Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de mode d'emploi avec le sct 700 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
1 Pas de mode d'emploi avec le sct 700 ?
Je viens de recevoir le sct 700 et pas mode d'emploi avec le micro c normal ?
kelkun qui l'a veut bien me donner les consignes pour une premiere utilisation siouplé ? j'ai entendu parler de 30 h de prechauffage, y'a til autre chose a respecter ou a appliquer ?
merci merci !
2
30h !!! C'est un micro, pas un chauffage d'appoint :)

Il te suffit de faire les branchements classiques, d'appuyer sur ON et c'est parti :)

En général, quand je veux me faire une session recording, j'allume le micro le temps d'installer le pied du micro, d'accorder ma guitare, de chercher un médiator, de faire 2/3 gammes pour m'échauffer les doigts et la voix, de lancer les logiciels, de paramétrer la session de recording etc...il s'écoule bien 15 minutes avant que je sois pret pour enregistrer, ce qui aura laissé le temps à ton micro de se chauffer lui aussi.

En gros, allumer 15-30 minutes avant une prise, et l'éteindre une fois que la session est finie :
a) pour préserver ta lampe
b) pour préserver la planète :p
Www.myspace.com/numalus
3
C dingue ce que je peux etre naîf et obeissant! :( faut que je vois un psy !ça me paraissait un peu beaucoup 30 heures, mais ceux qui annoncaient ça sur le forum avaient tellement l'air d'être sûrs d'eux que j'y ai cru ! et maintenant j'ai les boules :furieux: je crois que je vais aller leur demander confirmation et voir si il travaillent pas chez thomann ou autres revendeurs de composants et autres lampes :idee:
merci manulus :bravo: ! je vais pouvoir gratter mon ukulele trankil
@+
4
Tu as du confondre 30h et 30 min ;)
30 min c'est effectivement le temps qu'on m'a indiqué aussi au début.

Mais, de toute manière, comme mes premieres prises sont rarement les bonnes, chez moi il chauffe 15 min tout seul à blanc (le temps de préparer le home studio et de fumer une clope), puis comme je refais plusieurs prises avant d'en garder une, il a le temps de se mettre en forme tranquillement le petit :)

Après, j'ai fait des essais justement d'enregistrement
- enregistrement d'une guitare juste après l'allumage du micro
- enregistrement d'une guitare 15 minutes après l'allumage du micro
- enregistrement d'une guitare 45 minutes après l'allumage du micro

La différence s'entend assez entre 0 et 20 min (le son parait plus rond, moins agressif), au dela c'est kif kif.
Www.myspace.com/numalus
5
Je crois que j'avais lu aussi cette info des 30h mais il me semble que ce n'était pas dans un but de préchauffage; c'était plutôt pour tester le micro dès la première utilisation et voir s'il n'y avait pas de couilles à signaler et s'il tenait bien la durée...au moindre problème , c'était retour à l'envoyeur (Thomann).
6
En revanche j'ai un ptit probleme : je n'arrive pas a avoir un signal depuis le micro sur mon pc. Je suis sur xp, et quand j'ouvre cubase vst je rentre guitare et autre micro sans probleme, mais pas de signal du sct 700. j'ai trifouillé les parametres de configuration micro/ligne coché et decoché les cases, verifié l'adaptateur gros jack/minijack, mais toujours rien ! probleme d'impedance ? et pourtant il marche sur un ampli guitare sans probleme...donc pas de malfonction du sct 700 ! si vous avez une idée c'est avec un immense soulagement que je la testerai, merci les gars !!!