistrement ?

Question très mal posée je suppose .... facepalm

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

10
Partiellement mais pas totalement. Mais ça permet effectivement de limiter le niveau de reverb naturelle présent à l'enregistrement, mais si ta pièce est bruyante, ça ne coupe pas les bruits environnants.