Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de guitare acoustique ? HELP

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement de guitare acoustique ? HELP
Ce micro convient - il bien pour des prises de guitare acoustique ? Est ce que le résultat est t-il de qualité ? Sachant que j'en est besoin aussi pour la voix ! :D: merci
2
D'après ce que j'ai lu dans d'autres messages, ce micro est tout à fait adapté à la prise de guitare acoustique aussi :clin:
3
Salut,

Après pleins d'hésitations j'ai acheté ce micro chez thomann, je ne regrette pas une seconde. Je fais tous mes records guitare acoustique et voix avec, il est très chaud et très précis.

Si tu veux une idée du son, les morceaux sur mon myspace sont enregistrés avec ce micro
Www.myspace.com/numalus
4
Merci Manulus ! tu a raison vraiment un trés beau son , que sa soit pour les guitares ou la voix ! ( trés belle reprise de radiohead ) et belle compo ! En plus a ce que je voix tu posséde la même carte son que moi :D: Ce qui veut dire que je peux obtenir le même résultat ! Tu branche ton micro directement sur ta carte son sans passer par un préamplie ? Quelle pied a tu choisis pour ce micro ? Qui est vraiment lourd a ce qu'on dit ! A tu étais satisfait par la livraison ?, les temps on-t-il été respecté ? En plus la mallette semble bien non ?
5
Alors, le micro est branché sur une sorte de préampli à lampes (je crois pas que ça soit un vrai préamp), qui lui meme est relié à la firewire solo.
Le pied, j'en ai tout pourri, faut que j'en rachete mais le micro est lourd oui ! C'est loin d'être du plastique. La malette est chouette, genre malette de gangster, pour ranger le micro, les cables, etc.
Côté délai de livraison, ça a du prendre une petite semaine, à peine, 4/5 jours.

L'important c'est d'allumer le micro quelques minutes avant de s'en servir, le temps que la lampe chauffe, le son n'en sera que meilleur.
Pour la guitare, trouver un bon positionnement, rosace ou manche.

En tout cas, ce micro vaut vraiment le coup. Tu peux l'acheter les yeux fermés (enfin vérifie où tu cliques quand même de temps à autre) :bravo:
Www.myspace.com/numalus
6
D'accord ! :lol: je pense faire le bon choix en prenant ce micro la ! Beaucoup de personne on l'air vraiment satisfait par ce micro a un Prix si ba !
7
Merci Manulus pour tes enregistrements !
J'ai aussi acheté ce micro chez nos amis de Thomann pour faire des chansons guitare/voix. J'attends le colis pour les jours qui viennent !
A entendre comme ça sonne j'ai fait le bon choix ! :bravo:
8
By the way... très belle voix, timbre très chaleureux. Tu as une facilité déconcertante à monter dans les aigus :8O: Dans ta reprise de Lili c'est superbe la transition entre voix grave et aigue après 58s.
Belle découverte que ton site :aime: , je vais diffuser ça autour de moi :clin:
9
Merci Chouffe, content que ça plaise, ça fait plaisir :oops:
Www.myspace.com/numalus
10

Hors sujet : Tu as pris des cours de chant pour arriver à ce niveau j'imagine ?