Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sct 700 ou sc1100+préamp à lampes ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 878 vues
  • 4 followers
1 Sct 700 ou sc1100+préamp à lampes ?
Bonjour à tous,

Je recherche un micro pour enregistrer des voix reggae.
j'hésite entre le le sct700 et le sc1100.
j'enregistre via une carte son Edirol UA-4FX et je me pose la question de prendre :
- soit le sct700
- soit le sc1100 avec un préamp à lamp...

je me dis que c'est peut etre mieux de prendre le sc1100 pour choisir ou non de passer à travers les lampes...qu'en pensez-vous ?
2
Salut ! Perso(ça n'engage que moi), pour avoir un son chaud, je pense qu'il vaut mieux utiliser le SCT700, même en direct sur une tranche de ta carte. Je ne connais pas le SC1100, mais je t'assure que le 700 est un bon micro. Par contre, si tu veux un préampli à lampes qui ne va pas pourrir le bon son de ton statique, tu risques de devoir t'orienter vers des produits très chers... Alors, quitte à acheter un préamp, autant prendre un bon produit à transistors avec un bon rapport qualité prix (type Joemeek OneQ ou TwinQ selon tes besoins). Comme ça tu pourras mettre en valeur le tube de ton mic et, en plus, t'en servir pour d'autres micros et des entrées instrus (basse par ex.). Bonne recherche à toi ! :clin:
3
Salut salut ! est-il incontournable d'utiliser un preampli avec un t-bone en l'occurence le sct 700 ? n'est-il pas posssible de le brancher directement sur l'ordi et enregistrer le signal sur cubase par exemple ? merci d'eclairer la quiche...
4
Salut,

Si tu peux l'utiliser directement sur ton ordi, pourvu que tu aies une interface audio pour le brancher.
Il est fourni avec une alimentation donc, pas besoin d'alimentation fantôme.

A+
5
Merci disto !
6
Salut salut
J'ai le SCT-700 et je suis tenté par l'achat d'un préamp à lampe.
J'en ai vu un pas trop cher chez thomann (38$) le ART Tuble MP.
Quelqu'un sait si ça peut servir?


www.myspace.com/mcshepa
7
Ça peut servir tout en sachant que ce préampli est une entrée de gamme. Il faut pas s'attendre à un super son chaud. à ta place je mettrais un peu plus de côté pour m'acheter quelque chose de mieux.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

8
Merci pour ta réponse O. Reis. Tu m'conseillerais quoi plutôt alors?
9
Salut!!!

moi je suis propriétaire du SCT700 et j'ai investi dans un présonus tube pre et je suis réellement satisfait du résultats

@+ :o:
10
Je te conseille :
- Presonus Bluetube or
- Art MPA Gold or
- SPL Gold Mike

En fonction des caractéristiques que tu cherche (neutralité, chaleur, présence, etc..), tu peux aussi changer les lampes. Ce n'est pas du haut de gamme, mais c'est correct. Bon rapport qualité/prix

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)