Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie faible ou probleme?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 044 vues
  • 5 followers
1 Niveau de sortie faible ou probleme?

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été abordé mainte fois et il semble qu'il y est un probleme de lampe sur ce micromaisje voulais juste une confirmation...

J'ai acheter ce micro pour unpetit studio au Burkina-Faso mais le probleme c'est que brancher sur une carte son M AUDIO M track eight je suis obligé de pousser le gain a fond (95% je dirais) et la il y a du soufle...

Je remarque aussi beaucoup de siflantes ce qui m'amene souvent à tourner le micros vers le côté...

Bref je ne suis pas vraiment très satisfait...

Et puisque je retourne demain en france je me demande si je ne vais pas le ramener pour retour SAV...

cordialent

 

Yoann

 

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

2
En premier choix, je pense que faire un essai avec une autre lampe est sans doute le plus facile et le plus sûr.
Dans mon SCT2000, la lampe chinoise d'origine saturait un peu vite à mon goût. Je trouvait qu'elle ajoutait trop de grain dans les aigus. Une autre lampe basique a nettement amélioré les choses.
En revanche le niveau de sortie est comparable à celui de mes autres micros statiques.
A mon avis, le SCT2000 est plus adapté à des prises de son d'instruments, ou de voix, en proximité qu'à des prises d'ambiance.
Je l'apprécie particulièrement en omni sur les voix en proximité (à 10cm environ), avec un filtre antipop en voile.
Pour les sifflantes, à mon avis, c'est une question de technique vocale et/ou de traitement des pistes avec un de-esseur
Shake it all over ! dAn
3
Faire un test avec une nouvelle lampe pour voir si c'est de là que vient le problème. Si celui-ci subsiste : retour au SAV.
4

Bonjour et merci pour vos réponses!

Oui c'est ce que j'aurais aimé faire mes des lampes à ouagadougou ce n'est pas facil a trouver...

Donc je suis remonter et tant pis je vais essayer de trouver une lampes pendant ce temps en france et je ramenerais ca la prochaine fois!

je vais essayer de faire les modifications du boitier d'alimentation préseentés sur le tutoriel aussi.

Mais je me demndais si cela ne peux pas venir de la source électrique... car au burkina l électricité n est pas très bonne... et bien qu'il y ai un onduleur en amont je me méfie beaucoup de sa qualité au vu du prix auquel je l ai payé...

 

cordialement

 

Yoann

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

5
Yoann avant tout essaie le changement de tube. Ca se trouve sans problème en neuf, russe EH ou JJ.
L'alimentation électrique du studio ça ne jouera pas à mon avis sur le niveau.
Mais la capsule électrostatique craint l'humidité, tu devrais le ranger chaque fois qu'il ne sert pas dans une boite étanche avec des sachets de dessicant (et ne lésine pas sur la quantité !)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6

Merci pour ta réponse Berl!

Je retourne bientôt a Ouaga donc on va voir tout ça... Reste à choisir la lampe, il y en a tellement! En aurais-tu une a me conseiller qui s'adapte pas mal à ce micro?

 

Et merci pour le conseil des sachet + désicant! (heureusement c'était la saison sèche...).

 

 

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

7
En tube actuel, une JJ sera un bon choix. En NOS, j'aime bien les Philips, mais c'est plus onéreux.
8
Citation de rroland :
En tube actuel, une JJ sera un bon choix. En NOS, j'aime bien les Philips, mais c'est plus onéreux.


Hello,
Roland et Berl,
Concernant les lampes, est ce que vous conseillez les 12AX7 ou plus fortes?
Long Plate ou Short Plate?
Quel modèle exactement?
Merci d'avance !

En Nos, Rhaaa j'adore les GE 6072 Jan en bon état , mais ça devient vraiment rare donc trop cher...
9
JJ très correct.
Si le micro est monté d'origine avec une 12AX7, ce n'est pas forcément judicieux de changer de type de tube. C'est un tube à très fort gain et le transfo de sortie est prévu en conséquence.
Bien entendu on peut expérimenter mais la réponse en fréquence va sérieusement morfler.
J'ajoute que la 12AX7 est un tube facile à trouver mais pas vraiment adapté à l'impédance d'entrée extrêmement élevée. On le rencontre dans des micros d'entrée de gamme mais pas dans le haut de gamme d'ailleurs - mais je ne connais pas tout ;)
Alors tenter une 12AY7 / 6072 serait peut-être une bonne idée !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...